Les supporters Toulonnais choqués et vexés après un message surréaliste de Fatima Savea

Les supporters Toulonnais choqués et vexés après un message surréaliste de Fatima Savea

Le mardi 5 mars 2019 à 9:34 par David Demri

68 Commentaires

Publicité

Qui aurait pu penser que la première saison de la famille Savea en France allait tourner en un véritable cauchemar ? Probablement personne.

Et pourtant, il s’agit probablement du pire fiasco du recrutement Toulonnais depuis des années tant les événements prennent d’incroyables tournures.

Il faut dire que l’épouse de l’ailier Néo-Zélandais ne manque pas de répondant et s’exprime très fréquemment sur son compte Twitter pour défendre son mari et tacler le club Varois et ses supporters.

Tout a commencé en début de saison lorsque le Rugby Club Toulonnais s’incline lourdement sur la pelouse du Stade-Français Paris. Certains supporters du RCT s’étaient agacés devant la prestation très mitigée du All-Black. Fatima Savea avait alors laissé entendre que le RCT n’était vraiment pas au niveau et que son mari ne pouvait pas bien jouer avec de tels coéquipiers.

Ce tweet a mis le feu aux poudres, un feu qui ne s’est jamais éteint depuis.

Suite à la défaite contre le SU Agen, le président Mourad Boudjellal a publiquement taclé son ailier Néo-Zélandais, dans la presse. Il lui a même expliqué – entre quatre yeux, dans la foulée – ne plus du tout vouloir le voir évoluer sous le maillot Toulonnais.

Rapidement, Fatima Savea est venu au secours de son homme. Des échanges virulents ont eu lieu entre Mourad Boudjellal et Fatima Savea via le réseau social Twitter.

Depuis quelques jours, la tension était retombée. Mais voilà qu’un nouveau tweet de Fatima Savea a rallumé l’incendie, le week-end dernier.

Lors de ce message, l’épouse de Julian Savea – en vacances dans l’hémisphère Sud depuis le mois de décembre – explique redouter son retour à Toulon. Elle craint que les supporters du RCT s’en prennent physiquement à elle et à sa fille. Surréaliste !

Voici son message publié sur Twitter:

« Qui aurait pu penser que je me sentirais en danger de retourner à Toulon, notamment pour ma vie et celle de ma fille, avec la quantité de menaces et de messages haineux que j’ai reçus de la part de supporters en colère. Les gens ont besoin d’une prise de conscience et doivent arrêter d’agir ainsi derrière un écran et un clavier. »

Ce message n’est pas passé inaperçu et a choqué de nombreux supporters du RCT. Ces-derniers ont d’ailleurs rappelé qu’ils jugeaient uniquement les prestations de son mari et que sa famille n’a jamais été attaquée. Extrait:

« On passe pour quoi nous ? Des sauvages ? On n’est pas la mafia ici hein, personne ne va s’attaquer à sa famille. On n’a jamais eu d’histoire de cet ordre ici. Mais par contre on passe pour des sauvages… Qu’elle n’aime pas Toulon, ok, c’est un fait mais qu’elle arrête de raconter des conneries comme ça. On juge les performances du joueur, la famille n’a rien à voir et jamais on n’y touchera. Jamais, absolument jamais. »

Un autre supporter Varois a mentionné directement Julian Savea sur Twitter pour lui expliquer que les supporters du RCT n’étaient ni des voyous, ni des sauvages. Extrait:

« Julian Savea, on peut te reprocher ton investissement mais jamais et je dis bien JAMAIS on s’en prendra à une famille et encore moins à une petite fille qui n’a rien à voir avec tout ça. Nous ne sommes pas des voyous ni des sauvages. Parle à ta femme un peu. »

Le joueur international Néo-Zélandais a d’ailleurs répondu que sa femme avait reçu des menaces sur Facebook et Instagram. Extrait:

« S’il vous plait Monsieur, ne me dites pas ce que je dois faire. Ma femme ne parlait pas de tous les supporters, de vous ou de quelqu’un sur Twitter. Elle parlait de ceux qui lui ont envoyé des menaces à elle et ma fille sur Facebook et Instagram. »

Depuis cette nouvelle affaire, Fatima Savea a clôturé son compte Twitter.

