L’Europe, c’est terminé pour le Rugby Club Toulonnais
L’Europe, c’est terminé pour le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 10 avril 2016 à 19:08 par David Demri
62 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le dimanche 10 avril 2016 à 19:08 par David Demri
62 Commentaires
Publicité
Le racing comprendra que c’est pas donner à tout le monde d’aller gagner une demi en Angleterre.
Et ils gagneront pas en demi les parigos!!!!!
Impossible de gagner des matchs de hauts niveaux sans buteurs ! Et en plus on s’entête de les taper de loin et en coins ….
Mermoz 14 pts, ma nonu vendange un 5 contre 2,,5 pénalités manquées ,Un peut dur pour gagner un quart. Allez Toulon c’est parti pour le brennus!!!!!!!!!!!!
sans buteur et sans tête pensante. ARMITAGE tente une pénalité difficile au lieu d’aller en touche!!!
Le RACING a 3 buteurs de haut niveau : CARTER, GOOSSEN, MACHENAUD et nous AUCUN , ce n’est pas comme çà que l’on peut gagner!!!
Ceux qui se réjouissent de la possible défaite du RACING chez les Anglais; j ai regardé le match du LEICESTER ils sont loin d’être époustouflants !!!!
Un essai casquette, des pts laissé aux pieds, on met le seul essai construit. On fait le jeu (il me semble). On choisit de prendre la pénalité a 50m, excentré avec le vent de ce stade au lieu d’aller en touche dans leurs 22 minimum.
Et on perd sur une erreur de chila.
Bref dégoûté… 🙁
C ‘est pas là que l ‘on perd le match.
On le perd quand mermoz oubli de donner le ballon à o’connor et choisi de donner à giteau à l ‘intérieur… l’essai etait tout fait.
Apres assurément , nous n ‘avons pas de buteur (12 points laissé en route , contre 9pour le racing).
Apres on peut toujours duscuter de l ‘arbitrage de Barnes.surtout sur nos contests..
choisir un arbitre anglais, en sachant que la demie se jouera en angleterre à la condition que le racing l ’emporte laisse en ce qui me concerne un gros doute. Apres vous me direz que le match leicester /stade Francais n ‘etait pas joué. Mais bon vu la saison du stade , le résultat erait tres tres prévisible.
Mettre un arbitre du sud aurait été plys équitable…
voilà on a perdu. Tout sur le top 14..
Et puis je ne vois pas le racing etre le nouveau champion, sur ce qu’il a montré.
Je suis triste mais fier de nos couleurs. Je pense que nous étions les meilleurs.
Nous reviendrons plus fort l’année prochaine.
Aller Toulon !!!!!!!!!!
s’il y a plusieurs buteurs!!!!
Malheureusement sur cette action ni ses épaules ni sont regard sont du bon côté, assurément que dans tout autre situation il aurait transmis… bref je pense que nous faisons 2 ou 3 mauvais choix et notamment en fin de 1ere mi-temps ou à mon avis nous devons enfoncer le clou sur penaltouche dans une période ou notre domination physique était sans partage.
Objectif Brennus!!
Go Toulon.
çà c’est une autre histoire avec les blessés et sans buteur!!!le match conrte le ST va vite nous orienter pour la suite
Mon analyse a chaud :
Mermoz a couter 7 points de par sa passe intercepté et 7 points qui nous manque en ne donnant pas la balle a O’Connor
Halfpenny nous manque vraiment au niveau des pénalités, c est pas possible d en rater autant sur un match aussi crucial.
Et enfin chilachava entre fait deux fautes dont la dernière qui nous coûte la demi et qui était vraiment grossière.
Le seul comme d habitude qui ressort vraiment du match c est Tuisova.
Bon on ne peut pas gagner toutes les années mais on peut pas laisser tant de point en routes sur un match comme celui la…
Pour Levan il Fait deux fautes et on le pend ?
Le racing était dans un temps fort et ça sentait la pénalité.
Par contre il manque un vrai buteur.
