Les vérités de Pierre Mignoni sur la résurrection du Rugby Club Toulonnais !
Les vérités de Pierre Mignoni sur la résurrection du Rugby Club Toulonnais !
Le vendredi 27 décembre 2024 à 11:05 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment évoqué le bon début de saison effectué par le XV de la Rade.
Selon lui, c’est le travail qui paye enfin. Extrait:
J’ai toujours pensé que le travail payait. C’est le cas. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais je ressens de bien meilleures choses qu’il y a deux ans.
Le RCT reste actuellement sur une très belle série de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
Pierre Mignoni se veut très prudent. Extrait:
Je me méfie toujours des séries. Bien sûr, c’est mieux si elle peut durer le plus longtemps possible. Mais ce qui est important, c’est d’abord la consistance dans ce qu’on fait. Dans les résultats, évidemment, mais aussi dans les efforts. C’est ce qui est dur dans le Top 14, qui plus est lorsqu’on joue les deux compétitions. Bordeaux est confronté à cela aussi : il faut un effectif, de la consistance et progresser. Nous étions un peu en retard, nous sommes désormais en progrès.
Il l’affirme : le RCT ne cesse de progresser. Extrait:
Il y avait déjà eu du progrès l’an dernier, puisqu’on s’était qualifié (NDLR, pour un barrage perdu à domicile face à La Rochelle, 29-34) : ce n’était plus arrivé au club depuis six ans. Pourquoi ? Je reviens une fois encore au travail. Les joueurs ont été plus sérieux physiquement, mais aussi dans notre rugby. On est sur le bon chemin, il faut continuer.
Il rappelle qu’à Toulon, tout va toujours très vite, dan un sens comme dans l’autre. Extrait:
Tout va vite, encore plus chez nous (rires). Il faut garder les pieds sur terre et, surtout, le plaisir de faire des efforts dans le dur. Comptez sur moi pour qu’on ne s’endorme pas.
Dans la foulée, Pierre Mignoni est revenu sur le grosse claque encaissée contre Toulouse, sur le score de 57 à 5. Extrait:
On était dans une période de gros travail physique. On ne voulait pas rater notre entame de la Coupe d’Europe (avec un déplacement au Cap, face aux Stormers, soldée par une victoire 24-14) : on était un peu dans le dur, mais on l’a assumé parce qu’on savait que ça paierait par la suite.
Même dans la défaite contre Toulouse, par exemple, j’ai trouvé les mecs solidaires. Même si notre rugby n’est pas encore parfait, loin de là, on peut s’appuyer là-dessus. Ce n’est pas pour ça qu’on gagnera tous nos matchs. Mais lorsqu’on a cette qualité, tu t’accroches, tu pioches dans la résilience. Et ça, c’est intéressant. Je ressens un groupe beaucoup plus connecté. C’est un bon signal, même si c’est forcément lié aux résultats.
Publicité
8 Commentaires
Bravo Pierre pour le travail accompli depuis 2 ans ça commence à porter ces fruits , c est de bonne augure pour la suite des événements .
Pour sa résurrection, le RCT a bien choisi son Jésus CRIE !!!!! 🙂 🙂 🙂
Si les joueurs sont plus sérieux maintenant c’est qu’ils ne l’étaient pas !
Ce que j’ai longuement expliqué pendant des années sur les barbecues plutôt que savoir prendre des renvois ou des pénaltouches. C’était pas la peine de me censurer.
Tout ce que je dis est la réalité.
Qui les avait recrutés , qui avait instauré une ambiance de merde sinon la grosse team de nazes à mentalité d’entreprise ramenée par Lemaître, qu’il a dû virer les uns après les autres ?
Qui n’avait pas composé un effectif suffisamment fourni , le temps d’éponger les dettes qu’il avait lui-même creusées, bien aidé ceci dit par son prédécesseur ?
On s’est fadé 5 ans de déceptions, d’années perdues, à vivre dans le Metavers de cette bande de pauvres débiles !
Houla Vodel, vous êtes en forme, je dirais même limite! Vous qui êtes si fort et critiqué M. Lemaître, pourquoi ne pas faire un petit chèque afin d’avoir comme vous le dites un effectif plétor! Ah tous ces aigris me font marrer à donner des leçons. Cassez votre tire lire et payer les stars ou éponger les dettes , le RCT ira mieux.
Moi j’ai pas racheté le RCT !
Si t’en veux pas d’effectif pour être compétitif c’est ton problème, va supporter AIX.
Pourquoi je ne dirais pas la vérité ? Lemaïtre n’a fait que des conneries pendant des années, avec sa mentalité patronale de merde, et on l’a payé.
Pas plus ici qu’au MHR où Altrad a englouti une fortune, ou au SF du doktor Wild ça n’a marché. Lemaître a cédé par la force des choses, hormis Carbonel.
Il a viré Collazo à contre-coeur , puis toute son équipe de connards finis de la direction. Et enterré le Metavers. On a retrouvé des maillots aux couleurs du club plutôt que verts type sportswear , pour te faire un dessin. Il a contribué au départ d’Etzebeth , pour notre plus grand malheur sportif. Voulu calmer avec Kolbe la colère populaire pour un autre échec patent : un Kolbe n’est efficace qu’avec un pack très dominateur, qu’on n’avait pas à l’époque, pour lui fournir suffisamment de bons ballons pour s’exprimer. » Clermont » monument en péril , se sera redressé plus vite que nous, sauf erreur.
Que des cons dans ton genre, qui en redemandent, pour apprécier ça.
Mais dis-toi bien, cervelle de piaf, que tout ce dont vous vous félicitez maintenant que ça tourne : vous le devez à Pierrot !
À personne d’autre.
Et y a pas que l’argent dans la vie, hormis pour les lobotomisés du Système, comme toi, la preuve : tous les milliardaires que je t’ai cités ont échoué.
Les hommes marchent par conviction et fidélité à un système ou un homme en lesquels ils croient. Qui les fait bander !
Ton commentaire, comment dire:
Le fond est bon et je suis d’accord dans l’ensemble.
La forme, par contre, est à chier. Tu dois être vraiment mal dans ta peau pour être une telle tête de noeud.
ben oui …. meme si on à toujours pas remis en question du Pourquoi Toujours ses sifflets tout le temps à Mayol … alors que l’équipe est en bonne bourre, que comme par hazard , Mignoni est en saintetée … alors qu’en octobre ici sur ce blog ou coma sou les fumigènes du bus ou pendu aux banderoles …. vous me direz il ny que les idiots qui ne change pas d’avis. Et on sent ici plus compassion, aimabilitee .. pour notre club et ses joueurs, mais quand meme le mal c’était sur le terrain … respect pour la resilance , qui aurait signe cette annee pour cette place au championnat ? degueun …
Tout le monde aurait signé, tu veux dire qui aurait parié, cervelle de pioche…. Qu’ils ne l’auraient pas parié donc forcément ils auraient signé !
Mais moi je l’avais pronostiqué. Quand tu prends Sinckler et Ludlam , forcément….
Dans une équipe qui s’était déjà qualifiée. Lucchesi et Ivaldi, Frisch.
On ne pouvait que progresser.