Publicité

68 Commentaires

  1. Plouf 5 mars 2019 at 09h- Répondre

    En même temps si elle a reçu des menaces, il n’y a rien de surréaliste.
    Elle a quand même le droit d’avoir peur pour sa fille.
    Il y a toujours un ou deux dégénérés pour aller faire ce genre de menace sur le réseaux sociaux même chez nous.
    Au lieu de lui reprocher, on ferait mieux de les soutenir contre ces dégénérés qui ne sont pas des supporters (même si eux croient probablement l’etre)

    • Sir wilko 5 mars 2019 at 21h- Répondre

      Je suis désolé mais c est trop facile pour elle de faire sa victime après avoir mis le feu sur les réseaux sociaux. Si elle a vraiment recu des menaces de mort, car elle parle d atteinte à la vie de sa fille et d elle, qu elle porte plainte a la police. En France il y a des lois et ce type de comportement est et doit être puni par la justice. Pour le moment on n a aucune preuve ni depot de plainte a priori.
      Par contre si elle se monte le chou parce que son mari a été traité de chèvre, faut qu elle arrete sa comédie.
      En tout cas, j imagine tres mal des supporters de rugby menacer de mort un de ses propres joueurs et encore moins sa famille.

  2. Ovalie 5 mars 2019 at 09h- Répondre

    Dans cet article il est question de tweets et de faits qui datent de décembre.
    A part mettre de l’huile sur le feu et relancer la polémique qui est déjà à mon sens suffisamment folle je ne comprends pas l’Intérêt.
    On a bien comprit que SAVEA était sportivement à la rue, que sa femme était une grande bouche, que les réseaux sociaux font des ravages, il est peut etre temps de passer au rugby

    • Dav-D 5 mars 2019 at 09h- Répondre

      Faut il encore lire l’article en entier pour comprendre.

      Ce sont des tweets de ce week-end.

      Bonne journée.

      • Ovalie 5 mars 2019 at 11h- Répondre

        Désolé, je ne dois pas être équipé pour comprendre, ma remarque était générique et est valable quelque soit la dates des Tweet. Milles excuses d’avoir donné mon avis (qui n’engage que moi) sur un article.
        Bonne journée

  3. JojoColombe 5 mars 2019 at 09h- Répondre

    Les supporters qui ont envoyer des menaces à la femme de Savea, sont de véritables imbéciles, pour rester polie.
    Mais franchement, elle ne facilite pas la vie et l’intégration de son mari à parler à tort et à travers.

    • Dranix 5 mars 2019 at 12h- Répondre

      Parfaitement ! Il serait d’ailleurs de bon aloi de faire lire ton com’ à madame et monsieur Savea, tant il résume bien la situation et la pensée (je pense) de la majorité des supporters toulonnais.

      • barthym 5 mars 2019 at 21h- Répondre

        comme toutes les défaites a cause de Poite, les arbitres et chabal sur C+… a perpignan le rct a gagne grâce a qui ,,,, ? et la personne la ramène … ce qui est navrant . Apres Savea , comme beaucoup d’artistes ici, il n était plus le bus depuis longtemps … dépassé et hors forme , ses exploits étaient du passe …. n’est pas Jonny qui veux …. la faute à celui qui nous la sur vendu … et les médias , qui en ont fait les choux gras ( savea est la saucisse )°NON ???? … Colby est énorme sur le terrain et pas de plan sur la comete, ni de fanfaronnade de son club sur sa venue il prouve tous les week end ..qi’il est énorme … du coup Savea passe pour un remplaçant de D2 …. le RCT aurait du s’attarder a Fidow, international Samoa qui brillait de mille feu à Provence rugby .. mais a signe . en UK ….pour annee prochaine

    • Pierrot-de-Nice-83 5 mars 2019 at 20h- Répondre

      Oh mais ça serait pas étonnant vu le niveau intellectuel qu’on trouve sur Faceboock, Twitter et autres… voila ce qu’est devenus la communication derrière un ordi des petits haineux de nos jours

      • Name 6 mars 2019 at 09h- Répondre

        Il suffit de te lire tous les jours ici, ou plutôt de te déchiffrer entre deux cirages de pompes, pour voir le niveau intellectuel de la communication derrière un ordi.

  4. Bolitar 5 mars 2019 at 09h- Répondre

    Sérieusement, s’offusquer qu’elle ait pu recevoir des menaces envers elle et/ou sa fille par des décérébrés anonymes sur Twitter, Facebook ou autre réseau social, ça vous étonne ?
    Je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi, de recevoir ce type de menaces, surtout lorsque l’on est « connue » et donc facilement identifiable et retrouvable.
    Et n’allez pas me dire elle aurait dû plutôt faire ci ou faire ça, lorsque l’on se sent menacé, personne ne sait comment réagir au mieux. Plutôt que de l’insulter elle et sa famille, j’espère que certaines personnes au club auront l’humanité de les soutenir et de les aider à entreprendre les démarches pour dénoncer les menaces reçues aux autorité compétentes et tenter de retrouver leurs auteurs.
    Ces abrutis font bien plus de mal au RCT que les prestations de Savéa sur le terrain.