à CHAUD mais bonne analyse :yes:
Soir de défaite 😥 😥 😥
GO RCT concentration sur le Brennus … :soldier:
Halfpenny revient ou Wilko …. :-((
avec Halfpenny, Giteau , Mitchell et Habana on sera dur a battre pour le brennus je pense que nos joueurs vont l’avoir mauvaise et il y a du temps pour digérer, donc surmotivation ; taule a venir pour le racing !
Half ne sera pas là. La saison est finie pour lui. Sans buteur: même motif même punition, on ne sera pas champion de France.
Pas encore officiel , son retour ne sera pas le 16 avril contre pau c’est sur mais la finale est dans 2 mois , plus giteau en forme on n’a plus la meme attaque
Mais si c est sûr ! Il vient de se faire opérer cette semaine il ne faut pas compter le voir sur un terrain, capable de tenir 80mn, en juin.
je ne cite que les news du blog , opéré oui mais opéré de quoi ? du croisé ça m’étonnerait on s’en serait rendu compte avant !
donc ou as tu lu qu’il était out pour la saison ? 🙂
Quel optimisme!
Go Toulon et on aura le Brennus car malgré nos erreurs ont a étés meilleurs!!!
prudence, tu cites des joueurs blessés!!on a vu GITEAU cet AM….
j’ai jamais dit qu’ils seraient la j’ai dit avec … si c’est sans eux ce sera dur …bien plus dur 😉
:yes: Fab ! Hyper déçu comme tout les supporters ( j’espère ) Maintenant tout pour le Top 14 la Saison n’est pas Finie ! je suis Triste ce soir mais plein d’espoir pour la suite ! Go RCT ! Go Toulon !
10 points cadeaux, 13 points laissées en route, je ne compte pas les deux de D.A. Donc pas possible de gagner des matchs de ce niveau !!!!!! La semaine dernière contre L’ ASM pareil 5 franchissements et pas d’essai !!!! Donc la chose qui nous faisait gagner le réalisme nous manque aujourd’hui !!!! C inquiétant pour la suite.
dur de gagner a ce niveau en prenant 10 points casquette en 3 minutes dommage ça ce joue a rien on a pas a rougir
Ne nous réfugions pas derrière les pénalités manqués mais que doit dire le racing avec CARTER qui ne pouvait plus tenter les pénalités alors qu’avec lui c’est gagné à tous les coups
Racing n’a aucune chance contre Leicester.
On ne peut pas gagner avec 19 points offerts, et sans buteur fiable! Et qu’on arrête de taper à 50m MERDE! Avec Halfpenny OK mais là non et non! La touche! On a tenté 0 maul!
Et j’espère qu’Ollivon est vraiment blessé, car faire sortir l’un des meilleurs pour faire rentrer un mec pénalisé au moins 5 fois..
En plus, on filme Chilachava qui est à genou, mais pour moi, Steffon pousse Chila dans le dos au moment du ruck, il bascule donc en avant donc pénalité!
Et connerie de ne pas mettre Lobbe..
A la fin Barnes décide du match aussi, mais bon, on le perd tout le seul.. Pelissié n’a pas la carrure pour gagner le match.
Autant arrêter la saison, on ne peut pas passer en finale sans un buteur à 95/100%!
faux le leicester on ne sait pas ce qu’ils valent battre le SF n’es pas une performance
cette année c est le taux de réussite au pied qui est catastrophique et malheureusement je ne suis pas optimiste pour la suite du championnat et le bout de bois
Jonny 97% de réussite (champion d europe chanmpion de france)
Leigh Halfpenny 87% champion d europe
et on leur donne 10 points cadeau
Allez Toulon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans buteur de très haut niveau :pissedoff: :pissedoff: c’est difficile après chilachava on peut pas lui tomber dessus non plus…. 😉
Bonne mêlée mais pas assez de grattage au sol , Steffon et Basta ont beaucoup manqué pour moi.
Puis pas de buteur !
En tout cas on vous reverrai à coup sur pour le Brennus a bientôt
On commet trop de maladresses (interception…), on fait trop de fautes (une pluie de pénalités en fin de match)
On ne marque plus sur nos temps forts.
On n’a pas (ou plus… Delon n’est plus décisif comme avant) de buteur de très haut niveau.
