Les supporters Sud-Africains se moquent d’Antoine Dupont : « Dupont who ? »
Les supporters Sud-Africains se moquent d’Antoine Dupont : « Dupont who ? »
Le vendredi 10 janvier 2025 à 13:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Antoine Dupont, le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, est au cœur de toutes les attentions avant l’affrontement entre les Sharks de Durban et le Stade Toulousain, ce samedi 11 janvier (16h15 heure française) pour la 3e journée de la Champions Cup.
Ox Nché, pilier gauche des Sharks, a parfaitement résumé l’état d’esprit de ses coéquipiers. Extrait :
Toutes les équipes du monde qui jouent contre Antoine Dupont savent qu’elles doivent se concentrer sur lui et anticiper ce qu’il va faire.
Pourtant, malgré l’aura dont il bénéficie en France, où il est considéré comme une véritable superstar, Antoine Dupont reste relativement méconnu en Afrique du Sud.
Comme le rapporte L’Équipe, son nom ne suscite pas toujours une reconnaissance immédiate auprès des supporters locaux. Certains réagissent avec étonnement : « Dupont who ? » D’autres le situent vaguement : « C’est le demi de mêlée, c’est ça ? »
Cette relative discrétion s’explique par le faible accès des amateurs sud-africains aux matchs de joueurs français, que ce soit à la télévision ou dans les stades. De plus, peu de Tricolores ont joué en Afrique du Sud au fil des années, à l’exception de noms comme Laurent Cabannes, Fabien Galthié, ou encore Frédérick Michalak.
Certains supporters n’hésitent pas à se montrer piquants, rappelant qu’Antoine Dupont n’a pas encore décroché de titre mondial, contrairement à plusieurs stars des Sharks comme Bongi Mbonambi, Eben Etzebeth ou Makazole Mapimpi.
Samedi, Antoine Dupont jouera seulement pour la deuxième fois en Afrique du Sud.
Sa première apparition remonte à 2017, sous le maillot du XV de France.
Publicité
3 Commentaires
La France n’est plus le centre du monde depuis les XVIII em et XIX siècle.
Beaucoup de nos compatriotes semblent encore l’ignorer.
Quand arsene Wenger a pris la destinée du club de foot d’Arsenal il y a 30 ans , un journal londonien avait titré « ..Arsene qui ?.. Quelques années plus tard et quelques titres en poche , Wenger avait repondu .
Je souhaite à Dupond de faire de meme des que l’occase se présentera…
Très bien. Un défi de plus à relever pour notre super Toto. Laisse leur ta carte de visite !