Les vérités de Mohed Altrad sur sa décision d’éjecter Patrice Collazo !

Les vérités de Mohed Altrad sur sa décision d’éjecter Patrice Collazo !

Le mercredi 19 juin 2024 à 9:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu en détails sur sa décision de ne pas conserver Patrice Collazo dans le staff technique.

Mohed Altrad indique que la mission du staff composé de Collazo, Labit et Etcheto prenait fin. Extrait:

« Je vais tout vous dire, je n’ai rien à cacher. Ils sont venus avec une mission précise au club. Je ne parle pas de Cockerill, avec qui le courant ne passait pas. Ils sont venus, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient donc je les remercie infiniment pour cela. Le courant est bien passé et nous resterons en bons termes. »

Il dévoile dans la foulée le nouveau staff qui préparera la saison 2024 / 2025. Extrait:

« Bernard Laporte sera donc le directeur du rugby, il partagera sa vision du rugby, sur la stratégie, la tactique, les remplacements, les compositions… Le dernier mot lui reviendra. Il sera là sur le moyen-long terme. On ne sait pas combien de temps dure le moyen-long terme car il se passe tellement de choses dans le rugby…

Il reste Antoine Battut, Didier Bès, Benson Stanley et Jérémy Valls. On ajoute à eux Benoît Paillaugue, Geoffrey Doumayrou et Joan Caudullo. Et là, on a un staff complet. Avec quasiment que des Montpelliérains, ou des joueurs qui sont passés par le club, comme Antoine Battut qui a longtemps joué ici. J’ai connu Benson Stanley avec les All Blacks et Clermont, et là il s’est parfaitement intégré dans le staff et il est compétent. Joan sera le head coach !

Vous le remarquez, c’est un challenge, car aucun de ceux que j’ai nommés a été coach. Dans notre situation, j’assume ma responsabilité. Le groupe Altrad s’est beaucoup diversifié, étendu, et je dois reconnaître que je n’étais pas été souvent là la saison dernière. Mais je vais à nouveau être présent. »

Il évoque clairement un challenge avec de jeunes entraineurs peu expérimentés. Extrait:

« C’est un challenge. Sont-ils capables de durer ? Vous allez encore écrire que l’on change tout le temps de staff. Mais chaque année, on voit plusieurs staffs qui changent et on parle très souvent de nous. Quand vous regardez les résultats du club… »

Pour conclure, il indique que les premières discussions ont débuté il y a trois semaines déjà. Extrait:

« On a mis toutes les missions sur la table et ils se sont mis d’accord entre eux. Cela ne date pas d’hier, on discute avec eux depuis trois semaines. Didier Bès, ce sera la mêlée. Il est heureux d’être là, il est compétent, et il est d’ici. C’est très bien. La touche et les mauls, ce sera Antoine Battut parce qu’il le fait à la perfection. On pense aussi qu’il peut s’occuper du jeu des avants. Le jeu au sol, ils ont décidé que ce sera Benson Stanley parce qu’il souhaite faire ça et il est compétent. Benoît Paillaugue va s’occuper de l’attaque, et Geoffrey de la défense. Jérémy Valls s’occupera du jeu au pied. »

Publicité

2 Commentaires

  1. SergioB 19 juin 2024 at 10h- Répondre

    Super explication !
    Merci pour tous ces détails

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  2. Ernest Wallon 19 juin 2024 at 12h- Répondre

    « ça aurait pu marcher »…..Le problème c’est celui qui a le dernier mot, lui, il n’est pas issu du club et s’il y a des mauvais résultats ce sera la faute des autres….

    J'aime 4
    J'aime pas 2