On est moyen dans les rucks (plus aussi fort qu’avant)
On ne domine plus physiquement nos adversaires.
Malgré une bonne mêlée et une touche en progrès, et bien, on rentre dans le rang.
Je suis très triste ce soir.
Je sais qu’on ne peut pas gagner tout le temps mais on aurait pu (dû?) aujourd’hui.
Dégouté!!!!! Mais faut féliciter le racing (enfin dulin) qui ont livré une belle opposition. Mais après côté RCT il va falloir qu’on m’explique certain choix entre autres les pénalités et Mermoz. Tout le monde s’est emballé à l’annonce de maxime mermoz (surement choisi car goosen en face) mais il n’est pas du tout accorder avec les autres joueurs surtout avec oconnor. Après très gros match du paquet d’avant (pas compris pk jmfl n’y était pas) mais on aurait du leur faire plus mal. Giteau-Nonu ca promet quand même du très lourd une fois qu’ils se connaîtront. Bref dégouté surtout que c’était largement prenable
:yes: :-)) bien dit de l ‘espoir …
L’espoir fait vivre. J’espère surtout que MB va dire à ses joueurs de ne pas aller en sélection cette été pour qu’il se prépare pour l’année prochaine.
Maintenant faut « retaper » Michalak, l’installer en 9 (son meilleur poste) et lui confier le rôle de buteur car en l’absence d’Halfpenny, c’est le moins mauvais dans cet exercice là. Laporte y pensera-t-il ?
Pourquoi fallait il qu’un joueur tienne le ballon pour les pénalités et pas au RACING!!! Etrange….
en +
Guirado: à 2 doigt de péter complétement,
Giteau: incroyable tjr pas remis de ses aducteurs après opération & temps de repos à rallonge, lui j’pense qu’on l’a reperdu encore pour des plombes..
Pas de buteurs digne de ce nom, même Delon qui se manque..
on ne va pas aller loin cette année avec toutes ces blessures / Des joueurs qui mettent du temps à retrouver leur niveau / pas de buteur décisifs
Dommage il y avait la place on paye notre entame de match rater et un manque de buteur de haut niveau. On a eu les meilleurs occasion on a pas su les concrétiser même sentance que contre Clermont défaite en espérant des retours de blessure rapide afin de.posseder un.effectif complet.
Ça fais chier mais ça devait bien arriver un jour 3 fois d’affiliés ça seras pas refais par le racing face à un.leicester solide et fort.
Forza Toulon go brennus !
Le regret sur ce match pour moi, c’est d’avoir tenté des pénalités compliquées alors qu’il y avait du vent et loin. Pourquoi ne pas profiter d’une bonne touche et des mauls destructeurs qu’est capable de faire cette équipe ?
oui on se demande à quoi sert DELMAS pour indiquer le choix!!!
Normal que j’ai envie de pleurer ou bien ? J’ai des griffures sur les bras tellement ce match m’a rendue dingue!
Je ne vais pas en rajouter, tout a été dit sur les (grossières) erreurs qu’on a fait, mais le racing a fait son match donc ce n’est pas volé!
Sinon juste : Tuisova ! Quel monstre bordel, je le n’aime 🙂 :yes:
Ils nous énervent, ils nous fatiguent, mais je suis fière d’eux et fière d’être toulonnaise! Alors GO les cons, maintenant c’est le BRENNUS et pis c’est tout!
merci mermoz chilachava les aussi les grand buteurs bravo au racing 92
J’aurais préféré que Toulon perde contre une grosse écurie anglaise plutôt que contre cette équipe du Racing qui n’a pas montré grand chose et qui a bénéficié de pas mal de largesse. Toulon doit gagner cette rencontre avec 10 points d’écart. Gros match du petit O Connors.
l’équipe de MERMOZ est l’EDF pas le RCT, il n’a pas sa place avec Maa nonu et BASTA
On a perdu, on aurait pu gagner cela s’est joué à peu. On gagne à 15 et on perd à 15. Il est difficile d’avoir le même niveau d’exigence sur l’équipe actuelle que sur celles les années précédentes . On remplace pas comme cela Hayman, Botha, Williams et Wilkinson. C’est toujours le RCT mais ce n’est plus la même équipe, celle qui survolait l’Europe. Il semblerait que certains l’ont oublié. Nous sommes redevenus une très bonne équipe mais pas une grande équipe. Cela ne nous empêche pas d’avoir toutes nos chances en Top 14 et je suis certain que nos joueurs vont s’envoyer.
