Les très belles paroles de Fabien Galthié sur Charles Ollivon
Les très belles paroles de Fabien Galthié sur Charles Ollivon
Le samedi 27 mars 2021 à 1:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi soir, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a analysé la défaite de ses joueurs contre l’Ecosse.
Il rappelle que les matches des Bleus se sont finalement souvent joués en toute fin de rencontre lors de ce Tournoi des Six-Nations, sauf contre l’Italie. Extrait:
« Toutes les confrontations ont été des confrontations très disputées et très intenses si vous regardez les écarts de points. Souvent, les matches que nous avons joué, mis à part à l’Italie, ça a souvent basculé dans les cinq dernières minutes voire sur la dernière action. Ce sont des matches très âpres, très disputés, avec des scénarios toujours différents et des contenus différents. Chaque matche est une histoire et est vraiment difficile à jouer et à gagner. Après une défaite, il faut faire preuve d’humilité. »
Il se veut tout de même positif et rappelle que l’équipe de France termine à la deuxième place. Extrait:
« Nous terminons deuxième de cette compétition pour la deuxième fois et il faut le signaler car c’est une compétition qui est acharnée. L’équipe termine cette compétition avec une expérience. C’est un vécu très intense et qui puise énormément dans les organismes. C’est une compétition très difficile physiquement et psychologiquement aussi car ce sont des combats de boxe en permanence. Les joueurs puisent dans les ressources, nous aussi d’ailleurs. »
Pour conclure, Fabien Galthié n’a pas manqué de féliciter grandement son capitaine Charles Ollivon. Extrait:
« Je veux féliciter Charles Ollivon qui est un capitaine à la hauteur, exemplaire. Nous sommes très fiers de lui et vous pouvez être très fiers de lui. Bravo Charles pour ta campagne, ton capitanat et ton investissement. »
Publicité
2 Commentaires
Traduction Galtais / Francais:« adieu capitaine Charles, bonjour capitaine Gaël»
Bon l’EDF a perdu d’une facon…. honteuse pour notre rugby, faut assumer et le fautif dehors.