  5. jodu13 5 mars 2019 at 09h- Répondre

    entièrement d’accord avec Bolitar ,pour le coup c’est pas du tout bon pour le club ,faut arrêter avec les Savea

  6. Counterspell 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Si quelqu’un lui a fait des menaces, elle peut porter plainte. On verra ainsi, si c’est vrai, que ce ne seront pas des supporters toulonnais.
    En tout cas elle relance la bille du flipper… et si elle a l’air d’avoir une grande bouche, elle fait cela peut être intentionnellement.
    Mauvaise pioche avec ces deux là, mais l’avenir ce sont nos jeunes!!!

    • Valoudubonnus 5 mars 2019 at 14h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi qu’elle porte plainte comme ça on saura quels décérébrés ont écrit ces menaces et au moins ça calmera le jeu. Je comprends qu’elke Puisse avoir peur mais il faut qu’elke Cesse de parler à tort et à travers

  7. Marie 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Je pense effectivement qu’il faut arrêter avec la famille Savéa et espérer que son mari aura compris l’attente qu’il y a autour de lui et la grande déception que nous avons eu face à ces prestations. Si c’est un grand joueur il va nous faire démentir ….mais arrêtons avec ces réseaux sociaux qui polluent nos sentiments envers telle ou telle chose. Soyons unis derrière nos joueurs jusqu’à la fin ….

  8. [email protected] 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    N’importe quoi dit a ta femme qu’elle peut venir tranquille et qu’elle prenne bien c’est caché tu et un homme tien ta femme léve lui Twitter coupe l’abonnement internet fait qu’elle que chose a moins que tu laisse faire pour graté de partire avec des indemnités

    • Boulbi 5 mars 2019 at 10h- Répondre

      Fracture de la rétine pour mysoginie et becherellite aiguë

    • Cissé 7 mars 2019 at 21h- Répondre

      Énorme tu es énorme mec

  9. Cyrioul 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Qu’elle reste en NZ et qu’elle attende sagement le retour de son mari en juin si elle a si peur de le France…bref gros gros flop de Mourad sur ce coup…le tout pour 900K€ l’année… pas mal 🙂

  10. FRED 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Salut a tous.
    Je n’ai pas de compte insta ou autre donc je ne peux rien faire.
    Mais je pense qu’il est temps que les choses s’inverse et que ceux qui sont choqué par les menaces reçu ou autre face l’effet inverse désormais.
    Il n’est pas bien sportivement mais il faut dire aussi que si rien ne va personnellement le reste reste difficile aussi.
    Allez les mecs tous a vos compte insta and co et montrer votre soutient a la famille et joueur

    • Cyrioul 5 mars 2019 at 10h- Répondre

      mais oui faut leur envoyer des tweet de soutien! puis c’est pas en restant dans un climat pourri que Savea jouera à son meilleur niveau! Petite banderole au Stade Mayol Pour Savea du genre: « Go Savea! We trust in you!!! Be amaizing!! « 

    • Tadidadiomdo 5 mars 2019 at 11h- Répondre

      Ouai enfin ça fais des mois qu’elle nous chie dessus, y

      • tadidadidu 5 mars 2019 at 11h- Répondre

        Merde bug, je disais ça fais des mois qu’elle nous chie dessus, je vais clairement pas la plaindre et lui envoyer un message de soutient personnellement, qu’elle rentre au pays avec son mari ca nous fera des vacances à nous aussi x)

        • FRED 5 mars 2019 at 11h- Répondre

          J’ai plutôt l’impression que ça fait des mois quelle défend la situation face a des attaques… moi j’en ai surtout marre de passer pour le varois débile et sans jugeote, alors oui je préfère soutenir une femme sont mari et surtout son enfant que l’ont accueil chez nous plutôt que de m’abstenir et lasser faire les choses.
          La on parle quand même d’une famille et d’une petite fille qui n’a rien demandé a personne.
          Alors oui dans le SUD on est très sanguin mais ça ne veut pas dire débile.

  11. boom09 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    si on parlait de RUGBY !

  12. LaMecque 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Comme on dit chez nous , Mme Savea
    c est un boucan !

  13. LaMecque 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Pour être plus sérieux , on a compris que k histoire entre Savea et le RCT, devrait se terminer plus tôt que prévu.
    Quand à Mme Savea, il faut lui trouver un job , afin qu’ elle s occupe un peu , ailleurs que derrière un écran.

