Les Toulousains se plaignent de la formule de la Champions Cup !
Les Toulousains se plaignent de la formule de la Champions Cup !
Le vendredi 17 janvier 2025 à 14:38 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
À deux jours de leur dernier match de poule en Champions Cup contre Leicester, les Toulousains ont exprimé leur incompréhension et leurs frustrations vis-à-vis du fonctionnement de la compétition.
En conférence de presse, le capitaine Antoine Dupont et l’arrière Thomas Ramos n’ont pas caché leurs doutes sur la logique de cette formule, tandis qu’Ugo Mola, leur entraîneur, a pointé du doigt les conséquences physiques d’un déplacement éprouvant en Afrique du Sud.
Antoine Dupont, a mis en lumière les difficultés à comprendre les règles de classement et leurs implications pour la phase finale. Extrait :
On n’y comprend pas grand-chose . Les matches de poule de cette Champions Cup sont hyper importants pour la suite, quand on voit les incidences que peut avoir le classement sur le fait de recevoir (lors des) phases finales, même si on n’y comprend pas grand-chose à la façon dont les équipes sont classées. On n’a pas de pouvoir là-dessus, on essaye de se concentrer sur nous, d’être les meilleurs possibles, mais c’est vrai qu’on a du mal à y voir clair sur cette compétition et je pense qu’on n’est pas les seuls.
Le match disputé contre les Sharks à Durban (victoire 20-8) a été particulièrement marquant pour les Toulousains. Entre la chaleur et l’humidité locales, les contraintes de déplacement ont pesé sur les joueurs.
Thomas Ramos a exprimé son incompréhension face à ces longs voyages. Extrait :
On fait un jour de voyage, trois avions, pour jouer 80 minutes, pareil dans le sens retour pour rentrer chez soi, on n’est pas les premiers à l’avoir fait mais à quoi ça mène ? C’est vraiment la question que je pose. Ils sont beaucoup dans la réflexion en ce moment sur la protection des joueurs, mais est-ce qu’on protège les joueurs avec des voyages comme ça ? Je ne sais pas.
De retour à Toulouse lundi, les joueurs ont souffert des effets de leur périple déclare Ugo Mola. Extrait :
On a connu pas mal d’états grippaux, de problèmes gastriques . On a un peu enchaîné les problèmes mais ni plus ni moins que ce qu’ont pu vivre les autres, sauf que quand tu le vis toi, tu trouves ça très pénible.
Avant la réception de Leicester dimanche, Toulouse occupe la deuxième place de son groupe (14 points), derrière l’Union Bordeaux-Bègles (15 points).
Un positionnement qui pourrait s’avérer décisif pour la suite de la compétition : une deuxième place leur assurerait de recevoir en huitièmes de finale mais les contraindrait à un déplacement dès les quarts.
Publicité
20 Commentaires
Combien c’est jubilatoire de voir les cassoulets se plaindre du voyage, de la chaleur , de l’humidité, de la fatigue … bref, comme s’ils étaient les seuls à s’être » payés » un périple que toutes les autres équipes qui y ont été contraintes par le passé n’en ont pas fait tout un plat, sans gémir ou pleurer ! Dès que j’aurai un petit instant, je vais m’obliger à les plaindre et chialer avec eux !
Je croie que tu as des problèmes de compréhension de la lecture.
Tu sais la lecture ce n’est pas seulement de déchiffrer les lettres pour deviner les mots.
On fait comme toi Dédé on se plaint de cette formule, sauf que quand c’est nous on a droit à tes sarcasmes., Et si tu c.onnais une équipe qui ne se plaint pas de cette formule, dis le nous!
Dis-moi la bouillie bordelaise, si je me rappelle bien, l’an dernier, l’UBB est allé en AFS et s’est fait battre par les bulls non?
C’est ça qui te fait agiter le neurone?
Pauvre Breguet ! Tu voles à ras de terre dans tes observations : oui, l’année dernière, nous avons perdu d’un point aux Bulls , mais la différence notoire avec les cassoulets, c’est qu’on en a pas fait des caisses sur la chaleur, le stade, l’humidité, la fatigue, la nourriture , le voyage pénible etc… Et surtout, contrairement à Dupont, on a surtout pas essayé de remettre en cause la formule de la compétition !
