Les supporters Palois pestent contre l’arbitre Vivien Praderie avant le match contre Bayonne !

Les supporters Palois pestent contre l’arbitre Vivien Praderie avant le match contre Bayonne !

Le jeudi 7 mars 2024 à 21:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Samedi après-midi, la Section Paloise affrontera l’Aviron Bayonnais au Stade du Hameau dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.

La Fédération Française de Rugby a décidé de désigner Vivien Praderie comme arbitre de la rencontre.

Et avant-même que la rencontre ne débute, les supporters Palois pestent contre l’arbitre.

Et pour cause, Vivien Praderie aurait un penchant pour l’Aviron Bayonnais.

En février 2023, Vivien Praderie avait dirigé le match de Top 14 entre Bayonne et le Stade-Français.

A l’issue de la rencontre, le manager Parisien Gonzalo Quesada n’avait pas manqué de dézinguer Vivien Praderie. Extrait:

 « C’est difficile quand on a grandi au Pays basque comme M. Praderie… Je le connais, j’ai entraîné Biarritz. Il fait la bise à tous les joueurs biarrots. Il sait que tout le monde dit qu’il est de Biarritz et le faire venir arbitrer ici à Bayonne était compliqué pour lui. »

Plus récemment, Vivien Praderie était arbitre de touche pour le match de la Section Paloise contre le Stade Rochelais, au mois de janvier dernier.

C’est sous ses yeux que Dillane prend le bras de Sam Whitelock provoquant la perte de balle des Béarnais et finalement, mais plusieurs temps de jeu plus tard, le premier essai des Maritimes.

Vivien Praderie a également dirigé le match de la Section Paloise contre Toulon au Stade Mayol. Il avait alors refusé l’essai inscrit par Beka Gorgadze juste avant la mi-temps, évoquant un en-avant du joueur Béarnais.

 « Cet essai qui nous est refusé ? Je l’ai vécu de manière surprenante, comme 14.000 personnes« , tiquait après coup le manager Sébastien Piqueronies.

Forcément, les Palois ne peuvent plus vraiment se piffrer Vivien Praderie. Et pourtant, ils n’auront pas le choix.

Publicité

0 Commentaire