  14. Pilou974 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Je nourris à l’égard des réseaux sociaux une folle inquiétude. D’abord, parce que c’est le déversoir, la poubelle de nombre d’anonymes. Ensuite parce que la pauvreté lexicale et orthographique des échanges m’afflige. La langue, c’est d’abord ce qui permet l’expression de la pensée : moins de mots, moins de pensée. Avec les réseaux sociaux nous assistons à un appauvrissement généralisé. Tout va très vite, tout se conclut dans l’immédiateté, les technologies créent des besoins, nous pensons avoir amélioré notre vie, alors que nous nous la sommes gâchée en perdant le temps de la transmission.
    Ce déversoir accessible à tous dans des conditions illimitées, cet exutoire collectif me chagrine énormément. Les gamins qui s’y expriment savent-ils suffisamment qu’il sont la proie des chasseurs de têtes qui les suivent ? Toute élégance et pudeur disparues, ils sortent en discothèque, se filment bourrés, partagent ce moment avec leurs trois mille cinq cent amis, et leurs posts ne s’effacent plus. Le flot de données est stocké, impossible à nettoyer. A l’heure du tout-numérique, entre réseaux sociaux, carte bancaire et portable, vie privée et intimité s’étalent aux yeux de tous. Tout se sait.
    Eric DUPOND-MORETTI

  15. mayol/canalhistorique 5 mars 2019 at 10h- Répondre

    Elle a recu de menaces, qu’elle saisisse la justice, les menaces sur twitter et autres sont traçables.
    Cf le faux SMS reçu par les instances europeennes, signé Boudjellal et qui etait en fait un faux.
    Le club devrait saisir aussi la justice. Car ça terni l’image.
    Il n’y a qu’a voir rien que sur le blog le nombres de pseudos qui accolent souvent 83 pensant faire plus vrai et passer pour des supporters et qui sous ce couvert ont insulté Mourad.
    ça ressemble fort à ce qu’on appelle « la poussette » Il y a des dégéneres haineux qui profitent des circonstances.

  16. PLATON 5 mars 2019 at 11h- Répondre

    que cette affaire SAVEA se termine vite
    il repart chez lui avec sa meuf et ON TIRE LE RIDEAU

    car RCT SE FAIT MATRAQUER sur les sites NZ de rugby et donc ca refroidit les envies de signer pour nous ..

  17. Jean Marc audibet 5 mars 2019 at 11h- Répondre

    Là, on est dans le surréaliste!
    Il faut mettre un terme à cette affaire avant qu’elle ne prenne des proportions gigantesques! Ok Savea n’a pas le rendement escompté, les supporters et même le président s’enflamment il faut donc de toute urgence en tirer toutes les conclusions avant que Toulon ne devienne une terre hostile pour tous les joueurs suceptibles de nous rejoindre!
    Stop à la connerie de grâce!!
    Concentrons nous sur le sportif!

  18. Jm 5 mars 2019 at 11h- Répondre

    Madame est en villégiature dans l’hémisphère sud pendant que son mari « bosse », sa place serait plutôt à ses côtés pour le soutenir et montrer qu’elle n’est pas qu’une geek à l’aise financièrement.
    Au moins j’imagine qu’elle gère de main de maître les finances familiales.

  19. DANYC83 5 mars 2019 at 11h- Répondre

    Il faut maintenant que MB (et sa fille) calment le jeu. Idem pour Fatima. Qu’elle porte plainte suite à ces menaces. Place au sportif. Arrêtons de nous acharner sur Julian SAVEA. Des flops il y en a eu d’autres et il y en aura certainement d’autres encore. Laissons lui sa chance de revenir et montrer de belles choses sur le terrain. Go Toulon

  20. FRED 5 mars 2019 at 11h- Répondre

    il y a un truc qui me dépasse quand même…MB savait que Savea était au fond du trou depuis quelque temps avant de venir chez nous.
    Il a proposé visiblement une somme folle pour l’avoir mais il s’attendait a quoi??? des résultats immédiat sachant qu’il n’est pas en forme??
    Finalement Savea en prend plein la tronche mais le responsable principal ce n’est pas lui…

  21. jcricri komepapa 5 mars 2019 at 12h- Répondre

    A mon avis, la bonne nouvelle de l’article est qu’elle absente depuis décembre et que son retour n’est pas annoncé. Du coup c’est tout bénéf pour son Mari qui peut se consacrer au Rugby et à sa préparation physique et revenir ainsi à un meilleur niveau sans être pollué. Il a l’air d’un brave gars au fond et tout le monde lui a déjà fait comprendre qu’il doit se ressaisir. laissons le tranquille un peu de temps pour voir et en effet ne laissons pas 1 ou 2 tarés donner une mauvaise image de Toulon et du RCT.

