Les vérités de Bernard Lemaître sur le départ de Bruce Devaux : « Il ne peut pas être le numéro 1 à Toulon ! »
Les vérités de Bernard Lemaître sur le départ de Bruce Devaux : « Il ne peut pas être le numéro 1 à Toulon ! »
Le dimanche 24 mars 2024 à 2:42 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est récemment confié via l’émission Linvité diffusée sur la chaine YouTube Limpact TV.
Lors de cet entretien, le patron du RCT est revenu sur le départ du pilier gauche Bruce Devaux vers Perpignan dès la fin de la saison actuelle.
Cette annonce a provoqué la colère de nombreux supporters Varois sur les réseaux sociaux.
Bernard Lemaître est sorti du silence et a clarifié la situation.
Avant d’évoquer le départ de Bruce Devaux, il est revenu sur le départ de Florent Vanverberghe, lequel a quitté le RCT en 2020 afin de rejoindre le Castres Olympique. Extrait:
« Florian Vanverberghe sortait du centre de formation. Il avait un très bon contrat en main et à notre grande surprise Castres a surenchéri et il a choisi Castres. »
Bernard Lemaître a ensuite expliqué le départ de Bruce Devaux en fin de saison. Extrait:
« Certains me demandent pourquoi j’ai mis 2 millions d’euros sur Kolbe et pourquoi je laisse partir Bruce Devaux. C’est extraordinairement réducteur. Je commenterais cela mardi sur les joueurs qui partent du club malgré nous.
Pour Bruce Devaux, on se met d’accord, il l’annonce dans la presse, et une semaine après il annonce qu’il s’en va. Entre le moment où il annonce qu’il reste à la presse et le moment où il dit qu’il s’en va, pendant une semaine il s’est passé quelque chose ? Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas grand chose.
Bruce Devaux se voit et voudrait être numéro 1 au poste de pilier gauche. Ses chefs savent que ça ne sera pas le cas à Toulon malgré ses qualités et il en a beaucoup. Et donc, il ne peut pas être le numéro 1 au poste de pilier gauche au RCT. Je ne crois pas qu’il ait obtenu, dans son nouveau club, des conditions supérieures. Mais il pense qu’il a plus de chances de jouer plus souvent. Mais si vous regardez le nombre de minutes qu’il joue cette année, elles sont loin d’être négligeables. »
Bernard Lemaître regrette bien évidemment que cette annonce de départ de Devaux ait été effectuée juste après la défaite concédée contre le Racing 92. Extrait:
« On apprend le départ de Bruce Devaux juste après la défaite contre le Racing 92. C’est Bruce lui même et Perpignan. Les joueurs qui sont destinés à partir en fin de saison n’ont pas le droit de communiquer. C’est une faute d’éthique d’annoncer en cours de saison alors qu’ils sont compétiteurs qu’ils vont quitter le club.
Cela vient par la presse également comme Waisea, on sait qu’il va jouer ailleurs la saison prochaine. Tout le monde savait qu’il était en fin de contrat et que son contrat ne serait pas renouvelé. Il y a tout un tas de situations. Bruce Devaux, ça a été mal pris car c’est un enfant du club. »
Publicité
29 Commentaires