Pour ce qui est du Racing, contrairement à certains indécrottables, je leur souhaite d’aller au bout (et ce sera difficile) et ainsi garder la coupe d’Europe en France.
Plus le même match dès la sortie de Giteau surtout !!!!!!!
Alors, pour mon analyse, je vous vois tous mettre en avant les points laissés en route mais le Racing vendange aussi un essai presque fait et une ou deux pénalités. D’ailleurs, malgré nos points laissés en route on arrive à passer devant… et c’est là que tout s’arrête. Dès le moment où on a pris le score, on a commencé à subir physiquement alors qu’avant la pénalité on semblait avoir pris le dessus. Peut-être que l’effort mental réalisé pour repasser devant nous a été fatal et qu’on s’est relâché après, entraînant 20 dernières minutes catastrophiques.
Même si Mermoz rate son match, je pense que le seul secteur qui nous a maintenu en vie est la mêlée. Par contre, notre jeu au pied d’occupation a été très mauvais notamment en fin de match et je pense que c’est une clé du match. On manque de joueur au pied fiable et au jeu long. De plus nos choix de taper les pénalités lointaines nous a empêché de les faire souffrir dans leur camp et on n’a jamais eu la ballon, à trop défendre on s’est usé autant physiquement que mentalement. Surtout qu’on a été incapable de leur imposer des longues séquences de ballons portés comme eux ont su le faire pour les mettre à la faute. Bref, on a joué sans ballon.
Pour l’arbitrage, je l’ai trouvé plutôt bon. Pour moi, je vois une grosse erreur, la manière dont Dulin vient jouer le ballon en l’air sur Giteau, pied en avant. Ca mérite un jaune pour jeu dangereux. Sinon, j’ai aussi eu l’impression que les Racingmen ne plaquaient pas toujours très régulièrement en se jetant dans les genoux sans plaquer (szarzewski notamment mais d’autres l’ont fait). Par contre, les phases de contest ont été bien arbitrées ainsi que les mêlées, c’est assez rare pour le signaler.
Très bonne analyse du moins à mon goût.
Mauvais jeu de déplacement au pied.
Exact pour la charge de Dulin sur Matt Giteau.
Malgré cela bonne arbitrage.
Quelques pardessus Français doivent être satisfait de notre élimination.
Triste de se dire qu’avec POC en touche (bien qu’on a pas était mauvais aujourd’hui).
La puissance et la mobilité de Manoa.
Un matt Giteau a 100% (sa reprise était trop dure et je sentais la blessure).
Et Halfpenny pour ne pas perdre tous ces points durant la saison et aujourd’hui.
Ce match on le gagne 9 fois sur 10.
Mais bon les blessures font partie du jeu…
Après si on prend cet essai cagade.
Si Mermoz sert O’connor sur le 2 contre 1 on mène à la pause.
On laisse des pts au pieds (on est habitué)
Mais je comprends toujours pas pourquoi alors qu’on domine et qu’on fait le jeu.
A 10min, égalité, une pénalité trop complexe avec ce vent et ce stade.
50m et excentré, hormis un gros coup de chance c’était prévisible.
Si on tape en touche, on joue une touche au mieux a 5m.
On pilone, on gère et ça aurait eu 100 fois plus de chance de payer que de tenter cette pénalité :/
Machenaud se trou lui aussi, et on fait une « castrogiovani » a 3min
Terminé… Dégoûté…
C’est sur que dans un match très serré opposant deux équipes très très proches, les deux fautes de Mermoz, les deux pénalités pas très difficiles manquées par Pelissié et l’absence d’un buteur fiable au -delà des 40 mètres ont décidé de l’issue du match. Le reste, comme les fautes, notamment celle de Chilachava à la 78 minutes, sont anecdotiques. Un petit mot sur le jeu totalement stéréotypé de Nonu, qui ne surprend plus aucun défenseur, sur les performances en net retrait de S. Armitage auquel Fernadez-Lobbé aurait dû être préféré et sur le remplacement incompréhensible d’Ollivon à la mi-temps.
bonsoir
je viens de lire vos post et je trouve beaucoup de critique.
n’oublier pas que Toulon a été 3 fois champions d’Europe et a gagner le bouclier et tous cela en 3 ans.
ce soir le seul mot qu’ il faut dire c’est merci
et a nous le bouclier 2016
Le brennus est encore à portée.
