Les trois internationaux Français du RC Toulon ont-il été à la hauteur contre l’USAP ?
Les trois internationaux Français du RC Toulon ont-il été à la hauteur contre l’USAP ?
Le dimanche 5 novembre 2023 à 23:55 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Le Midi Olympique revient sur les prestations des trois internationaux Français du RCT lors de cette rencontre.
Ainsi, les performances de Gabin Villière, Charles Ollivon et Jean-Baptiste Gros sont passés au crible.
A lire ci-dessous :
« Malgré leur défaite en Catalogne contre l’Usap, les internationaux français du RCT n’ont pas vraiment à rougir de leur performance. Le plus discret d’un trio composé d’Ollivon, Villière et Gros a été le pilier gauche. Pénalisé à une reprise, il n’a pas marqué les esprits malgré six plaquages et trois courses.
De son côté, Gabin Villière a eu quelques ballons à se mettre sous la dent sur son aile, mais l’ancien Rouennais a parfois été maladroit dans ses gestes. Néanmoins, il a posé d’énormes problèmes à la défense perpignanaise avec notamment sept défenseurs battus. Pas trop mal. En défense, comme on le connaît, il ne s’est pas échappé.
Et que dire de Charles Ollivon ? Le troisième ligne est en forme, et il l’a encore une fois prouvé. En plus d’avoir marqué le premier essai des siens, l’ancien joueur de Bayonne a rayonné au milieu d’une formation varoise imprécise. Ballon en main, il a toujours amené du danger, en attestent ses deux franchissements et ses trois défenseurs battus. Précieux, il est le meilleur plaqueur du RCT avec onze interventions défensives (à égalité avec Halagahu et Alainu’uese). Clairement le meilleur Toulonnais ce samedi soir. »
Publicité
9 Commentaires