Les vérités du manager de Montpellier sur les objectifs du MHR !

Les vérités du manager de Montpellier sur les objectifs du MHR !

Le dimanche 13 octobre 2024 à 21:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager de Montpellier, Joan Caudullo s’est confié via RMC Sport.

Ce-dernier est revenu sur le début de saison clairement raté de son équipe.

Il l’affirme : l’objectif du MHR est de se sauver du maintien assez rapidement et de terminer dans le top 8.

A lire ci-dessous :

« Le premier match contre Lyon est un match qui nous a tué le début de saison. On sortait d’une saison compliquée et il fallait rapidement gagner. Le fait de perdre à domicile, ça a été très complexe. Ce match contre Perpignan à Béziers nous a permis d’espérer. Mais derrière c’était complexe. On pensait pouvoir accrocher Bayonne ou le Stade-Français. On n’arrive pas à tuer les matches et les mecs en face.

Il va falloir travailler sur cela pour être plus sereins comme on l’a été hier. Vannes est une très belle équipe et ce sera difficile de gagner chez eux. Je trouve que c’est un début de saison qui n’est pas bon. On a une problématique à domicile qu’il faudra régler car on reçoit La Rochelle dans deux semaines qui est une grande équipe et qui vient de perdre lourdement à Bayonne. On doit améliorer notre début de saison.

Dire qu’on va être dans le top 6, ce n’est pas positif pour notre communication. Aujourd’hui, on vise d’être dans le ventre mou pour se structurer et avancer. Si on avait battu Bayonne, peut-être que le discours serait différent. Mais je reste persuadé que si on veut structurer notre club et avancer, il faut que l’on arrive à parler du moyen long terme et moins parler du court terme. Je reste persuadé que l’on a les capacités d’être dans le top 8 de ce championnat avec notre effectif. Il va falloir travailler mieux encore car quand tu es 10ème ou 11ème c’est que tu ne travailles pas assez ou pas bien. Il faut amener les joueurs dessus pour réussir notre pari de se maintenir facilement. Mais on va à Toulon pour grapiller des points et sortir de cette 13ème place. »

Dans la foulée, Joan Caudullo dit le plus grand bien de son troisième ligne Billy Vunipola. Extrait:

« Billy Vunipola est un grand joueur, c’est quelqu’un qui ne parle pas pour rien. C’est vraiment un leader. Il ne parle pas Français aujourd’hui et on a envie de lui donner beaucoup plus de missions. On veut le voir capitaine chez nous. Il nous apporte énormément et hier il a fait son meilleur match depuis son arrivée donc c’est très positif pour nous. »

Publicité

0 Commentaire