Les Vannetais très frustrés malgré leur premier point remporté en Top 14 : Explications !
Les Vannetais très frustrés malgré leur premier point remporté en Top 14 : Explications !
Le lundi 16 septembre 2024 à 11:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Assez largement battu le week-end dernier à domicile contre le Stade-Toulousain, le club de Vannes se déplaçait à Paris ce samedi, pour le compte de la 2ème journée du Top 14.
Et les Bretons ne sont pas passés loin de frapper fort lors de cette rencontre.
En effet, les Vannetais se sont inclinés de peu contre les Parisien.
Cette courte défaite leur permet de remporter leur premier point de bonus défensif dans ce Top 14, un petit événement.
Pour autant, les Bretons se sont montrés très frustrés à l’issue de la rencontre, avec la sensation d’avoir échoué d’un rien.
Le technicien adjoint Yoann Boulanger explique sa frustration. Extrait:
« C’est positif, car on ouvre notre compteur de points, mais il y a de la frustration car on laisse trop de choses faciles à notre adversaire.
Comme la semaine passée face à Toulouse (23-6 à la demi-heure de jeu), nous avons été mis sous pression à cause de notre mauvaise entame. Il ne va pas falloir qu’on laisse passer nos entames de match comme ça, sinon nous risquons d’avoir des regrets toute la saison. On doit apprendre vite. »
L’ouvreur Thibault Debaes tient le même discours. Extrait:
« On est très contents, on marque le premier point de la saison. Mais on a eu des occasions et des opportunités. On méritait plus qu’un point. On n’a pas à rougir. Nous sommes très contents, c’est encourageant. Il faut bâtir là-dessus. On a été poussés par notre public. On connaît l’engouement pour notre club, ça nous booste.
L’entame de match nous plombe. C’était déjà le cas la saison passée. Si on arrive à changer sur ce point, les issues pourraient être plus favorables. On doit travailler là-dessus.
L’inconnu du Championnat peut l’expliquer. On est promu, on est dans l’attente. Il y a sûrement de l’appréhension au niveau du contexte. Mais il ne s’agit pas d’un complexe d’infériorité. On se sent légitime d’être en Top 14. Mais pour exister et survivre, il faut être plus précis et mieux gérer ça, il ne manque pas grand-chose. Il faut entretenir cet état d’esprit et refuser la défaite. »
Publicité
0 Commentaire