  22. RALFIN 5 mars 2019 at 13h- Répondre

    malheureusement,c’ est une époque ou il y a des frustés de la vie et des deglingués,qui se défoulent facilement sur les réseaux sociaux sous couvert d’ anonymat,quelques abrutis qui salissent,deversent leur haine et qui ternissent l’ image d’ une collectivité,on voit cela partout aujourd hui.
    le club et les supporters réunis doivent soutenir la famille savéa et les assurer de leur attention bienveillante,donc mme savéa soyez assuré du respect et du soutient des supporters toulonnais et n’ accorder pas credit a quelques personnages dérangés et abrutis d’ avoir ecrit cela
    une banderole de soutien a julian savéa et a sa famille au prochain match et on attend une declaration du president dans ce sens

    • RALFIN 5 mars 2019 at 13h- Répondre

      le sportif ne doit en aucun débordé sur des menaces ou insultes,julian savéa n’ a pas réussi jusqu a aujourd hui a faire de grands matchs,c’ est ok,pour l’ instant,c’ est un flop du recrutement,mais on savait que depuis deux saisons deja,il n’ est plus tout a fait ce qu’ il a été,alors ok,on peut le titiller un peu en interne,le mettre au placard,mais après respect a l homme et evidemment a sa famille,le président doit reprendre la main et rassuré savéa et sa famille et redorer si c’ est encore possible l’ image du club

  23. mica 5 mars 2019 at 13h- Répondre

    bonjour,
    élevés  » à moi je veux »!! Quel apport ont ils eu ces deux là? Des ennuis et des défaites.Bon retour chez eux et ceci sans rancunes ni menaces. Quand on ne s’entend pas il faut se séparer quel qu’en soit le prix de part et d’autre.

  24. M 5 mars 2019 at 13h- Répondre

    Pour les menaces, très simple de fournir des preuves et de porter plainte. Donc qu’ils portent plainte, ils auront raison. Et on en saura plus sur la teneur de ses menaces. Car je crains la justification à posteriori dans cette histoire.

  25. Virapin 5 mars 2019 at 13h- Répondre

    Ça fait quelques saisons que ça va mal, pourtant ça n’a jamais été aussi loin. Tout le doit se remettre en question du président au porteur d’eau. Tant que tout bien, ça roule et tout le monde est fière et ça crie sur les toits que c’est meilleure équipe du monde et quand ça va plus il faut des coupables et couper des têtes. Personne ne peut gagner un match tout seul, encore moins quand rien n’est stable. Ohhh! Restez lucide reconcentrez-vous sur les valeurs du rugby, le respect et le travail en équipe TOUS ENSEMBLE. Une équipe ça se construit sur le long terme et non pas en début ou en milieu de saison ou encore moins en faisant le yoyo avec des joueurs de renommés mondial. Cette histoire fait partie d’un ensemble de problème, qui continuera de grossir tant qu’il n’aura pas prise de conscience, de remise en question et de comment gérer, changer pour arranger les choses avec intelligence et la passion du rugby. Personne n’est parfait mais pour une équipe, ça se voit sur le terrain quant-il y a le plaisir de jouer, l’amour du maillot, le respect des valeurs qui prennent racines au sein d’un club, d’un staff unis. Prendre soin et protéger ces joueurs doient être une priorité. Rassurer, mettre en confiance, valoriser et respecter doient être une seconde nature. S’adapter, progresser, évoluer, gagner sont les résultats du travail collectif. Si ça ne marche pas, c’est simple, une mauvaise intégration ou le manque de volonté. Parce que je ne vois pas de mauvais joueurs au rct ( ailleurs non plus) il n’y a que des joueurs frustrés, sous pression, pas au bon poste, en manque de confiance, de reconnaissance. C’est pas compliqué de convoqué le ou les joueurs concernés ou exceptionnellement rencontrer la ou les famille (S) , en discuter, trouver des solutions AVANT que ça parte en couilles. Soit disant que c’est un sport de blindé de « famille »
    Il n’y a pas que le rct qui est en jeu, l’équipe de France également puisse que certains de nos joueurs en font partie et il y a la coupe du monde cette année. La réputation des supporters, l’image de notre ville, du département en prend plein la gueule. Le RCT c’est le coeur, la passion, la référence dans le Sud-est et est train d’être déshonoré. A rectifier le plus vite possible.

  26. esf34 5 mars 2019 at 13h- Répondre

    il semble que cette jeune femme ait elle même allumé la mèche très tôt dans la saison …pour une pro des réseaux sociaux ( où tout parait permis )je suis surpris qu’elle ne gère pas mieux les réactions qu’elle a déclenchées et entretenues au détriment d’une meilleure intégration de son époux …peut-être est-elle surprise qu’il y ait des personnes encore plus primaires qu’elle ?

    • Umaga43v3r 5 mars 2019 at 17h- Répondre

      Bravo le victim bashing.

