Les vérités sur le départ de Christopher Tolofua : Pierre Mignoni réagit !
Les vérités sur le départ de Christopher Tolofua : Pierre Mignoni réagit !
Le lundi 12 février 2024 à 9:41 par David Demri
101 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce dimanche soir : le talonneur Christopher Tolofua n’est plus un joueur du Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier a décidé de quitter le club Varois avec effet immédiat afin de rejoindre Montpellier.
Cette transaction était d’actualité depuis plusieurs semaines.
Alors que les médias relayaient les échanges entre Montpelliérains et Toulonnais sur ce dossier, le RCT a soudainement publié un communiqué pour expliquer que Christopher Tolofua allait rester à Toulon jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’au mois de juin prochain.
Le RCT se disait même très surpris de cette rumeur et jurait qu’il n’a jamais été question que le talonneur ne quitte le club avant la fin de son contrat.
Quelques jours plus tard, voilà que les dirigeants Toulonnais publient un communiqué pour officialiser le départ de leur talonneur vers le MHR.
Les supporters Toulonnais sont forcément perdus suite à ce revirement de situation. Surtout, ils ont l’impression d’être pris pour des benêts.
Interrogé via Var-matin, le manager sportif du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a expliqué que le joueur demandait à quitter le club depuis deux mois. Extrait:
« Il me demande de partir depuis deux mois et ça fait deux mois que je refuse. Mais il est revenu dans mon bureau cette semaine une énième fois. A un moment donné… »
Forcément, la direction Toulonnais a fini par lâcher son joueur. Et pour cause, il est difficile de conserver un joueur contre son gré.
Le quotidien régional précise que le Rugby Club Toulonnais n’a pas pu s’aligner sur l’offre Montpelliéraine. Et pour cause, le MHR a proposé un contrat de trois saisons et demi au talonneur Christopher Tolofua, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Le RCT a donc accepté d’affaiblir son groupe en cours de saison afin de satisfaire l’envie personnelle d’un joueur de verrouiller son avenir professionnel.
Voilà une drôle de situation quand on sait que son frère, Selevasio Tolofua a rejoint le Rugby Club Toulonnais l’été dernier pour justement évoluer aux côtés de son frère Christopher.
Publicité
101 Commentaires