Les vérités de Pierre Mignoni sur ses rencontres avec Franck Azéma la saison dernière

Les vérités de Pierre Mignoni sur ses rencontres avec Franck Azéma la saison dernière

Le mercredi 10 août 2022 à 12:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

En fin de saison dernière, Pierre Mignoni – alors manager du LOU Rugby – travaillait déjà avec Franck Azéma – manager du Rugby Club Toulonnais – pour préparer la saison 2022 / 2023.

Une photo des deux hommes marchant sur le port de Toulon alors que la saison n’était pas encore terminée avait fuité sur les réseaux sociaux. Elle avait fait polémique.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Pierre Mignoni est revenu sur ces rencontres avec Franck Azéma. Extrait:

« On est des gens loyaux. On travaillait en dehors de nos tâches lors de nos rares temps de repos. Après, à l’approche d’une rencontre décisive, comme à Lyon où Toulon avait fait un match énorme ou avant la finale, on ne s’appelait plus. J’avais été clair avec mon président. Il avait été clair avec moi. Ce qui compte, c’est d’être franc avec les gens. Et avec les joueurs aussi. Si un joueur de Lyon dit demain qu’il ne m’a pas senti avec eux sur la fin de la saison, c’est que j’aurais déconné. Mais je ne pense pas. »

Lors de la victoire du LOU Rugby en finale de Challenge Cup contre Toulon, Pierre Mignoni avait contenu sa joie. Il s’explique. Extrait:

« J’étais très heureux mais je l’ai apprécié différemment. Je n’avais pas envie de fêter ça avec les joueurs car j’étais déjà focus sur le dernier match contre La Rochelle qui était important. L’histoire a fait qu’on ne s’est pas qualifié pour les phases finales mais j’ai agi ainsi, ce n’était pas que par rapport à Toulon. »

Il avoue d’ailleurs avoir débriefé cette rencontre avec Pierre Mignoni. Extrait:

« C’est vrai qu’on s’est amusé avec Franck à faire un débrief sur la finale de Challenge Cup. C’est intéressant de savoir comme moi je les voyais, ce qu’on voulait faire contre eux le jour de la finale. Ces points-là étaient collectifs mais aussi individuels sur certains joueurs.

Mais on est maintenant dans notre projet de jeu offensif et défensif. L’effectif a évolué, il y a eu des départs, des arrivées, c’est l’histoire d’un club. Il est désormais important qu’on prenne du plaisir tous ensemble. »

Publicité

2 Commentaires

  1. mat 10 août 2022 at 13h- Répondre

    et azema on ne le voit plus.

    J'aime 3
    J'aime pas 31
  2. Félix 11 août 2022 at 10h- Répondre

    Azéma bosse Mignoni est directeur du rugby.
    Il se charge de la com.
    Et jusqu’à présent l’histoire qu’il nous raconte est un succès.

    J'aime 2
    J'aime pas 1