      • Name 6 mars 2019 at 09h- Répondre

        Il n’y a pas de victime bashing tant qu’il n’y a pas d’agression. Elle parle, mais a t-elle déposée plainte? Ou sont ces messages de menaces de mort?

        Julian dit que ces menaces n’ont pas eues lieues sur Twitter mais sur Facebook et Instagram… Pourtant elle a fermée son compte Twitter et gardé son Facebook et son Instagram… C’est assez curieux comme comportement!

  27. Jerome 5 mars 2019 at 13h- Répondre

    Qu’elle arrête de s’occuper des affaires de son mari sur les réseaux sociaux et qu’elle ferme sa bouche et tout rentrera dans l’ordre …

    • Silk83 5 mars 2019 at 14h- Répondre

      Déjà, elle a le droit de l’ouvrir si elle le veut.
      Ca n’autorise en rien les propos de frustrés de la bite et de démembrés du cerveau de profiter de l’anonymat de l’internet pour se palucher derrière leur clavier et proférer des menaces. Car à la base ce sont à eux de fermer leur bouche. Si tant est que ce genre de frustrés soient capables de comprendre ce que cela veut dire.

  28. Edgevox 5 mars 2019 at 14h- Répondre

    Prends pas l’oseille et cas… toi !

  29. thouvenot gérard 5 mars 2019 at 14h- Répondre

    il n’y a surtout aucune preuve qu’il s’agisse d’un ou de supporters toulonnais !
    si on peut trouver des excités sur toulon on peut aussi trouver à l’exterieur des calagans désireux de foutre le bronx au club …il y en a même à la télé .
    fatima , s’il te plait , garde la raison .ici on vit tranquille

  30. Sylv 5 mars 2019 at 14h- Répondre

    Une plainte pour menace serait plus juste, plutôt qu’un tweet !

    • mrx31 5 mars 2019 at 15h- Répondre

      qu’elle porte plainte chiche et peut etre trouvera t on que les auteurs vivent loin, très loin de Toulon genre le Spartiate ( troll anti toulon) par exemple qui a passé son temps et squaté le blog pour demolir jour après jour son mari dans des posts que j’ai qualifié ici même de raciste.
      Qu’elle arrete de twitter et qu »elle agisse.

  31. Ricou Jones 5 mars 2019 at 14h- Répondre

    Rien ne vous dit que ce sont des toulonnais qui ont fait les menaces,ni même que c’est vrai d’ailleurs, arrêtez de vous enflammer aussi vite!
    Si c’est vrai Savea dépose plainte pour menaces de mort auprès du procureur de la république lequel ordonne alors une enquête.
    Internet n’est pas si anonyme que ça!!

  32. Julien 5 mars 2019 at 15h- Répondre

    1) des gros cons ces individus qui envoient des menaces.
    2) il serait temps darreter la polemique madame car cest qaund meme vous qui avez commence en debut de saison a lissue du match parisien. Et a ce moment aucune sortie mediatique de MB en vue. Toi par contre tu tetais bien lachee. Alors moche situation mais si tout le monde la ferme et toi y compris ca ira mieux.
    Julian fait bonne figure et a lair de simpliquer plus avec lequipe alors fait la meme.

  33. gruneberg 5 mars 2019 at 15h- Répondre

    Si réellement elles ont été menacées elles et sa fille, elle n’a qu’à porter plainte. Aidée de son avocat et/ou de celui du club ça devrait rapidement déboucher sur une inculpation.
    Mais si c’est simplement pour discréditer le club (au travers de ses soit-disant supporteurs menaçants), « crier au loup » et pouvoir partir avec le gros chèque après s’être branlé les c…… toute la saison, le calcul est tout autre.
    A mon humble avis elle connaît bien le proverbe: Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la gale.
    En Néo-Zélandais je crois que ça ce dit: quand on veut quitter le RCT on dit que ses supporteurs et son président sont pourris…. Mais c’est vrai que je maitrise mal le Néo-Zélandais.

  34. Rom 5 mars 2019 at 16h- Répondre

    Il y a une bonne nouvelle, elle a fermé son compte Twitter.

    Place au sportif !

  35. Wango 5 mars 2019 at 16h- Répondre

    Vu tous les énervés du bulbes qu’il y a dans le coin et plus généralement derrière un ordi ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai.

  36. jeannot 5 mars 2019 at 17h- Répondre

    vrai ou pas, honte si ces vrai a celui ou celle qui la fait sinon si ces faut il faut que la justice lui con fisc son portable et cherche le ou la coupable et si ces une invention de sa part il faut lui demander de quitter toulon elle et son mari avant que le club porte plainte pour diffamations.un champion du monde comme SAVEA finir aussi bas cela me rend triste.

