Les trois Racingmen vont être blanchis par la commission anti-dopage

Les trois Racingmen vont être blanchis par la commission anti-dopage

Le lundi 17 octobre 2016 à 9:45 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

RUGBY : Racing 92 vs RC Toulon - Champions Cup - 1/4 de finale - 10/04/2016L’affaire des corticoïdes au Racing 92 est déjà terminée. Selon les informations de L’Equipe, Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko ne seront pas inquiétés. Les trois joueurs vont être blanchis par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby. En revanche, l’AFLD est en droit de se saisir des dossiers.

Inquiétés par l’affaire des corticoïdes, Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko ne devraient pas être sanctionnés pour autant. En effet, selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, Dan Carter, l’ouvreur néo-zélandais, aurait reçu samedi la notification de la Fédération française de rugby (FFR) qu’il avait été blanchi après avoir été entendu par une commission, mercredi dernier. S’ils n’ont pas encore reçu cette notification, Juan Imhoff et Joe Rokocoko, ses partenaires au Racing 92, devraient connaître le même sort que le double champion du monde néo-zélandais.

Une affaire qui fait pschitt…

Annoncée comme l’affaire qui allait faire trembler le monde du rugby, « l’affaire des corticoïdes » pourrait finalement être oubliée plus vite que prévu si l’information du blanchiment des Racingmen venait à se confirmer. Pour rappel, des traces de corticoïdes avaient été trouvées dans les urines de Carter, Imhoff et Rokocoko lors du contrôle antidopage qui a suivi la finale du Top 14, en juin dernier à Barcelone. D’après L’Equipe, l’affaire sera close après un examen des dossiers par l’Agence française de lutte contre le dopage, qui a désormais deux mois pour se saisir des décisions de la FFR. Une très bonne nouvelle pour le Racing 92, qui a souffert de ses accusations.

Publicité

20 Commentaires

  1. Cristo83 17 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Ohhhh tiens je suis étonné…

  2. Titin la foudre 17 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Ils sont donc BLANCS comme neige au soleil…
    Sacrée FFR!

  3. london 17 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Oui c’est normal!… Mais attention Messieurs les joueurs du RCT, personne ne vous loupera si c’est vous (journalistes, ligue, commission…). C’est normal vous jouez au RCT…

    • Nicolas_TB 17 octobre 2016 at 11h- Répondre

      Ha oui c’est vrai que pendant les contrôles positifs de Armitage et Lewis Roberts ont a drôlement été embêté (certes les produits incriminés étaient bien différents je le concède, mais ça a fait autant de bruit qu’un pet de moineau). C’est vrai aussi que lors de l’histoire de la pharmacie et des cartes vitales des joueurs du RCT, la « révélation RTL », personne n’est venu à notre soutien immédiatement pour démentir toute histoire de dopage. Faut arrêter la parano.

      Alors je ne dis pas que pour le Racing tout est normal, la FFR se défait de l’affaire assez rapidement je trouve. On va voir ce que va faire l’AFLD.

      Après on parle tous de cette affaire mais on n’a aucune idée du mode opératoire qui a été fait pour chaque joueur.
      On nous a parlé d’un taux de 81 au lieu de 30 pour Carter, tout en nous disant que s’il était vraiment dopé son taux aurait été de 2000 ou 3000 (je ne sais plus quelle est la mesure, nanogramme par litre ?)
      La question est de savoir quand a été faite l’injection ? Pour quelle raison ? En combien de temps les corticoïdes s’éliminent-ils du corps humain ? J’imagine qu’en plus chaque être humain ne l’évacue pas forcément au même rythme.
      Je veux bien qu’on condamne le Racing, ou qu’on trouve louche la façon d’agir de la FFR, mais peut-être aussi qu’il n’y a rien… Tant que je n’ai pas la réponse à certaines des questions situées plus haut je n’ai clairement aucune certitude.

      • Nicolas_TB 17 octobre 2016 at 11h- Répondre

        Après, je suis d’accord qu’il y a un flou juridique avec ces corticoïdes et que le fait que cette histoire se passe avec ces produits là et un signe qui pourrait dire que ce n’est pas anodin.

      • marcociti 17 octobre 2016 at 11h- Répondre

        Justement si on a été embêtés, on nous en parle encore aujourd’hui.
        Alors que pourtant, l’un des effets secondaires du dafalgan codéiné est:
        « somnolence, états vertigineux »: Super utile pour un joueur!

        • jipe 17 octobre 2016 at 12h- Répondre

           » Description des effets indésirables
          Comme tous les médicaments, DAFALGAN CODEINE, comprimé effervescent sécable est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.
          LIES A LA PRESENCE DE CODEINE
          Possibilité de:
          sensation d’endormissement, euphorie, trouble de l’humeur,
          rétrécissement de la pupille, difficulté à uriner,
          réaction d’hypersensibilité (démangeaison, urticaire, éruption cutanée étendue),
          constipation, nausées, vomissements,
          somnolence, états vertigineux,
          réactions d’hypersensibilité (prurit, urticaire et, dans de rares cas, éruption cutanée étendue),
          gênes respiratoires,douleurs abdominales en particulier chez les patients cholécystectomisés (sans vésicule biliaire).

          Conduite de véhicules et utilisation de machines
          L’attention est appelée notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de somnolence dus à la présence de codéine dans ce médicament. Ce phénomène s’atténue après plusieurs prises, il peut être utile de commencer ce traitement le soir. Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées.

          http://base-donnees publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61109911&typedoc=N  »

          Les effets secondaires ne sont pas ressentis à chaque fois et par chaque personne, c’est seulement une possibilité . Pour ceux qui ressentent ces symptômes, ils s’atténuent en plusieurs prises.

