Les vérités d’Hans-Peter Wild sur l’arrivée de Louis Carbonel au Stade-Français
Les vérités d’Hans-Peter Wild sur l’arrivée de Louis Carbonel au Stade-Français
Le jeudi 29 août 2024 à 9:53 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier explique que son club a beaucoup grandi ces dernières saisons.
Il remercie notamment Thomas Lombard, le directeur général.
Selon lui, le crédit le lui revient. Extrait:
« Le Stade français a grandi. C’est un nouveau club, aujourd’hui. Nous avons d’ailleurs progressé dans tous les secteurs : le stade est plein, les loges aussi et on sent un regain d’enthousiasme autour de nous. Le crédit revient à Thomas Lombard qui a construit tout ça. […] En clair, ça m’a pris plus de temps que prévu mais nous sommes aujourd’hui sur le bon chemin. Il m’arrive même de recevoir de l’argent de la part du club, ce qui est très nouveau pour moi ! »
Dans la foulée, Hans-Peter Wild a parlé de l’arrivée de l’ouvreur Louis Carbonel.
Il explique ne rien avoir eu à faire dans ce dossier.
C’est Thomas Lombard encore une fois qui a géré à la perfection ce transfert avec le club de Montpellier. Extrait:
« Sur le transfert de Carbonel, je n’ai rien fait. Thomas Lombard et Laurent Labit avaient une bonne relation avec lui et l’ont convaincu de venir, c’est aussi simple que ça. Le joueur n’était pas heureux à Montpellier et on le récupère aujourd’hui car nous avons besoin d’un buteur à plus de 80 % de réussite au pied. […]
Nous ne recrutons plus n’importe comment, à Paris : si un Fidjien ou un Néo-Zélandais arrivent au club, nous allons d’abord le rencontrer dans son pays pour le connaître et savoir s’il se fera au club, s’il est fait pour s’intégrer à l’équipe. Tout le monde devrait faire ça, d’ailleurs : regardez Siya Kolisi au Racing, il n’a aucun impact… »
Publicité
6 Commentaires
et un petit tacle pour Jacky…
: )
Un tacle justifié. Kolisi en France (et particulièrement au Racing), c’est juste un bon gros flop. Ca va faire clairement une tâche sur son CV… pas sût qu’un club étranger se risque à le recruter.
Le stade est plein… à 60% (12000 de moyenne), même si c’est en progression.
Ils ne recrutent pas n’importe comment, mais comment se fait-il qu’ils ont plus de 10M de pertes par an, ce qui les amène à plus de 55M de budget annuel?
Carbonel est à plus de 80% de réussite??? Vraiment??? :-))))))
Carbo sort d’une longue période compliquée, mais il reste, en lui, les grands talents d’un bel ouvreur et d’un grand buteur……….
Si on ne lui prends plus la tête !!!!
🙂