  37. Bidule83 5 mars 2019 at 17h- Répondre

    Depuis que les réseaux sociaux exciste tous les frustrés crachent leurs haines derrière un pc , je trouve que cela va très loin pour un mec qui ne joue pas bien au rugby , les mecs qui l insultent n ont certainement jamais joués au rugby car on soutient toujours un joueur qui est en dedans , que ce soit les joueurs ou les vrais supporters. Si MB sait tromper c est à lui dans assumer les conséquences. Les supporters ne sont pas la pour insulter les joueurs de leur propre équipe.

  38. Cissé 5 mars 2019 at 17h- Répondre

    En tous les cas si elle a reçu ces messages il faut que le prez se manifeste auprès de savea pour lui apporter son soutien dans cette affaire . Imaginez dans quel état vous seriez si on on menaçait votre famille a cause du boulot a dix milles kilomètres de chez vous . Il y a toujours des abrutis pour être courageux derrière leur ordi

  39. Flowrian 5 mars 2019 at 17h- Répondre

    ???

    Qu’elle se rende au commissariat avec son mari et qu’elle porte plainte, je suis même prêt à les aider dans leurs démarches judiciaires.

    A un moment il faut grandir, si elle a vraiment peur pour sa fille ou pour elle, c’est pas en pleurnichant sur twitter mais en se déplaçant au commissariat que les choses s’arrangeront.

  40. jean 5 mars 2019 at 18h- Répondre

    SAVEA n’amènera rien de rien au rct,il était deja à la rue quand il est arrivé, il ne s’est pas refait une santé ou à rien fait pour, peu importe, toujours est il que sa carrière est finie tout simplement parcequ’il n’a plus envi de se faire mal.
    Que ces deux là rentrent chez eux,et qu’on passe à autre chose.

  41. Jbtrislafond 5 mars 2019 at 19h- Répondre

    Peut-être qu’elle a reçu des menaces sur FB ou instagram, mais si c’est vrai elle prend des captures ou prend son téléphone et va chez les flics.

    Pourquoi raconter cela sur Twitter ? Quel but ?

    Elle les a peut-être reçu ces menaces par 3 imbéciles ou peut-être que rien du tout et c’est un moyen pour un éventuel procès pour casser son contrat sans dédommager.

    Elle a l’air de bien connaître les réseaux sociaux et elle sait d’habitude faire une capture d’écran et le tweeter.

    La rien… Donc Fatima si tu as reçu des menaces va chez les flics, que ces 3 couillons payent.

    Et si tu préfère dénoncer des trucs sur Twitter, montre les captures d’écran.

    Car vu son passif de fouteuse de merde en nouvelle Zélande, je suis pas spécialement convaincu par un tweet.

    • M 5 mars 2019 at 20h- Répondre

      Et un éventuel procès pour casser le contrat, pas besoin. Je pense que Mourad le casserait avec plaisir s’ils le demandaient.

  42. Marcancel 5 mars 2019 at 20h- Répondre

    J’aimerai bien que madame Savea publie ces « menaces » que l’on vérifie la véracité de ses propos …

    …qui … de prime abord … me semblent douteux …

    Si elle n’apporte aucune démonstration des prétendues menaces , donc infractions dont elle est , elle et sa famille, la victime, sa crédibilité et sa légitimité en prendraient un coup …

    Si ces messages s’averaient Être vrais … que le Président Boudjellal s’en empare, finance la procédure pour le compte de son joueur et de sa famille … pour montrer qu’a TOULON , malgré le sportif et les mots … personne ne laisse passer un tel acte !

    Toulon n’est pas cela …

    Quand bien même parlerait on de voyous… aucun voyou n’a jamais fait cela dans cette ville !!!

    Que le président me lise … que madame Savea me lise …

  43. Kriss 5 mars 2019 at 21h- Répondre

    Pfff elle avait déjà fait le coup en 2016 …..

    https://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11743275

    « Fatima Savea has hit back at commenters and ‘disgusting’, ‘racist’ attacks »

    Classique !

    « Then again I don’t expect much [more from] New Zealanders. There’s this massive tall poppy syndrome here and it’s horrible.

    Traduction : Ouiiiii, en NZ, on aime pas les gens qui réussissent, ouin ouin

    Cette incontinence émotionnelle.

    Stop et fin , place aux jeunes, et à Montpellier dans 10 jours.

  44. Croidieu M-D 5 mars 2019 at 22h- Répondre

    Si elle n’est pas heureuse chez nous. Si pour son époux Toulon était un petit club et ses supporters étaient des petits provençaux elle retourne Avec lui vite chez eux et Basta.ici c’est Toulon. On a besoin de mecs qui mouillent le maillot pour notre Ville.

