Les vérités de Mohed Altrad sur le parcours houleux de Mohamed Haouas : « Il a braqué des tabac »

Les vérités de Mohed Altrad sur le parcours houleux de Mohamed Haouas : « Il a braqué des tabac »

Le mardi 3 mars 2020 à 10:08 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le parcours houleux de son pilier droit Mohamed Haouas, désormais international Français.

Le patron du MHR confirme l’information : Mohamed Haouas a braqué plusieurs bureaux de tabac après avoir été recruté par Montpellier. Extrait:

« Momo sortait d’un quartier difficile, Le Petit Bard, où le taux de chômage flirte avec les 80 % ! En fait, Momo nous a tapé dans l’œil lors d’un match de l’équipe de France Militaires, pour laquelle il était sélectionné. Après son service militaire, on l’a recruté et derrière ça, il a fait une connerie : il a braqué des bureaux de tabac. »

Le club de Montpellier a donc dû négocier avec le directeur de la prison et les policiers pour obtenir la libération du pilier droit. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Extrait:

« Nous nous sommes rendus à la maison d’arrêt pour négocier sa libération avec le directeur de prison et les forces de police. Nous avons trouvé un accord. Avec nous, Mohamed était sympa, tranquille. Mais dès qu’il rentrait chez lui, le soir, il faisait des conneries. Il est alors retourné en prison, nous sommes repartis l’y chercher mais en plaçant autour de lui un cadre plus ferme : Momo a emménagé au centre de formation et devait pointer au commissariat toutes les semaines. Mais il n’allait pas pointer ! De nouveau, nous sommes revenus à la police pour nous excuser et puis tout s’est calmé. Jusqu’au jour où il a débarqué à l’entraînement avec une blessure à une main : il avait pris un coup de couteau. »

Pour conclure, Mohed Altrad raconte le dernier incident relevé au sujet de Mohamed Haouas. Extrait:

« Je lui ai demandé ce qu’il s’était passé, s’il avait mal… Il m’a répondu : « Je n’ai rien fait, Monsieur Altrad ! J’étais dans un square, une bagarre a éclaté ; je suis intervenu pour séparer les mecs et j’ai pris un coup de couteau. » Je ne l’ai pas cru, évidemment. (rires) Mais cet incident fut le dernier. Depuis, il s’est marié, a eu un enfant et signé son premier contrat pro. »

Désormais, le pilier du XV de France s’est rangé. Extrait:

« Aujourd’hui, il est posé, heureux. Il est sorti d’affaire, en quelque sorte. Tant mieux car j’ai beaucoup d’affection pour ce garçon. »

Publicité

25 Commentaires

  1. MaaS83 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    Si c’était un autre club que celui d’Altrad, il aurait peut-être viré.. Mais il a préféré prendre des risques pour un jeune joueur instable et il a eu raison.
    Malheureusement, d’autres jeunes en difficulté n’ont pas cette chance, avoir une porte de sortie.

  2. platon 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    HAOUAS un parcours atypique .. respect pour sa remise en question.. ,

    • Flavien 3 mars 2020 at 21h- Répondre

      Laquelle, de remise en question ?
      Celle qui intervient au bout de la 3e chance qu’on lui laisse ?

  3. RAPIDO 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    ALTRAD est aussi le sponsor du quartier Le Petit Bard, du commissariat de police et de la maison d’arret sous réserve et non confirmé….avec tous ces efforts et la bonne volonté des services concernés nous avons trouvé un pilier gauche du nom de Mohamed Haouas qui représente avec honneur l’EDF ….merci mr altrad votre argent est bien investit dans vos affaires et dans le social….j’écrit ceci sans esprit de polémique je ne fais qu’un résumé de ce que ALTRAD nous raconte , si vous pensez ne pas faire de commentaire c’est normal et votre droit !!!!

  4. marc 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    Comme quoi, pour que certains s’en sortent en France, l’école gratuite et les centaines de milliards en aides sociales ne servent à rien. Il suffit de laisser aux gens 14 secondes chances en fermant les yeux sur leurs actes, car bien sûr, le meilleur moyen d’avancer est la violence et le vol. On voit bien que ce n’est pas Altrad qui risque de se faire agresser en rentrant du travail par des gens vivant de ses impôts, lui qui doit avoir une jolie équipe de sécurité.

    • DedeLePremier 3 mars 2020 at 15h- Répondre

      A lala, la charité Chrétienne, elle est bien morte !

      Fermons aussi les frontières pour que le virus ne nous entraine pas dans la bière !

      Fermons aussi les bars, pour ne pas être contaminé pas les discours de comptoir !

  5. Bert 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Je trouve ces déclarations hallucinantes, ou alors je sais pas peut etre que c’est normal tout ca…

    • Tomprice83 3 mars 2020 at 12h- Répondre

      Exact Bert, je ne comprends pas aussi qu’il fasse ces déclarations. Il dit l’aider d’un côté et l’enfonce de l’autre. J’aime pas du tout ce déballage « détaillé » sur la place publique.

    • Pierrot-de-Nice 83 3 mars 2020 at 16h- Répondre

      Pourquoi, c’est bien ça montre qu’un homme avec du travail et de la volonté peut s’en sortir..

