Les Toulonnais ne veulent pas ressasser l’imbroglio avec l’EPCR et les Scarlets

Les Toulonnais ne veulent pas ressasser l’imbroglio avec l’EPCR et les Scarlets

Le dimanche 27 décembre 2020 à 10:34 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le week-end dernier, le Rugby Club Toulonnais a refusé de jouer son match Européen contre les Scarlets estimant que des risques de contamination existaient en raison d’un protocole sanitaire mis en place par l’EPCR jugé bien trop souple.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse cette semaine, les joueurs Varois ont refusé de s’éterniser sur cet imbroglio.

Le pilier gauche Bruce Devaux indique que le groupe a tiré un trait sur cette affaire. Extrait:

« Ce déplacement va rester gravé vu qu’il a été annulé, cela restera un drôle de souvenir, mais on a tiré un trait sur cela. »

De son côté, le troisième ligne Raphaël Lakafia affirme que le groupe du RCT est concentré sur le match contre Clermont. Extrait:

« Sincèrement, on n’est quasiment pas revenus là-dessus. C’est un sujet qu’on a bâché assez rapidement. On s’est concentrés sur Clermont, on a envie de faire un gros match. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery . 27 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Que nous attendons du reste avec beaucoup d’impatience + BO si affinité . S.V.P !.. Car , voyage plus qu’intéressant dans le *Bordelais* le week-end prochain , où l’on risque d’être fort attendus également et pas que pour une dégustation de leurs doux breuvages , il faut en mettre à l’ombre des points , si nous voulons rester dans les 6 , ça semble se corser un peu dans le haut du tableau en ce moment , ça joue très serré .

  2. Roldon 27 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Pour les infos sur le rugby gallois, vous pouvez aller sur Wales on Line.
    Les Scarlets ont gagné aux Ospreys de 2 points, avec une équipe largement remaniée, une dizaine de joueurs absents dont les plus connus. Aucune indication de covid dans les infos officielles, ni dans les comms des supporters (d’après ce que j’ai compris !).
    On en saura pas plus pour l’instant je pense. Plus tard peut être.
    Pour moi, les joueurs ont bien fait de pas prendre de risques avec le virus mutant grand-breton.

    • RAPIDO 27 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Il manque 3 ou 4 joueurs si on regarde la composition prévue pour jouer contre le rct de celle prévue , remplaçants des joueurs comme mc nicholl , halfpenny les autres trop compliqués de faire le lien entre les davis et les jones
      match gagné par les scarlets sur leur terrain en effet la pelouse des ospreys a rendu l’ame avant l’arrivée des huns de llaneli …mais ça sent l’arnaque à l’epcr pour le rct vendredi dernier … le 15 janvier peut etre qu’ils devront avoir des controles pcr avant de mettre leur nez à mayol et avec de la méthode on peut les mettre forfaits

      • Havoc 27 décembre 2020 at 20h- Répondre

        Parmi les absents de marque dans ce match derby de Pro14 opposant deux grandes équipes galloises (l’autre engageant des joueurs comme Webb ou North): Leigh Halfpenny, K. Owens au talon, S. Lee, S. Lousi dans la cage, Davies à la mêlée, soient un arrière de renom, un membre de la charnière et deux premières lignes. Tous ces joueurs jouaient en phases finales de la Challenge, face au RCT, quelques mois auparavant.

        Étrange, pour une équipe qui pouvait aligner, d’après l’EPCR, tous ses joueurs sans danger sanitaire une semaine avant…