Les vérités de Thierry Dusautoir sur la défaite du XV de France
Les vérités de Thierry Dusautoir sur la défaite du XV de France
Le samedi 27 mars 2021 à 17:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la défaite des Bleus contre l’Ecosse, vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier estime que l’Ecosse a montré davantage de maîtrise au cours de cette rencontre. Extrait:
« J’ai trouvé que le caractère était écossais. Cette équipe britannique a tendu à l’équipe de France un miroir de ce que cette dernière avait réussi face au pays de Galles une semaine plus tôt. Sur l’ensemble du match, l’Ecosse a montré davantage de maîtrise. En touche, dans le jeu au près, et au pied. Dans ce dernier domaine, Hogg et Russell ont été les plus pertinents, que ce soit pour occuper ou pour mettre la pression. »
Aussi, il regrette que la défense de la France se soit montrée moins performante qu’à l’accoutumé. Extrait:
« À l’issue de ce Tournoi, il me reste une interrogation : que se serait-il passé si les Bleus n’avaient pas été coupés dans leur rythme par l’épisode Covid ? Je note que le secteur qui faisait le point fort de la France en 2020, la défense, n’est plus aussi performant. D’où la nécessité, à mes yeux, de développer le côté offensif. »
Pour conclure, Thierry Dusautoir précise que l’équipe de France est désormais attendue par ses adversaire. Extrait:
« Je retiens par ailleurs que cette équipe est désormais attendue. Elle est respectée comme il se doit, étudiée en conséquence, elle a les égards dus à son nouveau statut. Ce n’est plus la jeune équipe de 2020. L’état de grâce est terminé. »
Publicité
10 Commentaires
Le match contre le PDG les a rincé.
Un mal pour un bien cette défaite, maintenant va falloir pleinement assumer son statut d’équipe à abattre.
Hâte de voir ce que ça donne contre les équipes du sud, ça peut faire des étincelles !
Plus important, prenez soin de vous tout le monde on voit bien que le rugby sans supporter ce n’est plus du rugby !
Les équipes à abattre ce sont les Blacks et les Boks mais certainement pas les Français. Faut pas rêver les amis!!!
Il y a aussi les anglais et les écossais pour ce qui nous concerne…
La France est revenue à son niveau de gros outsider, comme l’a pratiquement toujours été depuis le rugby pro.
Ensuite la gnac était du côté des écossais, notre niveau d’agressivité en défense à largement baissé, le jeu au pied pas aussi bon que d’habitude.
Enfin à force de faire jouer des joueurs clés sans les remplacer au bon moment on les crament.
Désolé mais hier soir l’équipe de France ne m’a pas convaincue , la force l’efficacité, la pugnacité était coté Ecossais que dire des bêtises de fin de match de certains des joueurs Français.
La pression était trop forte ce match était gagné ..
Le groupe grandit mais certain se croit plus fort que les autres ..
GO LA FRANCE
Je pense que l’épisode covid au sein de l’EDF a fait plus de mal que ce qui a été avoué. Il y a l’équipe d’avant et l’équipe d’après.
Et niveau coaching, va falloir que Galthié se fasse violence et pratique un peu plus le turn-over, la moitié de l’équipe était cramée hier soir. On a bien vu que la fois où il n’a pas eu le choix de faire tourner, ça a été plutôt payant (coupe d’automne). De plus, au-delà de la forme physique érodée des joueurs sur-utilisés, ceux qui ne sont pas utilisés au contraire vont se sentir de moins en moins concernés, et c’est leur motivation qui sera érodée…
Le convie est pour toutes équipes et pas exclusivement français
Analyse très courte mais pure et réaliste de T. Dusautoir..
Nous sommes à notre place derrière les Gallois et au niveau des Irlandais des Écossais et des Anglais.. Une remarque toutefois une défense pas trop mal mais pas offensive.. ( Un exemple le placage de Dublin sur le 10 écossais juste avant que le pilard français prenne le rouge..)..
Intrinsèquement cette équipe peut avoir du potentiel, mais je crains qu’avec Galthie les efforts des clubs formateurs soient réduit à néant. Son coachibg a été désastreux, et même si l’équipe gagne en Irlande, on voit bien qu’elle ne tient pas un match, surtout si les remplaçants, pardon finisseurs ne rentrent pas.
Galthie a peut-être de grande théories sur le rugby, mais c’est un piètre entraîneur et surtout comme il a un gros melon, j’ai peur que même s’il avait 23 Allblacks dans son équipe, il ne réussisse à rien. Je peux et veux me tromper, mais cet homme ne sait pas diriger une équipe.