Les Toulonnais vont axer l’entraînement sur le physique et le cardio
Les Toulonnais vont axer l’entraînement sur le physique et le cardio
Le lundi 10 mars 2014 à 9:48 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Après une semaine de vacances bien méritée, les hommes de Bernard Laporte reprennent le chemin de l’entraînement ce lundi matin à l’occasion d’un entraînement délocalisé et ouvert au public au Stade Léo-Lagrange de Draguignan.
Le week-end prochain, le Top 14 sera encore en « stand by » avant de reprendre les 21 et 22 mars pour une dernière ligne droite qui s’annonce passionnante. Ainsi, les préparateurs physiques du RCT ont préparé aux joueurs un programme principalement axé sur le physique et le cardio. Le rugby s’intégrera peu à peu, mais il ne sera pas la priorité avant lundi prochain.
Interrogé par Var-matin, Gilles Allou, l’un des préparateurs physique Toulonnais tient à mentionner que l’effectif Varois a retrouvé la forme après un gros passage à vide cet hiver. Extrait:
« C’est vrai. Tout le monde est monté d’un cran et cela s’est vu au niveau des résultats et de la motivation. L’arrivée de la belle saison et des phases finales n’y est sûrement pas étrangère… Comme chaque année, on a connu une baisse de forme vers janvier-février qui correspond à l’enchaînement des matchs. C’est pour tous les clubs pareil car les joueurs sont sur la brèche depuis la reprise en juillet. Aujourd’hui, on est au début de la bonne spirale mais il y a sept autres équipes qui veulent également en faire partie alors il ne faudra pas se faire aspirer… »
Les Toulonnais devront être à 100% de leur forme étant donné l’énorme calendrier programmé, avec le déplacement à Clermont, la réception de Toulouse ou encore le quart de finale Européen contre le Leinster.
Publicité
4 Commentaires
L’équipe est excellente ! On a pu le voir avec la réception d’Oyonnax, quand ils ont un but à atteindre, ils y arrivent parfaitement, je ne suis pas inquiét pour la suite, car contrairement à l’année dernière tout nos absents vont nous faire du bien pour la fin de saison !
la préparation physique de cette saison à été légèrement modifiée par rapport à celle de l’an passé.c’est en parti pour cette raison que nous avons eut des difficultés contre les « petites » équipes.
préparation retardée à cause de nos deux finales la saison passée alors que tous les autres clubs du top 14 étaient déjà en vacance.
nous arrivons en forme optimale au bon moment.
rien n’est garanti mais tout est fait pour jouer sur les deux tableaux :yes: :yes:
ça s’tient :-))
à propos sais-tu cher Starlette si Paul Stridgeon, le prépa physique anglais des Lions britanniques annoncé à Toulon, est arrivé ?:-)
non matt,aucune info 😉