Les vérités de Laurent Marti sur l’avenir de Jalibert : « Avec Matthieu Jalibert, on s’est un peu froissé »
Les vérités de Laurent Marti sur l’avenir de Jalibert : « Avec Matthieu Jalibert, on s’est un peu froissé »
Le mercredi 11 janvier 2023 à 10:38 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié sur sa relation avec l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert.
Ce-dernier explique que ses relations avec son ouvreurs se sont réchauffées depuis peu. Extrait:
« Matthieu est ambitieux, nous aussi. Nous poursuivons les mêmes objectifs. Nos relations se sont réchauffées, je n’ai donc pas envie de remettre de l’huile sur le feu. C’est l’histoire de l’UBB. Le cycle 2019-2020 a été préparé en amont. L’effectif dont a disposé Christophe Urios est le meilleur que le club n’ait jamais connu. Je n’aime pas qu’on dise qu’on a fait des demi-finales et qu’on n’en fera peut-être plus. Parce que le dernier carré, ce n’est pas l’objectif qu’on s’est fixé. Maintenant, on travaille sur un autre cycle qui sera encore plus dur de par la concurrence. »
Il ne cache cependant pas que des tensions sont apparues il y a quelques mois.
Par ailleurs, Laurent Marti l’affirme : Matthieu Jalibert restera à l’UBB la saison prochaine. Extrait:
« J’ai appris par les médias qu’il devait partir et j’apprends par les médias qu’il doit rester (rires). Avec Matthieu, on s’est un peu froissé, c’est comme ça, c’est la vie d’un couple. Mais jamais il ne m’a demandé de quitter le club. Jamais son conseil ne m’a demandé de le faire partir.
Matthieu n’est jamais venu dans mon bureau pour me dire qu’il souhaitait partir, contrairement à tout ce que j’ai pu lire. Il n’est donc jamais venu me dire qu’il restait, toujours contrairement à ce que j’ai lu dernièrement… Donc je ne me suis jamais posé la question de savoir s’il serait là ou pas. C’est une évidence. »
Matthieu Jalibert pourrait-il être libéré contre une grosse somme d’argent ? La réponse est directe. Extrait:
« Je refuserais ! »
D’ailleurs, même si Matthieu Jalibert demandait à partir, Laurent Marti refuserait. Extrait:
« Aussi ! Matthieu est un grand joueur et un grand compétiteur. Il est ambitieux, nous aussi. Le seul engagement que j’ai pris avec lui était de tout faire pour que l’UBB joue le haut de tableau. C’est ce que je fais, notamment avec la signature de Damian Penaud ! »
Publicité
8 Commentaires