Les vérités de Pierre Mignoni sur sa décision de repousser l’équipe de France pour le LOU Rugby

Les vérités de Pierre Mignoni sur sa décision de repousser l’équipe de France pour le LOU Rugby

Le mercredi 26 janvier 2022 à 9:53 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lorsque Fabien Galthié a été désigné sélectionneur de l’équipe de France par Bernard Laporte en 2019, le nom de Pierre Mignoni revenait avec insistance.

Et pour cause, Fabien Galthié et Bernard Laporte ont tout tenté pour convaincre Pierre Mignoni d’intégrer le staff des Bleus en tant qu’entraîneur des trois-quarts.

Mais le manager du LOU Rugby a finalement refusé cette opportunité, préférant poursuivre son aventure avec le club Lyonnais.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Pierre Mignoni est revenu sur cette offre qu’il a refusée.

Il explique pourquoi il a finalement décidé de repousser la proposition de Bernard Laporte et de Fabien Galthié pour poursuivre son aventure avec le LOU Rugby. Extrait:

« D’abord, j’ai remercié Bernard Laporte et Fabien Galthié d’avoir pensé à moi. Je me suis forcément posé la question. Le XV de France reste magique et en tant que coach du Top 14, je percevais, comme d’autres de mes confrères, l’émergence de cette fabuleuse génération. La perspective de vivre une Coupe du monde en France en tant que coach, c’est énorme. Alors pourquoi j’ai dit non ?

D’abord, je m’étais engagé auprès de mes joueurs et de M. Ginon. Certes, dans mon contrat, j’avais une clause qui me permettait de partir pour l’équipe de France mais quelques semaines auparavant, quand mon nom a commencé à circuler, j’avais donné ma parole. C’est très important pour moi. »

Concernant la place de sélectionneur des Bleus ? Pierre Mignoni à l’honnêteté de dire qu’il était encore trop tôt pour lui d’obtenir un tel poste. Extrait:

« Honnêtement, aller en numéro 1 chez les Bleus, c’était trop tôt pour moi. Je le sais pour l’avoir vécu en tant que joueur : j’ai été sélectionné jeune, trop jeune. Je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs en tant qu’entraîneur. Le fait de prendre Fabien était le bon choix. Être son adjoint, dans cette aventure, ne m’aurait posé aucun problème. Au contraire. Mais, j’avais des engagements avec mes joueurs. Je fais toujours ce que je dis. J’ai donc dit « non ». »

Publicité

4 Commentaires

  1. Tony 26 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Bravo Pierre !
    un homme ,
    un manager
    un humaniste !
    Un coach qui aime ses joueurs et qui a des valeurs

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  2. Gone 26 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Il à raison s il ne le sentait pas,

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Pinpippe 26 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Une trompette qui n’a jamais rien gagné en tant que joueur ou entraîneur sur côté

    • marc 27 janvier 2022 at 08h- Répondre

      Tu parles de Collazo, non ? Car Mignoni lui a gagné la Pro D2 déjà.