Les Toulonnais ne sont pas passés loin de réaliser l’exploit
Les Toulonnais ne sont pas passés loin de réaliser l’exploit
Le samedi 15 octobre 2016 à 19:00 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Face au champion d’Angleterre et d’Europe en titre, Toulon est passé par tous ses états. Après avoir été malmené avant la pause, le RCT y a cru en milieu de seconde période. Avant de lutter pour le bonus défensif après la sirène. Face à des Saracens impressionnants en Premiership, Toulon a raté son entame de match. A Mayol, les Toulonnais ont été pris de vitesse par les hommes de Mark McCall. Après une pénalité d’Owen Farrell, Sean Maitland puis Richard Wigglesworth sont allés aplatir dans l’en-but des Rouge et Noir. Pire, après un troisième essai des Sarries, signé Chris Wyles, Toulon comptait 19 points de retard à la pause (6-25).
Sans Itoje, les Saracens subissent
Après cette entame de rencontre ratée, Toulon est revenu avec de meilleures intentions après la mi-temps. Une embellie qu’on a cru de courte durée. Car si Leigh Halfpenny a passé sa troisième pénalité du jour, Ma’a Nonu a derrière écopé d’un carton jaune (46eme) pour un plaquage cathédrale. A 14, on a craint le pire pour Toulon. Mais ce sont pourtant bien eux qui étaient dans un temps fort. Proche de la ligne d’en-but, le RCT a mis Maro Itoje à la faute (54eme), et les deux équipes étaient alors à 14. Finalement, c’est Levan Chilachava qui a trouvé un trou dans la défense des Saracens pour relancer la rencontre (16-28).
Habana fait rêver Mayol, Farrell met fin au suspense
Enfin lancé, Toulon pouvait alors espérer contrarier les Anglais. Après un bon travail de Nonu, le centre néo-zélandais a décalé Bryan Habana qui a filé à l’essai. Halfpenny le transformait, et Mayol rêvait peu après l’heure de jeu (23-28). Du moins, Toulon était revenu dans les clous du bonus défensif. Surtout que Shalk Burger a laissé ses coéquipiers à 14 pour les dernières minutes. Mais, en toute fin de rencontre, Farrell a refroidit la Rade en passant une pénalité. Après la sirène, Toulon a tenté d’accrocher le bonus défensif. En vain. La réaction des hommes de Diego Dominguez est attendue le week-end prochain, à Sale.
Source: rugby365.fr
Publicité
24 Commentaires
Laissons tomber, concentrons nous sur le championnat, et franchement à voir les réactions sur le forum de RR, j’espère que les autres clubs français se feront tordre
Clairement la faute BIDONE DE Habana qui sabote la fin de rencontre. .
Indigne d’un joueur de ce calibre.
Salut seb tu as entièrement raison Habana qu’il gagne ou qu’il perde il s’en tape complet vu qu’il est grassement payé et au vu de ses prestations laisse tomber…
En première mi temps n’ont rien fait ☺ en deuxième ils auraient pu vers les 70 mns mais trop de mauvaises passes pas au niveau par rapport aux SARACENS meilleurs dans tout les compartiments du jeu .
Et certains pensent qu’on ira gagner chez eux !!!!!!!
Oui, moi je le pense!!
Un RCT boiteux, pas complet bancal, fait douter les Sarries en pleine bourre !!!
Donc un RCT complet au printemps … rivalisera et sans doute mieux !!!
Oui mais un rct a la maison surtout…pourquoi bancal? Manquait qui?
Ça m’aurait étonné qu’un clermontois ne la ramène pas…
J etais pour vous malgrè ce que tu crois, mais ca empeche pas d etre lucide sur l ecart de niveau
Lucide de quoi.. c’est plus nous qui perdons le match que eux qui le gagne.. car je les voyaient pas trés fringuants à 10mn de la fin… et je ne suis pas sûr qu’ils auraient pariés sur une victoire.. quand on est revenu à 5 points..!!
C’est clair, énorme l’écart de niveau, et vu qu’on vous a battu il y a quelques semaines, imagine l’écart entre les anglais et Clermont, mamamia
Le match retour est le 20 Janvier pas au printemps si je ne me trompe
Ne jouons pas sur les mots !! ^^
On est des charlots quand on est dominé par les meilleurs d’Europe ?
Giteau, Drew, Van der Merwe, Etrillard Juanne Smith, Mermoz, Clerc, le Jap …
Et surtout la mise en place du jeu d’arrières que Ford va faire … mais faut un peu de temps !!
Parmi cette liste, certains ne sont plus aussi fringants que par le passé par contre.
