Les vérités de Jefferson Poirot sur l’affaire du capitanat en équipe de France

Les vérités de Jefferson Poirot sur l’affaire du capitanat en équipe de France

Le mercredi 27 mai 2020 à 12:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le capitanat des Bleus qu’il n’a finalement jamais réussi à obtenir.

Dans un premier temps, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles explique que jamais personne n’est venu lui demander s’il souhaitait devenir capitaine de l’équipe de France, contrairement à ce qui avait été annoncé un temps dans la presse.

Il précise avoir été simplement consulté. Extrait:

« En toute honnêteté, on ne me l’a pas du tout demandé. Serge Simon, puisqu’il s’agit de lui, ne m’a jamais demandé cela. En revanche, on m’a consulté pour savoir s’il ne serait pas judicieux de constituer un groupe de joueurs pour qu’il y ait davantage de relais pour Guilhem. C’était une pression difficile à supporter pour une seule personne et c’était bien de répartir les charges. » 

Son nom revenait avec insistance juste avant la Coupe du monde au Japon, pour devenir le nouveau capitaine des Bleus à la place de Guilhem Guirado. Finalement, il ne l’a jamais été. Extrait:

« J’ai apprécié être capitaine et cela fait toujours plaisir quand votre nom est cité. Mais on repartait sur une nouvelle aventure, totalement différente. Je ne me faisais pas non plus trop d’illusions mais je m’étais bien senti dans ce rôle. J’avais donc dit franchement que, si cela m’était proposé, je l’accepterais sûrement. Voilà, cela n’a pas été le cas. À partir de ce constat, il n’y avait pas de débat et ça s’arrête là. »

Suite à la retraite internationale de Guilhem Guirado, Jefferson Poirot était là encore pressenti pour devenir le nouveau capitaine du XV de France. Mais c’est finalement Charles Ollivon qui a été désigné. Le Bordelais ne l’a pas mal pris. Extrait:

« Absolument pas. Je le répète, c’est une autre aventure qui commence avec Charles. Je l’ai découvert en tant que capitaine sur le Tournoi et je me suis très bien entendu avec lui. Il a été très performant dans sa fonction. Sur le terrain, comme tout le monde l’a vu mais j’évoque surtout la vie à l’intérieur du groupe. Je pense qu’il va être un grand capitaine du XV de France. »

Publicité

0 Commentaire