Les supporters sont furieux : Seulement 1 700 places attribués aux clubs pour les demi-finales du Top 14 !
Les supporters sont furieux : Seulement 1 700 places attribués aux clubs pour les demi-finales du Top 14 !
Le vendredi 2 juin 2023 à 12:37 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le week-end du 9 et 10 juin prochain se joueront les demi-finales du Top 14 à San Sebastian.
Ainsi, Toulouse affrontera le vainqueur du barrage entre le Stade-Français et le Racing 92.
Pour sa part, le Stade Rochelais affrontera le vainqueur du barrage entre le LOU Rugby et Bordeaux-Bègles.
Mais cette semaine, nous apprenons que la Ligue Nationale de Rugby n’a pas du tout bien géré le quota de places réservé aux clubs qualifiés.
L’enceinte sportive possède une capacité d’accueil de 40 000 places.
Et la LNR a indiqué que seulement 1 700 billets seront alloués à chaque clubs, pour leurs supporters.
Forcément, les supporters ne comprennent absolument pas ce faible contingent.
Les supporters Toulousains sont furieux et cherchent par tous les moyens d’acheter des billets, en vain. En effet, toutes les places sont déjà vendues.
Le club a réagi via France 3. Extrait:
« Ce sont les quotas de la ligue, on ne peut rien y faire. »
Via France Bleu, Jean-Marc Arnaud, le président d’une association de supporters du Stade-Toulousain a exprimé sa colère. Extrait:
« Je suis très frustré. On est déjà complet de chez complet. On a beaucoup de demandes. On ne comprend pas, c’est horrible. En 26 ans de présidence, c’est la première fois que je suis dans une panade comme ça. D’habitude, ce sont des contingents de 4.000 ou 5.000 places minimum. Il y a des années, c’était même 6.000 ou 7.000 et on allait dans des stades beaucoup plus petits. Ce que je regrette, c’est que j’ai des adhérents qui suivent en plein hiver, qu’il y ait des résultats ou pas, et là mes mecs restent en carafe. On nous dit que c’est la fête des supporters, ce n’est plus une fête mais surtout un combat pour les supporters. »
Il ne reste aucune place aujourd’hui dans le camp du Stade Toulousain. Seul espoir au club : que du côté du Stade Français ou du Racing 92 (en fonction du résultat du barrage), on ne vende pas tout. Ces places pourraient ainsi être remises en vente et profiter aux Toulousains.
La Ligue Nationale de Rugby, qui établit ce quota via son comité directeur, explique qu’elle se base « sur l’historique des places vendues lors des dernières saisons. »
Ces quotas décidés par la ligue ne sont pas nouveaux. Lors de la demi-finale de Top 14 l’année dernière à Nice, le Castres Olympique n’avait pu vendre que 2.000 billets à ses supporters. Un chiffre très faible, mais la LNR doit aussi réserver un certain nombre de places à ses sponsors et partenaires, ainsi qu’au grand public.
Concernant la finale au Stade de France, ce quota va monter à 4 500 places par club qualifié.
Publicité
7 Commentaires