Les vérités d’Anthony Belleau sur son avenir !

Les vérités d’Anthony Belleau sur son avenir !

Le jeudi 3 avril 2025 à 8:54 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Anthony Belleau ne sera pas conservé par les dirigeants de Clermont à l’issue de la saison actuelle.

Et pour l’heure, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Lors d’un entretien accordé à La Montagne, Anthony Belleau a confirmé être dans le flou le plus total. Extrait:

« Je ne vais pas vous mentir : je n’en ai aucune idée actuellement. Il n’y a rien de concret. Je suis ouvert à tout.

J’essaie de ne pas trop gamberger. J’essaie de me concentrer sur le terrain, car c’est là où je me sens le mieux. La meilleure réponse, est celle que je donnerai sur le terrain. Il peut encore se passer beaucoup de choses. Je veux juste donner le maximum jusqu’à la fin. Il reste de belles choses à jouer. En Champions Cup et aussi en Top 14 même si on a pris un peu de retard. »

Annoncé à droite, à gauche, pour l’heure donc, Anthony Belleau ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine.

A Clermont, il n’est pas la priorité de Christophe Urios, lequel privilégie Benjamin Urdapilleta en 10.

Anthony Belleau relativise. Extrait:

« Cela fait partie d’une saison : des fois, on joue, d’autres fois un peu moins. Je ne me pose pas de questions, là non plus. »

Interrogé à son tour, Christophe Urios se veut élogieux envers l’ouvreur. Extrait:

« Il a énormément progressé sur les tirs au but. Il est en confiance dans ce secteur. Anthony, il répond toujours présent, ajoute le coach. Quand il attaque un match ou quand il entre en jeu. Il est fidèle à ce que l’on attend de lui, c’est-à-dire mener notre projet de match. Pour un entraîneur, c’est rassurant. »

Contre La Rochelle, Anthony Belleau a basculé au poste d’arrière suite à la blessure d’Hamdaoui. Il réagit. Extrait:

« Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Cela fait partie des scénarios, car on sait que l’on va couvrir tel ou tel poste. On sait que cela peut arriver. J’étais prêt. C’est excitant de basculer sur un match de phase finale. D’autant que l’on s’est donné les moyens d’y arriver en allant arracher cette qualification du bout des doigts à la 87e.

Et puis, il y a quelque chose à aller chercher au bout. Cela permet aussi de sortir du quotidien du Top 14. Avec le retour des beaux jours, cela donne une saveur différente. Ce sera le premier match à élimination directe cette saison. Et j’espère que cela ne sera pas le dernier. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Finale 71 3 avril 2025 at 09h- Répondre

    un mec trop gentil qui se fait balader par Urios , c est dommage ….

    J'aime 25
    J'aime pas 6
  2. Bougnatix 3 avril 2025 at 13h- Répondre

    Urios ne tarit pas d’éloges sur Belleau et fais jouer Urdapiletta et son niveau fédéral ( et je suis gentil)… Aaaahhh , notre bonne hypocrisie à la Française

  3. Kenzo63 4 avril 2025 at 09h- Répondre

    Antho est un joueur sérieux et un type bien. Il a mal démarré a Clermont mais aujourd’hui, il devient très interessant. Christophe Urios choisit, à tort ou à raison, d’avoir Urda sur le terrain surtout pour sa capacité à driver un groupe. Personnellement, j’aimerais qu’on garde Belleau en N°2 derrière Plummer pour la saison prochaine. Aujourd’hui, entre le repos nécessaire et les blessures, ton n°2 doit être un 1bis, surtout sur des postes aussi importants que la charnière l’ouvreur. On l’a en 9 avec Jauneau et Bezy, il nous faut la même chose en 10.