Les vérités de Laurent Travers sur sa décision de recruter Stuart Lancaster
Les vérités de Laurent Travers sur sa décision de recruter Stuart Lancaster
Le mercredi 12 octobre 2022 à 12:01 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le manager du Racing 92, Laurent Travers a expliqué sa décision de recruter le technicien Anglais Stuart Lancaster pour lui succéder au poste de manager sportif dès l’été prochain.
Il affirme avoir pris la décision avec son président Jacky Lorenzetti.
Laurent Travers ne manque pas d’expliquer combien il est proche de son président et révèle pourquoi Stuart Lancaster a été préféré à d’autres techniciens de grande renommée également. Extrait:
« On est très proche avec Jacky Lorenzetti après 10 ans de partage. On a construit quelque chose de très solide. On voulait savoir ce que l’on pouvait faire de bien pour le club, les joueurs et les partenaires. On s’est dit qu’il était important qu’il y ait un nouveau langage et une nouvelle dynamique. Le président m’a proposé de prolonger. Mais j’ai estimé qu’il fallait peut-être un nouveau visage et une nouvelle dynamique au niveau du terrain. J’ai eu l’honneur d’avoir la possibilité d’être président et pour moi c’est une nouvelle aventure. J’espère pouvoir répondre présent et être à la hauteur.
On a réfléchi pour savoir qui allait me remplacer. On a discuté avec Jacky Lorenzetti : un étranger, un Français… On a finalement instauré quelque chose qui ne s’est pas encore fait au club, quelqu’un qui va amener une nouvelle façon de travailler et une nouvelle dynamique. On a mis plusieurs noms, on a vu plusieurs personnes et on a tranché ensemble. Cela a été un choix à deux. On a validé cela à deux.
J’avais déjà rencontré Stuart lorsqu’il était avec l’équipe d’Angleterre. On a pu partager sur notre façon d’aborder les entrainements et le rugby en général. Il est revenu lorsqu’il était au Leinster, on a gardé des contacts et ça a permis d’être plus facile avec lui. Mais on a reçu énormément de SMS de la part de techniciens pour entrainer le Racing. Cela a été un honneur car ça montre que le club est attrayant.
Stuart n’a jamais imposé un staff pléthorique. Il a dit que s’il venait, c’était pour s’ouvrir, il accepte que d’autres personnes restent dans le staff et qu’il s’adaptera. C’est lui qui choisira son staff mais il veut s’ouvrir aux gens qui sont déjà impliqués au niveau du staff. C’est une reconnaissance des gens qui sont en place et une ouverture d’esprit par rapport à la situation. Il s’est engagé à prendre des cours de Français pour mener une discussion en Français. »
Publicité
0 Commentaire