Les Toulonnais auraient pu espérer bien mieux contre Bordeaux-Bègles
Les Toulonnais auraient pu espérer bien mieux contre Bordeaux-Bègles
Le samedi 7 octobre 2017 à 19:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée samedi au stade Matmut Atlantique contre le RCT (30-27). Après une première période difficile, les joueurs de l’UBB ont réussi à se reprendre en seconde mi-temps.
Le résumé
Bordeaux a été chahuté mais l’a finalement emporté 30-27 contre des Toulonnais en difficulté en seconde période. Il a fallu attendre dix minutes de jeu pour qu’une équipe ouvre le score sur la pelouse du stade Matmut Atlantique. Simon Hickey a transformé une pénalité pour donner l’avantage à son équipe. Bordeaux a semblé en place dans cette rencontre mais les Toulonnais ont renversé la mêlée de l’UBB avant d’inscrire le premier essai du match. Josua Tuisova est venu donner un coup de main à ses avants pour conclure en force près des poteaux (19eme).
LE RETOUR DE LA TORTUE BÉGLAISE
Dans une rencontre très physique qui a offert beaucoup d’affrontements, le RCT a doublé la mise grâce à son deuxième ligne Juandré Kruger. Après une contre-attaque depuis ses vingt-deux mètres, Tuisova a tapé au pied pour son coéquipier qui a récupéré le ballon dans l’en-but avant d’inscrire le deuxième essai de la rencontre (18-3). Quatre minutes avant la pause, Jean-Baptiste Dubié a sonné le réveil des siens en marquant le premier essai girondin (18-8). En seconde mi-temps, l’ouvreur Simon Hickey aurait pu permettre à son équipe de recoller au tableau d’affichage mais le buteur a manqué de réussite (4 échecs au total). A la 51eme minute, les supporters du stade Matmut Atlantique ont cru voir le retour de la tortue béglaise. Un ballon porté d’environ trente mètres conclu par un essai de pénalité par le pack de l’UBB pour revenir à égalité. Sur cette action, le pilier toulonnais Laurent Delboulbès, auteur d’une entrée en jeu mitigée, a écopé d’un carton jaune.
TOULON PREND LE BONUS DÉFENSIF
Une indiscipline qui a coûté cher à son équipe puisque le RCT a encaissé deux essais en dix minutes. Un premier signé Dubié pour son doublé et un second grâce à Hickey qui s’est rattrapé après ses coups de pied ratés. Sur la fin de match, les Varois ont tout de même réussi à accrocher le bonus défensif avec la botte de François Trinh-Duc. Les joueurs de Fabien Galthié s’inclinent 30-27 après une seconde période décevante et voient leur adversaire du jour leur passer devant au classement. L’UBB conserve son invincibilité à domicile et s’empare de la troisième place du Top 14 avant d’entamer la Challenge Cup la semaine prochaine.
Source: rugby365.fr
Publicité
7 Commentaires
Moi ce que j’ai vu :
Le retour de Chiocci et Chila enfin tels qu’on les connaits.
Radradra fait une bonne première mais je l’ai trouvé encore trop timide et tout en retenue. (Il n’accelerait jamais à fond) Pour ceux qui avaient peur de sa défense, on a été servi.
Rhys Webb nous fera vraiment le plus grand bien.
Encore une 2e mi temps où les 3/4 ne voient pas le ballon. Et ça, ça m’énerve fortement vu le potentiel des mecs.
2 essais bordelais acceptés alors qu’il y a clairement en avant.
Le bouquet final de l’essai de pénalité + carton qui coûte le match.
J’avoue, c’est vraiment pas terrible de parler comme ça d’un de nos joueurs…
Cela dit, je n’ai jamais été aussi impatient de la venue d’un joueur pour la saison prochaine (Rhys Webb) car c’est le gros point noir cette saison 🙁
@fan_ku_lo si tu demandes aux <> il faudrait que tu le soit aussi en ne les traitant pas de truffasse ( on voit la paille mais pas las poutre ) et comme tu le dis avec raison : il a été un grand et on doit se souvenir du passé . Mais le passé est passé maintenant c’est le futur .
GO TOULON
J’avoue, c’est vraiment pas terrible de parler comme ça d’un de nos joueurs…
Cela dit, je n’ai jamais été aussi impatient de voir la venue d’un joueur pour la saison prochaine (Rhys Webb) car c’est le gros point noir cette saison…. 🙁
Désolé du doublon
OUI DESOLE MAIS JE PENSE EXACTEMENT LA MEME CHOSE : MARRE ET PLUS QUE MARRE DE SES « COUPS DE PIEDS PAR DESSUS » !!! ENCORE QU’ON DIRAIT QU IL A FAIT DES PROGRES : IL SE FAIT MOINS CONTRER QU AVANT !!!…. , DOMMAGE QU ON RENDE LE BALLON A DES EQUIPES QUI ATTENDENT QUE CA POUR CONTRE ATTAQUER , DOMMAGE QUE LES 3/4 NE VOIENT PRESQUE PAS LE BALLON , UN PEU DOMMAGE DE CETTE GESTION DU JEU POUR LE MOMENT TRES APROXIMATIVE …
BELLEAU A L’OUVERTURE EN NUMBER 1 C EST QUASIMENT CERTAIN MAINTENANT !!
ET OUI CHIOCCI ET CHILA. SONT BIEN DE RETOUR !! GO TOULON !!!
ET OUI BIEN SUR QU’IL Y A « » CLAIREMENT « » EN AVANT SUR LES 2 ESSAIS !! TOUT REVU AU RALENTI ( en 16/1 ) CE MATIN TRANKILOU !! C’EST INDISCUTABLE SUR LES 2 ESSAIS …… MEME PAS DE D’APPEL A LA VIDEO !!!!