Les vérités de James O’Connor sur son arrestation et ses calvaires vécus à Toulon
Les vérités de James O’Connor sur son arrestation et ses calvaires vécus à Toulon
Le lundi 23 septembre 2019 à 13:22 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’international Australien James O’Connor s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la crise qu’il a connu et son retour en grâce en sélection, juste à temps pour le Mondial.
Lorsque le journaliste lui demande d’évoquer son arrestation avec Ali Williams, à Paris, un soir de 2017 en possession de cocaïne, le joueur Australien accepte de donner quelques détails. Extrait:
« J’étais déchiré entre des volontés disparates. D’un côté, je voulais redevenir un grand joueur. De l’autre, je me refusais à abandonner ce rôle de noceur, de « party boy ». Mais au fond de moi, je savais que les deux ne pourraient jamais cohabiter. […] Le rugby ne me comblait pas, la vie non plus. Je n’étais pas heureux, je n’avais personne à qui parler et j’ai merdé, voilà tout. Mais on a tous droit à une seconde chance, non ? »
S’il avoue avoir vécu des moments extraordinaires à Toulon, il a également connu des périodes très compliquées. Il ne comprenait pas pourquoi Bernard Laporte l’écartait de l’équipe. Il en a énormément souffert. Extrait:
« Les gens qui me connaissent n’auraient pu l’imaginer. Je bougeais, je riais, je faisais la fête et n’étais jamais chez moi. Mais en réalité, je me tenais occupé pour ne pas laisser mes pensées les plus noires m’envahir. La nuit, dès que je m’arrêtais et me retrouvais seul dans mon lit, toutes ces questions ressurgissaient : « Qu’est-ce que je fous ? C’est ça, ma vie ? Où est passé mon rugby ? Est-ce que je vaux encore quelque chose ? Pourquoi Bernard Laporte ne me retient jamais dans le XV de départ ? » C’était l’enfer. Pour éviter de souffrir, j’étais dans la surmédication permanente : anti-douleurs, anti-inflammatoires et toutes ces conneries… »
Publicité
1 Commentaire
TON meilleur passage fut le premier quand tu venais d’angleterre .Apres ton retour des reds deja c’etait moins bien enfin trop ballades sur trop de postes toi aussi