Les vérités de Thomas Salles sur sa décision de tenter la pénalité de la gagne
Les vérités de Thomas Salles sur sa décision de tenter la pénalité de la gagne
Le lundi 14 mars 2022 à 16:42 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles a décidé de tenter la pénalité de la gagne à 50 mètres des poteaux, en toute fin de match.
Malheureusement, le Varois a échoué et le XV de la Rade s’est incliné de peu sur le score de 18 à 16.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Thomas Salles est revenu sur sa décision de tenter la pénalité. Extrait:
« À l’image de leur rencontre, les gros ont été énormes sur cette dernière mêlée. On s’est dit qu’il fallait absolument récompenser leur travail. Alors qu’on prenne les points ou la touche, les deux choix étaient similaires au regard des conditions compliquées. On aurait pu perdre le lancer et regretter de ne pas avoir tenté. Après une discussion, notamment avec le staff, on a finalement décidé de prendre les points. »
Il explique qu’Anthony Belleau a rapidement décidé de ne pas la taper tandis que Baptiste Serin hésitait à la prendre. C’est alors qu’il a décidé de prendre ses responsabilités. Extrait:
« Anthony Belleau dit rapidement qu’il ne la sent pas, car elle était quand même loin. Baptiste prend le ballon, regarde, hésite. Moi je m’avance car j’avais la sensation que je pouvais avoir la distance. On échange quelques mots et je lui dis que je vais la prendre. Malheureusement, j’échoue. Je suis frustré de ne pas avoir récompensé le travail de l’équipe. Mais c’est ainsi. Maintenant, il faut que je passe à autre chose. »
Selon Thomas Salles, tenter cette pénalité était le choix le plus pertinent pour l’équipe. Extrait:
« Avec l’adrénaline qui accompagne le contexte et les coups de pied, je pense vraiment que c’était un choix pertinent. N’oublions pas que la sirène avait déjà retenti. Alors bien sûr, c’est facile de le dire après le match, mais je suis certain qu’on aurait regretté de ne pas la tenter. Il y avait plusieurs scenarii possibles. On aurait pu aller en touche, obtenir une pénalité et avoir un coup de pied beaucoup plus facile à tenter. Mais on aurait aussi pu perdre la touche, et là qu’est-ce qu’on aurait dit? C’est ainsi. Je pense qu’on fait un bon match et qu’on mérite de prendre un point. Mais nous sommes forcément frustrés de ne pas ramener la victoire. »
Publicité
9 Commentaires
C’était le bon choix.
La tenter était la bonne décision.
Je ne partage pas vos avis.
Terrain gras, léger vent contre, des trombes d’eau et la fatigue d’un match.
Si jamais le MHR avait récupéré le ballon suite à un mauvais lancer en touche ou autre, ils auraient tapé en touche pour ne pas prendre le risque de perdre le match au lieu de tenter un essai de 60/70 mètres pour nous priver de quoi ? du BD ? on ne sera pas dans les 6.
Et eux pour quoi en plus ? le BO ? il ne pouvait le prétendre.
T inquiète pas Thomas personne ne t en voudra t avoir raté cette pénalité à la 80ième mn 50 m sous une pluie battante elle était tout sauf facile ….accrochez vous tous pour finir cette saison et assurer le maintien des jours meilleurs viendront
IL y a rien contre toi sur cette action,des joueurs plus experimentes ce sont caches par contre
de 50M à la sirene ! Décalé et surtout avec les rafales de vent , ce n’était certes pas évident de la tenter !UN GRAND BRAVO QUAND MEME ,de l’avoir tentée !
Rien contre toi.
T’as assumé et tenté, bravo, c’était le jeu.
Personne ne t’en veut !
Le match de ne se perd pas là mais sur les erreurs idiotes que j’ai déjà énumérées lors d’un précédent commentaire.
Je trouve que c’était pas le bon choix vu le temps, le ballon qui devait être lourd, etc. Mais bon, pour une fois qu’un joueur porte ses c… on va pas l’accabler.
Tout à fait d’accord Le pack domine et on devait prendre la touche et puis classique et pourquoi pas ! Zut ! Facile à écrire une fois fini mais….?????!!!!