Les vérités de Didier Lacroix sur la raison de la non-venue de Damian Penaud à Toulouse !
Les vérités de Didier Lacroix sur la raison de la non-venue de Damian Penaud à Toulouse !
Le mercredi 27 mars 2024 à 1:55 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’été dernier, l’ailier international Français Damian Penaud décidait de ne pas prolonger son contrat avec Clermont afin de relever un nouveau challenge sportif du côté de l’Union Bordeaux-Bègles.
A la surprise générale donc, Damian Penaud ne s’est pas engagé avec le Stade-Toulousain, qui semblait pourtant vouloir attirer l’ailier dans ses rangs.
Interrogé via Le Quotidien du Sport, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a accepté d’évoquer la non-venue de Damian Penaud à Toulouse.
Il l’affirme : Toulouse doit respecter le Salary Cap comme tous les clubs du Top 14 et ne peut pas se permettre de faire certaines folies.
Aussi, il rappelle que Toulouse a déjà de très nombreux internationaux Français dans ses rangs et qu’il devenait compliqué pour son club de recruter un énième international Français. Extrait:
« Si le Stade Toulousain avait recruté Damian Penaud, vous auriez posé la question : « Vous n’en avez pas marre de recruter des joueurs internationaux et de vous plaindre après de ne pas les avoir ? » Donc effectivement, de temps en temps, on est obligés de faire ces arbitrages qui ne permettent pas de recruter tous les joueurs internationaux, y compris certains qui ont envie de venir chez nous.
On est dans une équation du respect du salary cap, une équation de pouvoir jouer avec une équipe privée de ses internationaux et de tenir son rang tout au long de l’année qui ne permet pas effectivement de recruter tous les joueurs internationaux, aussi bons soient-ils.
Le Stade Toulousain avait certainement des raisons, de par la qualité de ce joueur, de recruter Damian Penaud, avec en plus un papa qui a joué avec moi sous les couleurs rouge et noir. Sauf, qu’à un moment, dans l’équation globale, en prenant tous les éléments, il y a des choses qui sont faisables et d’autres qui le sont moins. »
Voilà qui est dit !
Publicité
23 Commentaires