Mais c’est pareil, y a des choses à corriger sinon ce sera bis-repetita.
Bon ben ça s est joué à un grain de sable ! Ça aurait pu basculer aussi en notre faveur !
Je n ai pas envie de démollir nos joueurs car malgré coupe du monde et nombreuses blessures de joueurs clés cette saison , il faut quand même admettre que ceux qui ont remplaçé s en pas mal sorti !
(Je ne sais pas ce que fait B. Laporte mais ce que j en tire en conclusion c est que j ai toujours vu des joueurs qui se démenaient comme des malades ) et je leur dit merci et continuez à vous battre il y a encore quelque chose à ramener
triste surtout de perdre face a un racing diminue et pas vraiment tres bons,ce qui accentue notre faiblesse ds la concretisation,sans buteur de tres haut niveau,ça devient difficile ds les matchs couperets(mais le racing avec la blessure de carter n etait pas mieux loti)
quel coaching incomprehensible,escande et basta rentre ds les 5 dres minutes,alors que pelissie et mermoz ont rame tout le match
saulo fait un gros match,on le sort a la mi temps,ollivon idem
chilachava ( deux penalites importantes)mermoz (qui vendange un essai tout fait et en offre un autre a imhoff)nous coutent le match,avec nonu qui fait son match,mais encore une fois oublie un surnombre gagnant(cette action ou le racing s en sort est un tournant)
point positif,un tuisova enorme,qui en plus devient tres fort aussi en defense et sur les ballons hauts
vermeulen,j smith,gorgodze,tao,saulo,fresia,guirado font leur match,comme toujours
ce racing là a interet a retrouver carter au top ,rentrer quelques absents et presenter autre chose s il veut exister face a leicester et aux sarries,car là ils n ont battus qu un petit toulon,loin de l equipe qu on a connu
Pas de buteur, trop de blessures.
Vu notre jeu actuellement:
Moi je dis PAS DE BRENNUS.
Faut arrêter de se chercher des excuses :mauvais arbitrage mauvais geste blabla… on est plus le RCT dominateur car des joueurs non jamais été vraiment remplacé que ça soir par leur talent ou leur leadership. Nous sommes à notre place parmi les 4-5 meilleurs équipes françaises mais nous ne Dominous plus comme avant.
Au moins on ira pas a nice coup sur coup
Comprends pas pourquoi taylor n a pas pris la penalite a la place de delon soi disant c est un buteur et dire qu on a laisse du plessis
le métro n’a rien,mais rien,montré,n’a pas pu jouer,aucune initiative dans le jeu et pourtant il a gagner.personne ne parle de l’arbitrage?
parce que c’est un anglais? mais c’est une honte cet arbitrage!!!
en deux coups de sifflet il fait remonter le métro de ses 22 dans les notres pour finir par une faute de lavan mais je cherche encore le motif des deux premières pénalités!!!
nous avons,avec l’arbitre,marqué tous les points de cette rencontre et le raçing n’en a marqué aucun.
score final…..rct 26 métro 9.
je vous invite à faire le calcul!
10 points cadeaux en début de match(ce n’est pas le raçing qui marque c’est nous contre notre camp)
16 points marqués par le rct(ce qui fait 26)
et pour finir les 9 points accordés par l’arbitre(bien transformés par le racing. cela fait bien 26/9.
un seul objectif,le Brenus,ça m’étonnerais qu’il nous échappe!!!!
ALLER TOULON!!!!!!!!!
toutes nos coms ne servent plus à rien!!!!!
tout pour le Brennus maintenant!!!
le métro n’ira pas plus loin il a atteint son objectif….battre toulon!