  6. mazoil 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Puisqu’il a un contrat pro il va pouvoir rembourser les buralistes
    Maintenant il faut qu’ il apprenne la marseillaise
    Car sur ce coup je l ai trouvé ’emprunte’

  7. farci83 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Vole ,bats toi ,deale,défie la police et tu iras loin mon fils !

  8. Lucky974 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Moralité de M.Altrad de La Fontaine: Continuons de payer des salaires minables aux enseignants, aux policiers et autres personnels qui bossent dans ces Cités et a qui la justice n’a rien a reprocher… pourvu qu’on paye des super salaires aux braqueurs multirécidivistes de bureaux de tabac et accessoirement joueurs de rugby!

  9. LOL yves 3 mars 2020 at 12h- Répondre

    Je n ai rien fait Monsieur….me semble déjà avoir entendu ça…

  10. vigneron 3 mars 2020 at 12h- Répondre

    d’un côté je trouve cette histoire belle et tout ce qu’on veut…
    le fameux ascenseur social proné par Mourad….
    C’est une belle image pour le sport et le rugby de voir un mec devenir un mec bien grace au sport.
    Par contre je suis pas sur que si je me fait braquer je sois bien d’accord que Mr Altrad puisse sortir mon agresseur de prison. ca ce me dérange… qu’on ne lui en tienne pas rigueur qu’on le pousse au cul etc ca me parait super
    Mais as t’il payé sa peine? en lisant cet article je me pose la question… maintenant pour le coup si il change de club lui je comprendrais pas tout

  11. kaiser54 3 mars 2020 at 12h- Répondre

    Apres la solidarité paye de Mohed à Mohamed il faut juste ajouter 2 lettres

  12. jodu13 3 mars 2020 at 12h- Répondre

    les mastres sont de sortie …

  13. Lou provençau 3 mars 2020 at 12h- Répondre

    Les imbéciles qui insultent ceux qui n’ont pas le même opinion qu’eux sont de sortie… .

  14. Seb` 3 mars 2020 at 12h- Répondre

    C’est scandaleux. Je suis peut être vieux jeu mais il censé représenter la France alors quel exemple montre t’il ?
    Vas y, braque ce qui te chante, un club de rugby viendra à ta rescousse.
    Il aurait jamais dû être sélectionné.
    J’ai vraiment de plus en plus de mal a comprendre notre pays.
    Tombez moi dessus si vous le voulez, moi je suis pas dans la démagogie.

    • Domi26 4 mars 2020 at 09h- Répondre

      Complètement d accord avec toi Seb, comment après un tel parcours on peut mettre en avant cet individu et lui faire représenter laFrance ….

  15. esf34 3 mars 2020 at 13h- Répondre

    Elections dans 15 jours…
    Altrad joue son va-tout mais ça risque de ne pas le faire chez les bobos provinciaux
    Restera-t-il aux affaires du club d’une ville qui ne le mérite pas ?

  16. Didier de Sète 3 mars 2020 at 14h- Répondre

    Loin de moi l’idée « d’encenser » les « braqueurs de bureau de tabac », mais écoutez la chanson de Brassens « les 4 écoliers » . Je rejoins à 100% MassS83 et celui de vigneron…la base de ce qui est censé etre le socle de « l’Histoire » de la France prône la rédemption et le pardon…me semble-t-il…à moins que je n’ai pas compris le message des frêres de mon collège et mon lycée privée!!

    • trooney 3 mars 2020 at 15h- Répondre

      Ce que tu nommes le socle de l’histoire de France se rapproche du christianisme (Rédemption et Pardon), ce n’est en aucun cas le socle de la République. Or nous vivons en République et ses lois sont tout à fait différentes.
      Ceci dit les personnes qui se sont retrouvées avec une arme à feu pointée sur elles doivent la trouver dure.

  17. MICHEL Fery 3 mars 2020 at 15h- Répondre

    BRAVO et RESPECT Monsieur *Mohed Altrad* !… Ils ne sont pas assez comme LUI !.. *Apprendre réellement à pardonner , comme pour mieux élever certains personnages autour de nous en pleine détresse de vie* !.. C’est tellement dur dans notre Pays !.. Prenez exemple , *Gouvernement Français* !.. Car qui plus est , c’est encore *un homme d’origine étrangère* qui vous montre la voie à suivre pour diminuer ou limiter l’insécurité de notre Pays .

  18. RAPIDO 3 mars 2020 at 15h- Répondre

    j’ai lu tout vos commentaires et j’ai vu la france d’aujourd’hui dans vos écrits
    il y a 75 ans des criminels de la pire espèce ont massacré sans vergogne des millions de personnes …plus de la moitié s’en ai sorti grace à la bienveillance de certains gouvernements (les usa et l’urss) appuyés par des théologiens romains ….haouas était un petit con un voleur une crapule c’est vrai mais maintenant grace à la volonté d’un homme qui a connu la misère , il nous représente en EDF et je pense que ce nouvel homme est fier et heureux de ce qu’il est devenu….mais je comprend ceux qui subissent ces crapules de quartier qui foutent le bordel dans la vie des honnetes gens …30 et plus de dérives et de laisser allez voilà le résultat ….

  19. Pierrot-de-Nice 83 3 mars 2020 at 16h- Répondre

    enfin si il avait été toulonnais d’origine, on aurait eu beaucoup plus de comprehension et de compassion pour lui.. c’est moche quand même

  20. L’histoire est belle et elle mérite d’être publiée.