Les très graves accusations d’Hans-Peter Wild visant le Rugby Club Toulonnais !
Les très graves accusations d’Hans-Peter Wild visant le Rugby Club Toulonnais !
Le mardi 5 décembre 2023 à 1:30 par David Demri
65 Commentaires
Publicité
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer le bon début de saison effectué par son équipe.
Questionné sur le Salary Cap, le patron du club de la Capitale explique respecter totalement le règlement de la Ligue Nationale de Rugby.
Il s’est confié. Extrait:
« Je peux payer des tas de joueurs. Mais je ne triche pas. Quand je signe avec un joueur, c’est le salaire total qui est inscrit. Il y a un engagement écrit. S’il y a d’autres revenus non déclarés, c’est une infraction pénale. C’est vraiment un sujet. Je vais en parler avec René Bouscatel (président de la Ligue nationale de rugby). »
Dans la foulée, Hans-Peter Wild formule de graves accusations et vise particulièrement le club du Rugby Club Toulonnais.
Il estime que le club Varois ne respecte pas le Salary Cap avec son effectif XXL. Extrait:
« Nous avons fait ce qui était nécessaire pour nos structures. Nous avons de meilleurs joueurs. Mais avec Thomas Lombard, on se dit que l’on ne doit pas être bons en maths. On voit les joueurs, les salaires, et on se demande comment certains font pour respecter ce salary cap.
Un jour, j’ai pris l’équipe de Toulon, poste par poste. Ils ont de super piliers, deux super deuxièmes lignes, et ça continue encore et encore, sur tous les postes (il cite des joueurs). Comment font-ils ça avec le salary cap ? Et on peut faire la même chose avec le Racing. Ce n’est pas marrant de ne pas jouer sur le même terrain. Cela devrait être les mêmes règles pour tous. »
Voilà des propos qui ne devraient pas forcément plaire au président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaître.
Affaire à suivre…
Publicité
65 Commentaires