Les trois scénarios possibles du Rugby Club Toulonnais pour la fin de saison
Les trois scénarios possibles du Rugby Club Toulonnais pour la fin de saison
Le vendredi 7 avril 2017 à 13:30 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin évoque les trois scénarios possibles du Rugby Club Toulonnais pour cette fin de saison 2016 / 2017.
Voici ces trois scénarios:
1/ Toulon termine parmi les six premiers du Top 14
En terminant de la meilleure des façons la fin de la phase régulière du championnat, le groupe Toulonnais pourrait décrocher une quatrième place synonyme de barrage à domicile. Cela lui permettrait d’aborder dans de bonnes conditions les phases finales. Avec des faux pas, le RCT pourrait tout de même atteindre les phases finales mais devra probablement se déplacer pour les barrages du Top 14. Il s’agirait-là d’un énorme challenge pour le club Varois étant donné les difficultés qu’il rencontre à l’extérieur depuis le début de la saison.
2/ Toulon termine septième du Top 14
En ratant sa fin de saison, le Rugby Club Toulonnais pourrait perdre sa place dans le top 6 du championnat et voir la qualification pour la prochaine Coupe d’Europe s’éloigner. En terminant à la septième position, la saison Varoise ne serait pas encore terminée puisque le RCT aurait encore la possibilité de décrocher le dernier billet pour la Coupe d’Europe version 2017 / 2018. Pour cela, il accueillera à domicile le 8ème de Pro 12. En cas de victoire, Toulon se déplacera chez le barragiste vainqueur du match entre le 7ème de Premiership et le 9ème de Pro 12. Le vainqueur de cette « finale » se verra alors qualifié pour la prochaine Coupe d’Europe.
3/ Toulon termine huitième du Top 14
En passant complètement à côté de sa fin de saison, Toulon pourrait terminer à la huitième position voir même plus bas encore. Dans ce cas-là, la saison Varoise se terminerait le soir du 7 mai, à l’issue de la 26ème et dernière journée régulière du Top 14. Cette fin de saison catastrophique mettrait en péril l’avenir du RCT puisque deux millions d’euros manqueraient alors dans les caisses. Le recrutement pour la saison 2017 / 2018 serait bien moins prestigieux que prévu.
Publicité
10 Commentaires
Mince alors Mac Alister ne viendrais pas……. je déconne je vis à Toulouse depuis trois ans, je comprend tjr pas pourquoi on le recrute.
dans la continuité !…
Non mais quelle idée Mac Alister… Même s’il fait de bons matchs…
On ne va rien construire avec un joueur comme ça. C’est même pire. S’il surperforme, il se rend indispensable, prend la place d’un jeune, et surtout laisse un champ de ruines lorsqu’il prend sa retraite l’année prochaine ou dans deux ans.
Bref, à part s’il est gratuit et qu’il est payé au match gagné, franchement, je ne vois pas ce que Mourad fait avec ce joueur.
Vision et flair du président ?
Y a Rien de Fait si ??? Galthié et Landreau ont peut être leur mot a Dire comme pour Moribot ? Sinon Pas Fan de ce Joueur …Perso !
Go Toulon !
Une solution pour trouver les 2 millions ,c’est de faire un MBTHON
Pas très original. Les jaunards ont déjà fait un Mouradthon il y a quelques années…
on a besoin dun mac a lister
BON ALLEZ , Punaise on reçoit 3 fois , il y a rien à faire d’autre !!.. Que maintenant , et il le faut absolument coûte que coûte , c’est disputer dés a présent impérativement dans nos têtes 4 prochaines vraies finales , tout en prenant bien avec application et détermination les rencontres les unes derrière les autres , pour arriver impérativement à décrocher ce meilleur *1 er scénario* , sinon je crains déjà beaucoup plus le 2 ème , et pour le 3 ème et bien MERDE n’en parlons même pas non plus , car ce sera carrément *BINGO* pour une grosse déprime !.. Picétou .. ( ;-)) )
michou toujours le bon commentaire chapeau co touloin