          Quand on lit les effets secondaires de doliprane, on approche même plus la boite. 🙂

          « Description des effets indésirables
          Comme tous les médicaments, DOLIPRANE 1000 mg, gélule est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

          · Dans certains cas rares, il est possible que survienne une éruption ou une rougeur cutanée ou une réaction allergique pouvant se manifester par un brusque gonflement du visage et du cou ou par un malaise brutal avec chute de la pression artérielle. Il faut immédiatement arrêter le traitement, avertir votre médecin et ne plus jamais reprendre de médicaments contenant du paracétamol.

          · Exceptionnellement, des modifications biologiques nécessitant un contrôle du bilan sanguin ont pu être observées : troubles de fonctionnement du foie, taux anormalement bas de certains globules blancs ou de certaines cellules du sang comme les plaquettes pouvant se traduire par des saignements de nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.

          Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. « 

          • Nicolas_TB 17 octobre 2016 at 12h

            Je suis bien d’accord que le Dafalgan codéiné c’est pas pareil que les corticoïdes, et j’ai mis je pense assez de nuances dans mes propos 😉
            Après il est clair qu’à lire certains effets secondaires on ne prendrait plus aucun médicaments… 🙂

      • pierrot-de-nice 17 octobre 2016 at 13h- Répondre

        imagine juste que ce serait arrivé à Tuisova, Bastareau et Chiocci par exemple.!!!??

  4. mickey-83 17 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Eh oui , Comme quoi !!!!

  5. JP83 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Putain Le Scoop de l’Année !!! Pauvre Racing qui a Souffert de ses Accusations ….et Ben Voilà ma Journée est Foutue !!! Bon je vous laisse , je file au Magasin acheter des Mouchoirs ….!!!
    Ps : a quelle Heure est le repas payer par Ali Bon Goze pour fêter ça ?????
    Go Toulon !

  6. Michel Fery 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    OUI MAIS :..* Pschitt Orange ou Pschitt Citron ??..* PRÈCISEZ , *L’équipe* au moins , bon chien !!!… HOOoo !… Plus qu’à aller faire des pt’is *bisous* à PAULO maintenant , notre bon JACKY , et qui plus est , surtout payer un bon casse – croûte après , en plus !.. YES !.. OUêêê !!!… * Elle est pas belle la vie ?..* J’ADORE … MDR !.

  7. Robertbitenfer 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Ca m degoute…le rugby me fait pensé a une vielle organisation secrete qui oeuvre dans l ombre pour proteger les valeurs si cheres, un peu comme dans les film.. ce qui les gènent, ce n est pas l ethique du sport, la santé des joueurs ou les valeurs de ce sport, c est que l image en prene un coup. Alors du coup on etouffe, vite et bien pour ne pas faire de vague. Et ils sont TOUS pareil. J ecoutai l autre fois a la radio, moscato, simon, laporte, lombard,… »ho mais non, c est rien, tout le monde le fait ou l a fait » incapable de voir que ce sport n est pas aussi propre qu on veux bien le dire, et aucune de ces ancienes gloire ne peux remettre ca en question. On ne touche pas au valeurs de l ovalie et comme dirait l autre, il vaut mieux une petite tâche sur la conscience qu une grosse sur l honneur

  8. ipac83 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Les corticoïdes font oublier la douleur au corps humain, par conséquent ne pas avoir mal en finale de top 14 c’est de la tricherie pure et dure. Mais au final tout le monde est blanchit donc on a le droit ? Pas de soucis on fera la meme chose la prochaine fois comme ça on jouera avec les memes armes.

  9. pitoumacfly 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    C’est fou la rapidité dont est résolu cette affaire !
    Nous pour l’histoire des ordonnances qui a fait pschitt a mis bien plus longtemps …

  10. Billkm 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Ce principe des AUT est vraiment du grand n’importe quoi (beaucoup de sportifs s’insurgent de cette pratique). Que dire mis a part que c’est une mascarade car Carter avait quasiment la dose autorisée * 3…mais tout vas bien. Les mecs sont pas en grande forme, on les mets sous corticoïde pour pouvoir jouer une finale et c’est normal…Ce sport devient du grand n’importe quoi et a 20 ans de retard. Le Imhoff courait partout pendant cette finale…

  11. mayol/canalhistorique 17 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Allons, allons …il faut raison garder.On sait tous que le dopage par stéroïdes ce n’est qu’un problème de Chinois ou de Russe, ou de cyclistes ou de sprinters.
    Mais pas l’équipe de Offshorezetti faut pas pousser quand même.

    OUF ! on a eu vraiment peur.

  12. Dav4RCT 17 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Normale le FFR est juge et partie .
    Pour l’intérêt suprême du rugby il faut pas de scandale surtout pour la tête de gondole 🙁

    Maintenant j’attends de voir si l’AFLD va faire appel car si il y a des limites à 30 ng c’est pas pour rien!

  13. Robertbitenfer 17 octobre 2016 at 11h- Répondre

    La douleur et la fatigue font clairement parties des considérations a prendre en compte dans le rugby. Si on peux s affranchir de sa avec des medoc oui c est du dopage. C est aussi le principe des 2 premiers qui ont un match de moins et plus de recup, la ca ne ce voit absolulent plus parce que le match en plus laisse des traces physqiue mais pas de probleme, le professeur piquouse t efface les effets indésirables et tu repart a zero pleine bourre pendant 80 min

  14. Humour Noir 17 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Rokocoko blanchi…