Les Toulousains réagissent après leur défaite contre le Stade-Français !

Les Toulousains réagissent après leur défaite contre le Stade-Français !

Le dimanche 23 avril 2023 à 22:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants Toulousain, Virgile Lacombe a tenté d’expliquer la défaite des siens.

Il l’affirme : la blessure de Melvyn Jaminet a fait du mal à Toulouse. Extrait:

« On a fait preuve d’un gros caractère face au troisième du Championnat. Prendre un seul essai c’est une bonne chose. On a très bien défendu. La sortie de Melvyn nous a fait du mal parce qu’elle enlève le jeu au pied profond. Nous avions quatorze joueurs de moins de 23 ans dont 11 formés au club. Faire un résultat, cela aurait été top, mais nous sommes très fiers de leur comportement et de leur attitude. On n’était pas loin de récupérer quelque chose. Le groupe continue de grandir et d’évoluer. »

Le talonneur Guillaume Cramont ne se veut pas fataliste. Extrait:

« On n’a pas beaucoup d’opportunité de se montrer, alors on a mis beaucoup d’énergie et de l’engagement. Mais il y a eu aussi beaucoup d’indiscipline. On a essayé de faire abstraction de la blessure de Melvyn Jaminet mais c’est quelqu’un d’important pour nous. Je trouve que l’on n’a pas été récompensés en mêlée parce qu’on a été plutôt dominateurs. On n’a pas pu attaquer en deuxième mi-temps. ugo Mola était content de l’état d’esprit mais pas toujours du contenu. »

Le deuxième ligne Toulousain Clément Vergé conclut. Extrait:

« On est un peu déçus. L’équipe alignée, c’était un peu celle qui était championne de France Espoirs. On passe pas loin, c’est très frustrant. Cela aurait pu être un gros souvenir pour nous tous. On a essayé d’être au niveau du Stade Toulousain. On n’a pas souvent l’occasion de se montrer, donc l’envie on l’avait mais on voulait garder le plan de jeu et la tactique et ça c’était plus dur. C’est une expérience positive qui permet de voir la force du groupe. La blessure de Melvyn (Jaminet) nous a fait beaucoup de mal parce que c’était le leader du jeu au pied dans la longueur. On ne remplace pas son jeu au pied comme ça. »

Publicité

1 Commentaire