Ouai..,le seul titulairr vraiment indiscutable dans cette liste c est juan smith. Y qques blessé, commes tout le monde, mais on peux pas non plus parlé d hecatombe
@Roberbitenfer : C’est vrai que Drew n’est pas un titulaire à part entière. Au passage il marque un super essai qui balaie à lui seul au moins 6 joueurs de Clermont en finale. Puis Giteau c’est vrai aussi ce au mieux qu’un joueur de deuxième zone… Ce qu’il ne faut pas entendre.
Cela n’enlève rien à la défaite. Il y aura un match retour.
Ici tout est différente et on ne craint dégun.
Les arbitres jouent tout de même un rôle prépondérant dans l’issue d’un match et ça c’est pas normal.
Parfois je te suis dans tes commentaires sur notre club, mais là tu es à côté de la plaque mon ami Clermontois.
il y a Tuisova maintenant et Giteau tu crois qu’il serait pas titulaire et VdM, tu crois qu’il aurait reculé à la place de Saulo…??
J’ai pas vu le match mais on m’a textoté le score à la mi-temps et je me suis fait du soucis. Le score final m’a plutôt soulagé.
Je doute qu’on battra les Sarries chez eux, il faudra plus de temps pour espérer arriver à leur niveau même si je reste confiant sur notre évolution dans la saison. Les Sarries sont un peu devenus les blacks des clubs européens. ça interpelle ces commentaires sur nos joueurs comme on peut lire sur le blog. Autant on pouvait être critique face à Brive autant là …
Pour faire court je préfère parler du positif…, les remplaçants ont été bons pour le reste la liste est malheureusement longue hormis nos géorgiens et notre capitaine qui tient d’ailleurs pas ce rôle !!! c’est lobe qui décide…
MOI , je crois plutôt que ces *SARRIES* là , vont déjà vouloir à par entière et ce dans un premier temps , égaler au moins notre bon petit record de trois victoires consécutives en C.E et voir plus si affinités . Et ça , c’est différent AUSSI !.. Croyez moi , qu’ils vont s’en donner les grands moyens pour les saisons à venir . Ce n’est que mon avis , bien évidemment . Il me tarde de voir en tout cas dés demain soir , les résultats de toutes les rencontres , pour me rendre compte réellement et définitivement si nous possédons toujours le meilleur *Championnat du Monde* ou voir même *d’Europe* déjà !.. Car pour le moment sur la 1 ère journée des deux C.E , ce n’est guère *mirobolant* quand même !.. MOUAIS !!.. ???
Je n’ai pas vu le match, je l’ai écouté à la radio. Chose rassurante, c’est qu’on peut réussir à rivaliser avec les Sarries si les joueurs s’y mettent et n’oublient pas de sortir du vestiaire sur la première mi-temps. Les Sarries n’ont marqué de 6 points en seconde période, et si l’écart n’était pas si important à la pause on aurait eu une belle surprise.
Notre championnat est clairement moribond, ce n’est qu’un leurre qui ne va pas permettre encore longtemps de jouer sur la scène internationale. Faut clairement resserrer sur un top 12 et oublier ces barrages à la con. Le premier est champion de France, et s’ils veulent garder des matchs à élimination directe les 4 premiers jouent le trophée bouclier de Brennus. Il n’y aura plus d’impasses, plus de matchs en bois, un peu plus de repos pour les joueurs, Un calendrier plus facile à mettre en place pour éviter les doublons pendant le 6 nations, et matchs internationaux de novembre.
Faut débrider un peu le salary cap, les anglais avec leurs 2 joueurs hors salary cap vont nous mettre misère sur le recrutement de certains gros joueurs. Quand je pense l’équipe qu’on a pu avoir à Toulon avec un Salary cap à 10 millions, je n’ose pas imaginer quels joueurs nous aurions pu avoir en plus avec la possibilité d’en comptabiliser 2 en dehors du salary cap. Moumou l’avait prédis, les anglais sont en train de le faire.
Enfin un jeu doit se mettre en place, et ça c’est ce qui demande le plus de temps, avec l’arrivée du nouveau staff. On a quand même des mecs de qualité, qui sont tout sauf ignorants, qui doivent regarder des quantités de matchs, dont les Black, et qui savent que c’est le genre de jeu vers lequel il faut tendre. C’est sûr que la palette de blessés qu’on a n’aide pas, mais si on veut être rassurer sur un avenir radieux, faut quand même que d’ici la fin de l’année, des choses soient clairement visibles au niveau des volontés de jeu. Je crois que devant on est pas trop mal, faut vraiment que nos lignes arrières arrivent à hausser leurs niveaux de jeu, comme elles arrivent parfois à le faire mais sans constance.