  45. ber 0683 6 mars 2019 at 08h- Répondre

    Triste époque……réseaux sociaux? NON..réseaux de cas sociaux..OUI..ces messages haineux sont surréalistes et débiles…..tout comme ceux qui ont inventés internet ,fesse bouc, etc…

  46. Tab 6 mars 2019 at 09h- Répondre

    Tant que Twitter sera anonyme ça arrivera.
    Ça se trouve c’est un débile d’un autre club pour foutre la merd e.
    Quand bien même c’est vrai et que c’est un abruti de toulonnais il faut qu’elle porte plainte et si la police remonte aux ip des abrutis ( si c’est vrai….) il payera sa débilité ( si c’est vrai !!!!!!)
    Rien n’excuse des menaces et de tt façons elle doit lire nos réponses pour mieux s’en servir si certains répondent avec la sensation légitime de se sentir sali et donc de donner de. L’eau à son moulin.

    Fatima si tu nous lit.
    Ta rien compris au rubgy.
    Ta rien compris à l’intégration dans une ville où un club.
    J’ai tjrs défendu savea mais quand tu arrive dans un club ou ton mari à lui seul coûte plus cher que 7 ou 8 jeunes mort de faim…
    La moindre des choses c’est de ne pas vomir dans la soupe.
    Tu crois que les supporters ne ronge pas leur frein depuis le début de saison.
    Je te suis sur les réseaux et je vois que tu aimes les voyages.
    Je pense que le point de non retour est atteint.
    Ton mari a plus fait parler de lui pour ses vacances et tes punchlines..
    Je pense que le mieux c’est de partir et laisser ta maison avec vue sur les fourmigues ou visiblement tu ne te sent plus en sécurité.
    Je pensais avoir tt lu mais alors là j’avoue que c’est à tomber par terre.

    Tant que Twitter sera anonyme ça sera comme ça.

    Quel gâchis.

  47. Personne 6 mars 2019 at 16h- Répondre

    Etant un enfant du Web, c’est totalement possible qu’elle est recu des menaces , c’est tellement simple a faire.

    Les gens ne sont pas tous malin malin, et des pseudos supporters, il y en a pas mal et c’est malheureusement ceux qui parle le plus sur ces réseaux.

    Mais je la comprend, elle débarque dans une nouvelle ville, un nouveau pays, nouvelle culture…et je tiens a signaler que ce qu’elle a dis au début, n’était pas forcément faux, et elle se fait intimider, insulter sur Twitter, et meme titillé par le président du club.

    Je vous propose de regarder les anciens matchs, ceux du début, et vous verrez la triste réalité que Savea ne touchais quasiement aucun ballon a l’aile, ou alors des ballons a la mort, sa critique n’était pas mauvaise, je pense que parmis toutes les personnes, et meme parmis nous, celle qui sait ce que son mari peut produire ou non en terme de performance, c’est bien elle. Elle a du en voir des matchs de son mari, pas que a Toulon. Pas besoin d’etre expert en rugby pour voir que Savea n’est pas au mieux de sa forme,et qu’il sous perf, mais pas besoin non plus d’etre expert pour voir qu’il est clairement mal utilisé par Collazo depuis le début de la saison. Le seul match ou on l’as vu jouer correctement et a son niveau, c’est celui ou il a joué au centre, selon SA propre demande, et cela ne s’est plus jamais reproduit ensuite. Il a ensuite pris des vacances prolongées ( et ca c’est pas cool) , mais bon, quand on te place a un poste ou tu touche jamais la balle car l’équipe a pas de jeu…et que tu te fais critiquer…bah ecoute, ca donne pas envie non plus de forcer, surtout quand tu sais que c’est pas ta faute, il y a eu le meme cas avec Nakosi qui s’est  » laissé aller » et qui a grossi, le mec a fait des matchs plus que correct en début de saison, et se fait sortir des feuilles de matchs, bah il a grossi a force de plus jouer.
    Les joueurs ne sont pas des pions, ce sont des etres humains,avec des hauts et des bas et des envies. Quand on est au plus bas, je pense pas qu’on est besoin d’etre rabaissé, et montré du doigt comme l’as été Savea et sa femme.

    Apportons notre soutien au joueurs et a leur famille, en toute circonstances. Si (comme je le sens) il n’as aucun soutien du staff, ni aucun soutien du président, ni aucun soutiens des supporters…comment voulez vous qu’il ai envie de se donner d’avantage pour le club ?

    L’argent est la récompense,pas la motivation. Donnons lui cette motivation!

  48. Jacquo 7 mars 2019 at 06h- Répondre

    Qu ils retournent en nouvelle Zélande ces 2 bouffons … ça nous fera des vacances … next