Les U20 ratent le podium, les Blacks remportent le Mondial
Les U20 ratent le podium, les Blacks remportent le Mondial
Le dimanche 21 juin 2015 à 14:23 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Battue par l’Afrique du Sud (31-18) dans le match pour la troisième place, ce samedi à Crémone (Italie), l’équipe de France a manqué l’occasion de décrocher sa première médaille dans un Mondial des moins de 20 ans.
Ce ne sera pas encore pour cette fois. Quatre ans après avoir manqué une première occasion de décrocher une médaille au Mondial des moins de 20 ans de rugby, les Bleuets ont à nouveau chuté dans un match pour la 3e place. Battus par l’Australie en 2011, les jeunes Français ont cédé face à l’Afrique du Sud (31-18), ce samedi dans la ville lombarde de Crémone.
Les joueurs d’Olivier Magne et de Fabien Pelous, surclassés en demi-finale par la Nouvelle-Zélande (45-7), avaient pourtant pris le meilleur départ grâce à une pénalité de Lucas Meret et un superbe essai d’Arthur Bonneval. Mais après avoir mené 8-0, ils ont plié face à la puissance des « Baby Boks », qui ont inscrit quatre essais de suite par Thomas Du Toit, Jason Jenkins et Dan Duprez (x2) pour mener 28-8 à la pause.
Rendez-vous en Angleterre
Un sursaut d’orgueil après la pause a permis aux Tricolores de revenir à dix longueurs grâce à des essais de Julien Delannoy et Thomas Fortunel. Mais c’est finalement une pénalité de Thomson qui clôturait la marque. Jamais médaillés ni finalistes depuis que la compétition est devenue annuelle en 2008 (pour remplacer un tournoi de moins de 21 ans), les Français retenteront leur chance en Angleterre, désignée pour accueillir l’édition 2016.
Publicité
5 Commentaires
Mais ils auront quand même battu les doubles tenant du titre , et avec la manière en plus . Et de cela , je m’en fais la plus grande des satisfactions et leur dit grand Bravo pour leur 4 ème place :yes: . En espérant de tout coeur les revoir rapidement évoluer dans des équipes du TOP 14 , à condition seulement que l’on puisse leur en donner surtout les moyens . Car comme d’habitude , il faudra être certainement plus que très bon ….
Sans être pessimiste pour eux, au vu de la mentalité du meilleur championnat du monde. La plupart des joueurs n’est pas prête de jouer en Top 14. Dans le meilleur des cas certains peuvent espérer jouer dans des équipes de Pro D2! C’est bien là la grosse différence avec l’hémisphère sud, car comme le rappelaient les commentateurs beaucoup de joueurs de NZ et d’AFS jouent dans les équipes premières. Ce qui explique que nos joueurs ne font pas vraiment le poids au niveau international, et ce qui en découle pour les équipes de France où nous ne faisons que de la figuration!
@laronde . +1 c’est clair …
Pas tout à fait d’accord avec vous , les Blacks ou les Boks jouant dans les équipes du super XV ne sont pas si nombreux que ça et n’ont pas joués tant de match non plus , ils ont joués c’est vrai . J’ai vu 3 matchs et personnellement j’ai trouvé un gros déficit physique chez nous , compensé par un formidable état d’esprit pour résister . Ils ont battu les Anglais , ils doivent toujours se demander comment . Il y a un potentiel rugby chez nous mais est ce que c’est suffisant pour devenir un bon joueur professionnel ?
Voilà tout le problème de nos jeunes joueurs, on les mets très vite dans un cocon de formation, Marcousis…Alors que peu de jeunes se frottent au niveau supérieur, dans l’hémisphère sud les jeunes joueurs sont vites confrontés aux championnats, alors que chez nous ils font dans le meilleur des cas banquette dans les clubs de Top 14, ils feraient mieux de très vite se frotter au championnat par exemple en jouant en Pro D2. Après il ne faut pas s’étonner si nos joueurs sont vites dépassés au niveau international, et ce qu’il ya de plus grave c’est que ce retard pris chez les jeunes se retrouve après dans les équipes nationales!