Les Wasps ont donné une leçon aux Toulonnais
Les Wasps ont donné une leçon aux Toulonnais
Le dimanche 22 novembre 2015 à 20:48 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Les Wasps ont donné une leçon à Toulon. Une leçon de ce qu’il faut faire pour dominer en Coupe d’Europe. Pour ses retrouvailles avec la compétition qui l’a sacré trois fois consécutivement, le RCT a semblé être l’élève qui est venu apprendre des Anglais. Ultra réalistes -notamment en première période- et très solides en défense, avec aucun essai encaissé, les Londoniens n’ont rien volé et ont fait forte impression. Passer 30 points au triple champion d’Europe en titre (32-6), il faut le faire. Mais le réaliser avec autant de maitrise, c’est quelque chose que l’on ne s’attendait peut-être pas à voir sur la pelouse de la Ricoh Arena…
Car même lorsque Toulon semblait mal embarqué après avoir encaissé deux essais consécutifs à la neuvième puis douzième minute de jeu (14-0), les plus optimistes pouvaient toujours espérer que l’expérience varoise remettrait tout ça dans l’ordre d’ici le coup de sifflet final. Mais à 20-6 à la pause, en voyant le RCT incapable de percer la défense anglaise quand les « Abeilles » marquaient à chaque incursion dans le camp adverse, tout était pourtant dit : les Wasps maitrisaient un match que Toulon ne parviendrait jamais à renverser. Ensuite, il a suffi aux Anglais d’attendre les erreurs des Rouge et Noir pour les contrer et obtenir un bonus offensif qu’ils n’avaient peut-être même pas envisagé cette semaine. Les Wasps ont des individualités qui ont fait le métier (le doublé de Hugues, les jambes d’Halai, le pied de Jackson), quand les Varois ont sombré.
Une charnière peu inspirée
Pas à son aise dès sa première tentative au pied, Jonathan Pélissié a peut-être réalisé son plus mauvais match depuis son arrivée. Sa blessure à un genou, en espérant qu’elle ne soit pas grave, a conclu un match à oublier rapidement. Toujours mis à mal défensivement (Nathan Hugues l’a bien ciblé), approximatif dans son jeu au pied (un renvoi directement en touche) et auteur de plusieurs tentatives de passes qui ont surpris ses partenaires, Quade Cooper s’est lui aussi perdu dans la nuit anglaise. Même Steffon Armitage a rapidement été sorti par Bernard Laporte après plusieurs ballons perdus…
Bref, Toulon est passé à côté et a laissé aux Wasps les clés de la poule 5. Il reste encore cinq matchs au RCT pour retrouver son rang et faire mieux. De toute façon, il ne peut que faire mieux…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
11 Commentaires
ouais bin ça arrive…
je comprends pas pourquoi c’est le 9 qui bute et rate
pélissié a fait un bon debut de saison mais ca fait 4 ou 5 matvchs qu’il est en dedans.de plus mauvaise gestion du staff car il a été tjrs titu depuis le debut et sa blessure vient peut etre d’avoir trop joué(fatigue accumulée).durant la cpe du monde le jeune meric aurait pu le faire souffler, idem pour tb quand il est revenu.
Quelle faiblesse, mais quand allons nous enfin réagir !
C’est qu’un match de rugby qu’on peut avec le recul dédramatiser, à contrario d’autres événements qui resteront indelibiles dans nos mémoires . On a ete très très gâté pendant 3 ans. Une annee « sans » aurait rien de dramatique en soi, pour pouvoir par la suite apprécier de nouveaux titres. Rien n’est écrit d’avance. » Le plus dur; c’est pas d’arriver au sommet; c’est d’y rester ».
PAS MAL LA CUVEE 2015/2016 :no: :no: ont s’est pris un essin d’d’abeille pleine
gueule heureusement qu’il a LE BAUJELAIS NOUVEAU pour nous remonter le moral !!
Mauvaises les guêpes cette année aie aie aie !!!!
ce n’est pas le fait d’aligner des NOMS qui fait une équipe !l’absence de cohésion a été criarde ? quade COOPER a joué derriere un pack DOMINé et Pélissier Découvre cette compétition avec le CHAMPION ,l’équipe à BATTRE , tout n’est pas perdu ? il faut BATTRE les WASPS à MAYOL et GAGNER les autres matches !le probleme C’est une faiblesse en pilar !et nos meilleurs sauteurs en touche qui cirent le banc ?BL me semble deja à la ffr!
je pense que la coupe d europe est termine voir le championnat ils ont beaux les starts mondial du rugby
Cette annee le championnat anglais et au dessus tous les clubs francais vont se prendre des bouilons plus rapide physique tous les arrieres de ces clubs se ressemblent tonique technique des piles en faite !!!!! Voila pas surprenant petit championnat cette annee
Ce match on l’a d’abord perdu aux postes 9 / 10 et 12. Les placements entre ces trois joueurs étaient catastrophiques, soit Quad était collé à Pelissié (ils se sont même gênés plusieurs fois) soit il était tellement loin de la ligne d’avantage qu’on reculait au placage suivant. Avec un Quad aussi peu inspiré, Mermoz n’a pas su « aider » son 10, seuls Tuisova et Basta ont essayé de se proposer à hauteur mais trop souvent ils ont vu un Quad leur faire des passes à retardement, et ils arrivaient presque arrêtés sur une défense irréprochable.
Enfin, au niveau défense ces trois là sont passés complètement au travers incapables de stopper les attaquants adverses, au mieux ils son tparvenus parfois à les ralentir, mais en leur laissant la ligne d’avantage, la troisième ligne à passer son temps à compenser et manquaient ensuite de jus pour avancer.
Etre obligé d’aligner Pelissie dans des matchs rudes parce qu’il endosse le rôle de buteur est dommageable pour l’équipe (cf son match à Grenoble également), TB est meilleur dans des matchs comme ceux-ci. Espérons que les retours de Giteau et l’utilisation de Taylor nous fasse du bien.
Seules satisfactions le match de Manoa et de Vermeulen
D