Les très belles confidences de Charles Ollivon avant de défier Glasgow !
Les très belles confidences de Charles Ollivon avant de défier Glasgow !
Le vendredi 13 décembre 2024 à 15:32 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié via Midi Olympique à l’approche du match contre Glasgow, programmé dimanche au Stade Mayol.
Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la victoire remportée contre les Stormers, en Afrique du Sud, le week-end dernier, match auquel il n’a pas participé. Extrait:
Toute la semaine, j’ai suivi l’aventure sur la messagerie avec des photos et des vidéos. J’étais connecté avec tout le monde sans y être. Honnêtement, j’étais très heureux devant la télévision. J’ai même été très excité devant le match. Ça m’a fait plaisir qu’on mette autant d’intensité physique face à une équipe sud-africaine. On connaît les Sud-Africains… Surtout, ça a fait plaisir à tous les supporters. Franchement, nous sommes contents. Eux ont passé une bonne semaine, et tous les supporters ont été fiers de l’équipe.
Sur le plan personnel, il indique avoir vraiment eu le besoin de couper physiquement. Extrait:
Honnêtement, j’avais besoin de récupérer mentalement comme physiquement. Vous savez, c’était long depuis septembre. Très rapidement, on en avait discuté avec Pierre (Mignoni, NDLR). On s’était mis d’accord. J’étais motivé d’aller à Perpignan et d’enchaîner après le match face à l’Argentine. Je savais que ça serait un déplacement important pour la suite den notre saison. Maintenant, après cette victoire, je suis rentré à la maison et je me suis régénéré. J’ai profité, mais j’ai vite repris les automatismes.
Il l’affirme : l’état d’esprit du groupe est très bon avant d’affronter Glasgow. Extrait:
L’état d’esprit est très bon. Les mecs ont vécu des moments sympas en Afrique du Sud. Le quotidien reprend vite. Maintenant, c’est l’un des plus gros matchs de cette saison à Mayol. C’est excitant. Tous les mecs sont au courant de l’équipe en face. On n’en a pas plus parlé que ça entre nous. Tout le monde est au courant de la qualité de l’adversaire. Les joueurs écossais aiment ça. Mais, nous aussi, on aime ces matchs.. On aime aller loin dans l’intensité et dans la « physicalité ». Ils nous tardent d’y être.
Il s’attend d’ailleurs à un match très compliqué par les Ecossais. Extrait:
C’est une équipe bien huilée. Ils ont une grosse majorité de joueurs qui évolue avec l’équipe nationale. Ils ont un bon collectif, mais aussi avec de fortes individualités. On sait aussi qu’ils aiment jouer ces matchs de Champions Cup. C’est même une priorité dans leur saison. Ce rendez-vous est coché de leur côté. Sur le terrain, tout va se rapprocher du niveau international. Il y aura beaucoup de rythme, notamment lors des touches et des mêlées. Ils vont mettre du rythme, car ils adorent s’exciter avec ces phases. Ils aiment un peu mettre les adversaires dans le rouge. Glasgow sera un des plus gros matchs de la saison.
Il a également exprimé sa joie de pouvoir jouer à Mayol, devant les supporters. Extrait:
Vous savez, on est ensemble. Ce n’est pas les joueurs d’un côté, et les supporters de l’autre. Sur le terrain, ça frétille. On sent que ça monte, mais tout peut être vite être remis en question. Il faut garder les pieds sur terre. On doit continuer à bosser. On doit avancer dans ce sens. On doit se régaler. On doit prendre du plaisir et en donner.
Il tente d’expliquer les raisons qui font que Toulon vit un bon début de saison. Extrait:
Il y a eu une certaine stabilité à l’intersaison. Je ne veux pas que ça soit pris en excuse, mais il y a un constat : on n’a pas tout changé lors de la dernière intersaison. Forcément, il y avait plus de repères. Les joueurs se connaissent aussi beaucoup mieux. Il n’y a aussi pas trop de secret… On travaille ! On se trouve, on a de plus en plus confiance en nous, on ne se laisse pas passer les choses entre nous. On continue de progresser. Il y a aussi la qualité du groupe, aussi bien individuel que collectif. J’en ai déjà parlé à Pierre (Mignoni, NDLR), mais il y a aussi plus d’émulation. Elle était beaucoup moins présente ces dernières années. Sans jouer les deux compétitions à fond, on a déjà terminé des saisons complètement lessivées. Ces dernières années, des joueurs ont tout enchaîné.
Cette année, et on en discute avec les joueurs, les choses ont changé. C’était déjà un peu le cas lors de la dernière année. Ça nous fait du bien au niveau des joueurs, mais à l’équipe aussi. Tout le monde s’élève, et les jeunes sont très importants dans tout ça. La semaine, comme le week-end, ça fait du bien, à nous les anciens, de voir des mecs avec une telle énergie. On arrive le lundi matin, et ils mettent des sourires et des envies. La finalité, c’est que le groupe est performant le week-end grâce aussi à ces jeunes qui sont dans la recherche de la performance. Il s’est installé ça au club, et je trouve ça super. J’ai envie de dire que c’est apaisant. Ça permet de travailler dans de meilleures conditions.
Publicité
9 Commentaires
Bon il n’y a plus qu’a. Parce que Toulon
Super Mec que ce Charles . Go Toulon !
Super Mec que ce Charles . Go Toulon !
Désolé pour le doublon .
Ne soit pas désolé JP, un commentaire comme ça peut être triplé sans problème. D’ailleurs je t.ai mis un pouce vert à chacun
Dégainer un pouce rouge sur des excuses … Décidément je ne comprends plus rien à ce monde … Moi je suis d’accord avec vous JP Charles est grand dans tous les sens du terme. Sa maturité fait la différence.
Oh tu sais les pouces rouges je m’en tape un peu le coquillard car s’ils ne sont pas accompagné de justificatifs cela ne sert a rien , mais bon certains se régale derrière leurs clavier c’est comme ça . Bonne soirée à toi .
J’ adore se joueur.
Allez Toulon ♥️♥️
@JP2683
Jamais 2 dans 3:
Super Mec que ce Charles . Go Toulon !