Les vérités de Morgan Parra sur sa décision de quitter Clermont pour le Stade-Français

Les vérités de Morgan Parra sur sa décision de quitter Clermont pour le Stade-Français

Le samedi 23 juillet 2022 à 1:08 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra a décidé de quitter Clermont cet été afin de relever un nouveau challenge sportif avec le Stade-Français Paris.

Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a donné de ses nouvelles.

Il explique découvrir le groupe Parisien et se familiariser avec les joueurs. Extrait:

« Je me sens très bien. Je découvre petit à petit l’ambiance à Paris, mes nouveaux coéquipiers et le staff. Nous sommes en pleine semaine de préparation. Comme chaque année, la préparation est très dure. Je commence mon adaptation. C’est un très bon groupe avec des jeunes, des joueurs qui se connaissent avec un bon état d’esprit. Après, ce qui fait bien vivre un club, ce sont les résultats. La préparation c’est bien. Mais il y aura ce premier match face à Clermont à la maison pour lancer la saison le mieux possible. À partir de là, avec une équipe qui gagne, tout devient plus facile. »

Il explique dans la foulée sa décision de quitter Clermont pour le Stade-Français Paris. Extrait:

« J’ai passé 13 ans à Clermont. Je voulais découvrir quelque chose d’autre et de différent avant d’arrêter. C’est l’opportunité d’avoir un nouveau challenge. Je me suis posé la question de savoir dans quel club je serai le mieux et le plus utile. Je pense pouvoir apporter quelque chose au Stade Français. En tout cas, je vais essayer de tout faire pour. C’est un jeune groupe. J’espère pouvoir apporter un peu d’expérience. Ce club reste complètement différent. Il y a 13 ans, j’ai choisi Clermont mais j’avais eu des contacts avec le Stade Français. Du coup, c’est un petit clin d’œil, 13 ans après, de venir ici aussi.

Ce club a une grosse histoire. C’est un des plus beaux palmarès du rugby français. Étant jeune, j’ai suivi les exploits du Stade Français. Après, ils ont eu une période plus difficile même s’ils ont ramené quelques boucliers. Il y a des joueurs monstrueux à tous les postes, avec des grands joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club. J’espère qu’il retrouvera sa place dans l’élite du rugby français. »

Il ne cache pas son admiration pour Gonzalo Quesada, le manager du club de la Capitale. Extrait:

« J’ai connu Gonzalo Quesada en tant qu’entraîneur des buteurs et du jeu au pied en équipe de France. Je garde de bons souvenirs et un bon contact. Il y a toujours eu un énorme respect. J’ai pu évoluer au tir au but grâce à lui. Maintenant, je ne l’ai pas connu en tant que manager. C’est quelqu’un que j’apprécie et je suis très content de travailler à ses côtés aujourd’hui. Je le découvre petit à petit. On échange entre joueurs de le charnière et le staff pour travailler ensemble pour le bien de l’équipe. C’est le plus important. »

Morgan Parra mettra-t-il un terme à sa carrière en 2014, à l’issue de son contrat avec Paris ? Pour l’heure, le principal intéressé laisse le mystère planer. Extrait:

« Je ne sais pas. J’avais dit en 2022 que je voulais arrêter et à la fin je me suis dit que j’allais continuer. J’ai parlé avec des personnes qui m’ont dit que si je pouvais continuer, il fallait continuer. J’ai prolongé. En 2024, j’aurais 35 ans. À partir de là, on fera un point. Mais déjà, je veux tout donner pendant ces deux ans et me régaler. En tant que sportif de haut niveau, le corps dicte tout le temps. Mais tant que je me régale et que je peux vivre de ma passion, c’est le plus important. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Michel0183 23 juillet 2022 at 02h- Répondre

    Voilà sans doute un garçon qui va enfin faire du bien au *Stade Français* !.. On peut déjà lui faire confiance sur le sujet !. GO Morgan !.. Excellente réussite dans notre belle Capitale !..

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • LE DACQUOIS 23 juillet 2022 at 20h- Répondre

      belle capitale ?, c est une blague ou c est serieux , y a longtemps que vous n avez pas ete a Paris ,c est une poubelle a ciel ouvert !!

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  2. Lapujade 23 juillet 2022 at 16h- Répondre

    C’est un grand joueur dommage qu’il n’ait pas eu plus de titre déjà avec toutes les finales qu’il a fait c’est très très bien.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • HellsSword 24 juillet 2022 at 11h- Répondre

      Il a soulevé deux fois le Brennus

  3. Sylvestre Twester 24 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Le plus beau palmarès de France ? Combien de titre européen ? Combien de Brenus ? Para tu es un rigolo

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • Valdaspe 25 juillet 2022 at 02h- Répondre

      Sylvestre, vous répondez à côté de la plaque. Morgan Parra a tout à fait raison dans ses commentaires. De plus, qui donc êtes-vous pour vous permettre de le traiter de rigolo?

      • Sylvestre Twester 25 juillet 2022 at 10h- Répondre

        Para dit que Paris est l’équipe qui a le plus beau palmarès, désolé mais ce n’est pas la réalité. Paris en rugby est au fond du trou depuis dix ans et sans les magouilles de la fédération ce club serait en ProD2 depuis longtemps.

  4. Michel0183 24 juillet 2022 at 14h- Répondre

    @LE DACQUOIS !!… Je te l’accorde de tout coeur . *Paris* est très loin à ce niveau , et c’est certain , de ressembler à notre beau pays des Landes dont tu es je crois très fiers je vois de représenter , et comme tu as raison en plus . Mais quand je dis *belle Capitale* , c’est bien évidemment à cause de sa Culture et surtout tous ses souvenirs historiques à cette echelle . Et cela en fait , qui pourrait bien le nier .