Les Toulonnais déjà presque au complet !
Les Toulonnais déjà presque au complet !
Le jeudi 8 août 2024 à 12:31 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Cette semaine, les joueurs du Rugby Club Toulonnais poursuivent leur préparation pour la saison 2024 / 2025.
Mardi matin, les hommes de Pierre Mignoni se sont entrainés sous une chaleur de plomb devant plusieurs centaines de supporters.
Et pour cause, le Campus RCT avait ouvert ses portes à l’occasion d’une séance d’entrainement ouverte au public.
Toutes les recrues étaient de la partie.
Les supporters ont ainsi pu voir Lewis Ludlam, Kyle Sinckler ou encore Mickaël Ivaldi, Daniel Brennan et Gianmarco Lucchesi.
En revanche, les internationaux ne sont pas encore de la partie.
On pense notamment à Baptiste Serin, Antoine Frisch et Teddy Baubigny qui ont participé à la Tournée estivale des Bleus en Argentine.
L’Italien Paolo Garbisi, le Fidjien Jiuta Wainiqolo ou encore le Samoan Duncan Paia’aua sont également absents.
Tous devraient cependant réintégrer le groupe Toulonnais dans les jours à venir afin de participer au stade de préparation qui aura lieu en Ardèche à partir de dimanche.
A noter que le Rugby Club Toulonnais enchainera ensuite avec deux matches amicaux : contre Perpignan à Mayol le 23 août puis contre Clermont à Issoire le 30 août.
Publicité
4 Commentaires
Et pourtant l’italien lucchesi est déjà là …
En tout cas satisfait du recrutement ! Sauf Brennan que je trouve un peu en méforme mais devrait pouvoir revenir assez rapidement…
Je ne vois pas ce qui dérange dans mon commentaire…
Brennan doit avoir des fans 🙂
De retour de Berg, oups pardon, du Campus…
Un petit focus sur le jeune Patilla, que je n’ai pas identifié tout de suite, et bien un beau physique plein de vélocité, c’est du costaud, il se propose beaucoup dans la ligne et à l’air d’aimer le défi, peut-être une bonne surprise au centre. Le non moins jeune Dréan nous a encore gratifié de quelques accélérations assez impressionnantes!! quand à Sinkler, il a l’air de se porter comme un poisson dans l’eau avec son compère Ludlam qui malgré la chaleur ne s’est pas ménagé non plus. Les jeunes (oui encore) Quere-Karaba (mais quelle santé!) et Mezou (bien affuté aussi) devrait à mon humble avis se fondre rapidement dans ce collectif avec les Coulons et Le Corvec qui feraient presque figures d’anciens. Notre nouveau transalpin Luchesi a quand à lui fait connaissance avec la longueur du stade Ange Siccardi, et pas qu’une fois (en compagnie de Quere-Karaba et de Mézou) sous l’œil attentif des prépa qui ne laissaient rien passer, Brennan peut en témoigner, comme d’autres d’ailleurs. Si les quelques boutades fusant ici et là nous démontres un état d’esprit des plus convivial, le sérieux était quand même de la partie. Abadie semblait touché à une cheville, il s’est arrêté assez tôt et a pris place sur le banc, aux soins. D’autres jeunes espoirs était sur le pré, notamment Domon, Damon, Essoh, Ametla et j’en oublie probablement. Je vous fait grâce de la revue des anciens et des absents qui n’étaient pas là 😉 Toujours est-il que ce groupe prend forme et nous promet, j’en suis persuadé, une bien belle saison.