Les vérités de Guilhem Guirado sur la sombre période qu’il a traversé

Les vérités de Guilhem Guirado sur la sombre période qu’il a traversé

Le jeudi 30 mai 2019 à 20:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.

Le futur joueur de Montpellier est notamment revenu sur la période où son capitanat a été remis en question par le sélectionneur Jacques Brunel et le vice-président de la Fédération Française de Rugby : Serge Simon.

Guilhem Guirado explique avoir énormément appris de cette sombre période. Il précise même s’en être servi pour rebondir. Extrait:

« On va dire que j’ai appris encore plus dans ces moments difficiles et que je m’en suis servi pour rebondir. On peut avoir beaucoup de sélections, une longue carrière, on apprend toujours dans ce métier. Et, à ce moment-là, j’ai beaucoup appris sur moi, sur le groupe et comment ça devait fonctionner. Il y avait eu beaucoup de choses remises en question la semaine avant l’Écosse (27-10), beaucoup de paramètres délicats après Twickenham (8-44). Et puis, sérieusement, j’ai trop de respect pour la FFR et l’équipe de France pour exprimer tout ce que j’ai pu ressentir. J’ai forcément ressenti quelque chose. On ne peut pas rester dupe ni insensible. Mais Jacques Brunel a senti que j’étais en mission et surtout que j’étais concentré sur le match de l’Écosse, décisif pour tout le monde je pense. On a répondu présent et c’était la seule manière de parler. Tout ce qui se dit avant, ou après, c’est bien… mais ça n’a aucune valeur. Le jour de l’Écosse, j’étais libéré pour être le meilleur possible pour l’équipe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lucky974 31 mai 2019 at 08h- Répondre

    ….qu’il a traversé E et bonne chance au valeureux Gillem euh Guilhem!!