L’an dernier, l’UBB avait laissé Lucu et Jalibert à la maison. Comme quoi ils étaient allés là-bas avec les tongues. Donc effectivement, ils n’allaient pas pleurer en plus.
l’année dernière ils ne se sont pas plains , ils ont reçu jusqu’en demi.
Et oui, et aujourd’hui, on se plaint et alors?
C’est bon signe quelque part que les prétendus meilleurs voient leurs certitudes devenir moins certaines à l’idée de se déplacer .
En plus ça leur foutrait vraiment les boules que ce soit l’UBB qui leur pique la première place et cet avantage….
Pourquoi prétendus, on n’est pas les meilleurs? Tout le monde cherche comment mettre un terme à notre hégémonie et toi tu nous sors, prétendus meilleurs? Faudrait savoir….
C’est marrant si c’est Serin ou le RCT qui se plaint, tout le monde approuve, quand c’est nous, comme on est les champions en titre et surtout le ST, il y en a qui ne peuvent s’empêcher de nous allumer. Si ça c’est pas de la jalousie idiote, c’est quoi?
Ce n’est pas exactement ça, n’inverse pas la situation : lorsque c’est Serin ou un toulonnais qui se plaint, vous (les toulousains) le traitez de, je cite (je précise pour Nikkorct qui avait aqua poney le jour de la distribution des neurones) : « pleureuse »…
Tu dis vous les Toulousains et tu n’en cite qu’un, si c’est un c’est pas vous…
L’anomalie se situe dans le classement général qui est fait à la fin. Au foot européen, les équipes sont classées en fonction des résultats, alors qu’ici il est fait en fonction des poules. Du coup tu peux finir sec.ond avec plus de points que certains premiers et être désavantagé plus qu’eux. Maintenant, toutes les équipes savaient depuis l’an dernier que cette anomalie existait et aurait dû soulever le problème avant le début de la compèt, et non maintenant. Espérons que ce sera revu pour la saison prochaine.
C’est quand même énorme !
Je n’ai jamais lu ou presque un supporter toulousain sur ce site injurier, se moquer d’un joueur ou d’un club adverse ou se réjouir ou souhaiter des blessures d’un joueur adverse.
Alors qu’il ne se passe pas un jour sans que ce pi..tre, ce bou..ff.on de ux dit la bouillie bordelaise ou bien certains soi-disants supporters toulonnais ne viennent déverser leur fiel, baver bêtement sur Toulouse.
On dirait sur le RCT un dixième de ce qui est balancé sur le ST, on prendrait des torrents d’injures.
Ma mère a passé ses derniers mois dans un EHPAD. Il y avait un groupe vieilles rombières qui médisaient bêtement et méchamment sur une moins âgée ou mieux portante qu’elles ou se réjouissaient quand elle avait des ennuis de santé. J’ai l’impression de revoir ici le même ramassis dee vieilles chèvres.
En fait si on était dernier de la poule on ne les entendrait pas. C’est bien de la jalousie pour certains abrutis. C.oncernant ux dit Dédé, pour lui c’est juste qu’il fait le malin car l’UBB a le vent en poupe, mais si jamais ils ne gagnent rien il repartira en hibernage pour 6 mois, comme il a fait après la rouste historique en finale.
En supposant que l’UBB ou le RCT gagne la coupe d’Europe ou le top 14, tu te vois baver sur l’un ou l’autre?
Ben non mais on n’a pas la même éducation…
Les pauvres starlettes
Tu trouverais normal qu’une équipe en poule A n’ait que des équipes en cartons donc se retrouverait avec 20 points second (comme UBB et Toulouse et ils ne peuvent pas se rencontrer) et une autre équipe en poule B qui a de gros morceaux et donc arriverait a tout gagner mais difficilement et donc aurait 16 points. Et la le second de la poule A lui passerait devant???car il a plus de points?? Ça ne veut rien dire! Ce qui veut dire quelque chose c’est le classement de chaque poule!