Les vérités sur la délocalisation de dernière minute du match Montpellier – Toulon !
Les vérités sur la délocalisation de dernière minute du match Montpellier – Toulon !
Le vendredi 14 février 2025 à 11:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, le match de la 16ème journée du Top 14 entre Montpellier et Toulon ne se jouera pas au GGL Stadium comme initialement prévu.
En effet, la rencontre a été délocalisée cette semaine du côté de Béziers, à 70 km de Montpellier.
Ce vendredi, L’équipe nous explique pourquoi cette rencontre a soudainement été délocalisée à Béziers, plongeant le club de Montpellier dans la difficulté pour l’organisation de cette rencontre loin du GGL Stadium.
C’est un prestataire indépendant mandaté par la Ligue Nationale de Rugby qui a annoncé que la pelouse du GGL Stadium était impraticable.
Ainsi, dans une volonté de préserver la santé des joueurs, cette rencontre sera délocalisée à Béziers.
Le directeur du rugby de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Il y avait beaucoup de sable à certains endroits, le visuel n’était pas bon, Canal+ et la LNR nous ont demandé d’améliorer la pelouse. Le stade est géré par la métropole (de Montpellier) et ils ont décidé de plaquer des rouleaux de gazon aux endroits concernés. Ça n’a pas pris et dès qu’on a fait une séance de mêlées en fin de semaine dernière, tout s’est soulevé. C’était trop dangereux… »
Le technicien Montpelliérain Geoffrey Doumayrou s’est confié à son tour. Extrait:
« C’est compliqué. Ce n’est pas très emmerdant mais disons que vous perdez l’avantage des repères que vous avez ici. Dans votre stade, le talonneur a ses repères, le botteur aussi. Là, vous n’avez plus tous ces petits trucs qui vous font sentir à la maison. Les tribunes, l’espace sur les côtés, la taille du terrain, le vent… Là, on va jouer dans un stade qu’on connaît aussi bien que les Toulonnais. On a prévu une mise en place demain (ce vendredi) à Béziers mais ça ne suffira pas sur ces petits aspects-là. »
Le pire dans cette histoire, c’est que cette situation devrait perdurer pendant un bon petit moment.
En effet, le club de Montpellier ne devrait pas rejouer de si tôt au GGL Stadium.
Selon L’équipe, le MHR devra se passer de son stade pendant au moins cinq semaines.
Il est déjà acquis en interne que la réception de Castres le 1er mars devra aussi être délocalisée. Le stade de la Mosson aurait pu être une solution de repli mais le MHSC y reçoit Rennes le lendemain en Ligue 1 et n’est pas très chaud pour voir sa pelouse piétinée par des rugbymen.
Cette rencontre devrait donc également se jouer à Béziers.
Publicité
0 Commentaire