Les très beaux propos de Fabien Galthié sur Baptiste Serin !
Les très beaux propos de Fabien Galthié sur Baptiste Serin !
Le dimanche 7 juillet 2024 à 1:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via L’équipe à l’issue de la belle victoire remportée par ses joueurs contre l’Argentine, ce samedi.
Ce-dernier évoque une victoire qui fait plaisir.
Il parle d’une prestation structurée de la part de son équipe. Extrait:
C’est une victoire qui fait plaisir aux joueurs, qui ont oeuvré pour gagner ce match et pour tout le staff, qui a travaillé depuis trois semaines sur la préparation de cette tournée. Une victoire à ce niveau-là fait toujours plaisir.
On a été structurés. On a eu un jeu cohérent avec une feuille de route qui a été tenue par les joueurs. Ils ont été justes dans les moments difficiles et dominants. Ils ont saisi beaucoup d’opportunités. Ils ont coché beaucoup de cases pour gagner ce match. On avait cette ambition. Le groupe a été solidaire.
Il ne manque pas d’encenser l’un de ses joueurs, à savoir le pilier Georges-Henri Colombe. Extrait:
On peut dire du bien de Georges-Henri mais la mêlée est une épreuve collective et structurée. Le droitier est très important en mêlée mais il faut féliciter le travail collectif. Notre mêlée a été au rendez-vous. Elle a nous a permis de nous donner une belle assise et d’être présents tout au long de la partie. La mêlée mérite une très bonne note.
Selon Fabien Galthié, cette prestation promet plein de promesses pour l’avenir.
Il ne manque pas de rendre un très bel hommage à Baptiste Serin. Extrait:
Oui, pour nous tous. Le staff, notre vision, la façon dont on gère les meilleurs joueurs du rugby français. Pour les joueurs individuellement, c’est du développement personnel. Pour beaucoup, c’est une découverte mais c’est surtout l’aboutissement d’un chemin cohérent.
Pour d’autres, dont Baptiste Serin, c’est l’occasion de porter le maillot à nouveau, de croire en soi à nouveau et de vivre quelque chose de fort. Baptiste peut être fier de ce qu’il a fait pour l’équipe après trois semaines d’investissement. Il a tenu parole comme les autres.
Certains ont eu parfois un parcours semé d’embûches. Tant qu’on arrive à faire monter l’élite et nos meilleurs joueurs, notre équipe de France peut être plus forte. C’est une forme d’émulation en interne qui doit aussi retomber dans les clubs.
Publicité
3 Commentaires
Il est vraiment au dessus de LUCU….
Après ne pas l’avoir sélectionné pour la coupe du monde….
Pour Baptiste c’est « l’occasion de croire en soi à nouveau « .
Euh j’hallucine un peu car je pense que Baptiste, lui, a toujours cru en ses capacités.
Ce qui n’est pas le cas de son selectionneur dont la communication surprend parfois…