Les très belles confidences de Fanny Herrero sur son père Daniel Herrero

Les très belles confidences de Fanny Herrero sur son père Daniel Herrero

Le vendredi 16 novembre 2018 à 17:44 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au magazine L’équipe, la fille de Daniel Herrero, Fanny s’est confié au sujet de son père, un joueur et un entraîneur emblématique du Rugby Club Toulonnais.

Celle-ci s’est notamment rappelé lorsque son père avait terriblement secoué ses joueurs lors d’une réunion de crise, dans le salon de leur domicile. Extrait:

« J’adorais voir mon père parler avec ses joueurs, je suis énormément allée à Mayol. On les voyait avant le match, on les attendait à la sortie du vestiaire après. Et il organisait des trucs chez nous. Je me souviens notamment d’une réunion de crise très marquante où mon père a terriblement secoué ses joueurs, devant moi, mon frère, ma mère, dans notre salon ! Je devais avoir 11 ans, je voyais arriver cette bande de mecs, tous sublimes, hyper grands, hyper gaillards, hyper vigoureux, j’étais en admiration totale devant eux, et devant mon père, parce qu’il était le chef de cette bande, et là, il leur a tenu un discours tellement violent… »

Lorsque Daniel Herrero est devenu entraîneur, le quotidien de la famille Herrero a totalement changé. Extrait:

« On voyageait beaucoup, on faisait du camping sauvage, mes parents étaient naturistes, on était très libres, très nature. À partir du moment où il est devenu entraîneur, ça a muté. Quand il prépare les entraînements, il ne faut surtout pas lui parler, quand il passe des coups de fil, il ne faut surtout pas faire de bruit. Et puis «attention, c’est samedi», «attention, c’est dimanche», «attention, c’est lundi», tous les jours, il y a un truc lié au rugby qui devient plus important que tout. »

Elle est totalement fan de son père. Extrait:

« Mon père, c’est un grand entraîneur. Il a tout, la vista, la compréhension, la technique, un sens humain très fort, il est très généreux mais ferme. Et puis ça a donné des résultats très vite (après ses débuts comme entraîneur en 1983, il atteint la finale du Championnat de France avec le RCT en 1985, puis est sacré champion deux ans plus tard). En 1987, j’allais à l’école peinturlurée en rouge. Tous les gamins du collège, tous mes profs savaient qui j’étais, c’était comme si j’étais un peu championne de France ! »

Pour conclure, Fanny Herrero explique que son père est le Jonny Hallyday de Toulon. Extrait:

« Mon père est devenu connu. Il l’était déjà un peu à Toulon, mais, soudain, ça a pris une ampleur… J’avais l’impression qu’il ne m’appartenait plus du tout. Je sais ce que c’est que d’être « fille de ». À un échelon local, hein, c’est pas Johnny Hallyday, enfin, c’est Johnny Hallyday à Toulon ! C’est beau et pénible ! Mais ce qui est merveilleux quand on devient vraiment bon dans quelque chose, c’est que ça ouvre la porte vers d’autres domaines. »

Publicité

17 Commentaires

  1. La close83 16 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Bravo Fanny c est de bien belles paroles votre père peut être très fier de sa fille ,merci beaucoup vous m avez rappelé de beaux souvenirs. GO TOULON

  2. JP2683 16 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Si ça c’est Pas une Minote qui Bade son Père …. Je n’y Comprend Rien !!!!
    Respect Mademoiselle !!! Go Daniel …. tout une époque !!!!
    Go Toulon !

  3. JP2683 16 novembre 2018 at 18h- Répondre

    La Bise mon Pote !
    Go Toulon !

  4. hannibal 16 novembre 2018 at 18h- Répondre

    superbe témoignage,émouvant !

  5. La close83 16 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Bise JP8326 c est adorable d entendre ses propos Daniel peut être très fier.
    GO TOULON

  6. Jero 16 novembre 2018 at 18h- Répondre

    Fanny
    Ton père c’est lui qui m’a filé les plus beaux frissons.
    Grace a lui les 8 000 billets réservés aux toulonnais partaient en 2 heures pour les finales.
    Perso je dormais sur le bitume pour etre à l’ouverture.
    Fanny ton père c’est une âme, une gueule, une culture dont j’ai bu la saveur

  7. Richard 16 novembre 2018 at 20h- Répondre

    Un Monsieur Le Daniel

  8. pascal 16 novembre 2018 at 21h- Répondre

    FANNY tu as un père merveilleux tant sur le plan humain que sportif ; le sang des HERRERO coulent dans ses veines et donc dans les tiennes et celles de ton frère.MON pére (paix à lui), ancien dirigeant, avait eu une « rupture » avec le clan HERRERO lors de la sciccion 1971 mais mon attachement à DANIEL et ANDRE, qui ont écrit de belles pages du RCT, n’a pas failli et je comprends donc d’autant mieux tes paroles d’une fille à son père!!!BONNE ROUTE A TA FAMILLE

  9. GITEAU 16 novembre 2018 at 22h- Répondre

    pour moi tu seras toujours le plus grand , j ai toujours le souvenir des larmes sur ton visage quand tu accompagne ton frere sur la civiere qui vient de se faire tuer par esteve en 71 , cette image devrait etre passee en boucle a nos clowns dans leur vestiaire avant chaque match …….

  10. alain 16 novembre 2018 at 23h- Répondre

    FANNY je suis sur que daniel te bade encore davantage

  11. Monpert 16 novembre 2018 at 23h- Répondre

    Bravo Mademoiselle et merci effectivement à votre père qui était l’ami de mon très cher regretté Rico Rinaldi.
    Claude

  12. Gazolin 17 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Mademoiselle ? Fanny Herrero est une femme mûre, instruite et une réalisatrice de renom.

  13. pepe 17 novembre 2018 at 14h- Répondre

    J’ai eu la chance d’avoir eu en minime au RCT un discours de Daniel Herrero à une mi-temps. J’en ai encore des frissons! Un grand bonhomme.

  14. pepe 17 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Je me rappelle également une séance d’entrainement à la touche avec Bernard Herrero me coachant (j’étais talon) et avec Eric Champ à la reception. Un grand moment!

  15. Pierrot 18 novembre 2018 at 12h- Répondre

    J’ai touché mon 1er ballon de rugby à 11 ans, avec l’équipe ASSU du lycée Bonaparte et c’est D Herrero qui me l’a donné . Ca suffit pour devenir dingue de ce qui avec lui était plus qu’un sport, un art de vivre

  16. christou 18 novembre 2018 at 20h- Répondre

    DANY.. revient….
    Avec toi on craignait degun…

  17. Sappa Michel 18 mai 2021 at 18h- Répondre

    Cher Dany Très heureux des succès de tes enfants. Jany & toi vous avez fait du bon boulot. Fanny & Manu que votre vie soit douce & belle & toujours avec les mêmes succès. Je vous embrasse affectueusement. Ton frère qui a partagé tants de souvenirs merveilleux. Un minot du Pont-du-Las, Michel Sappa