Les supporters du Racing 92 déclarent la guerre à Jacky Lorenzetti !

Les supporters du Racing 92 déclarent la guerre à Jacky Lorenzetti !

Le mardi 2 avril 2019 à 9:33 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi à l’occasion d’un quart de finale de Coupe d’Europe (21-22).

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président Francilien Jacky Lorenzetti a taclé ses supporters qu’il a jugé beaucoup trop calmes durant la rencontre. Extrait:

« C’est une autre déception de ne pas avoir été plus soutenus par nos supporters. L’Arena était remplie, c’était superbe mais on a surtout entendu les Toulousains, c’est vrai. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. Les Toulousains sont biberonnés au rugby depuis des décennies, ils ont ça dans le sang. Nous, c’est plus récent. En quantité, on attire bien plus de spectateurs qu’à Colombes. Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l’équipe. Pourtant, on en balance des essais. À Marseille, ils ont un groupe de supporters qui s’appelle les fadas. Nous, on en est loin. Si on remettait un prix du fair-play, nos supporters l’auraient à coup sûr. Nos supporters aiment le club mais il faudrait un peu plus de folie. La semaine prochaine, je vais rencontrer un de nos groupes de supporters, on va en parler. Réfléchir à quoi faire pour qu’ils soient plus entraînants. »

Dans les colonnes du Parisien, le président de la plus grosse association de supporters du Racing 92, Jean-Pierre Chivrac a poussé son coup de gueule. Il semble même déclarer la guerre à son président. Extrait:

« Ça nous a touchés, c’est très dur. Les propos étaient assez violents. Il s’agit d’une belle flèche dans le dos qui fait mal. Je peux comprendre qu’il ait les boules mais on les a aussi. Depuis le début de l’Arena on essaie de dire : arrêtez avec les jingles. On a déjà du mal à se faire entendre quand il n’y a pas de jingle et quand on commence à entonner des trucs, boum, l’autre nous met du Queen à tout-va ou des machins… On a tous les boules d’avoir perdu mais quand je lis des propos comme ceux-là, j’ai envie de lui répondre : quelque part, ça t’apprendra, essaie de trouver une autre solution. Avec l’argent, tu fais tout, mais tu ne fais pas les supporteurs. Il va falloir qu’il regagne notre confiance. Tout le monde va rigoler. Déjà qu’on disait que le Racing n’avait pas de supporteurs, maintenant on ne pourra plus se défendre vu que même notre président le dit… »

Publicité

24 Commentaires

  1. chacha 2 avril 2019 at 09h- Répondre

    Propos pleins de bon sens, émanant d’un vrai supporter, en dehors du bling bling de Jacky.
    Bravo à ce monsieur.
    Au passage, notre speaker pourrait pas arrêter de gueuler au micro, c’est insupportable

    • LAURENT 2 avril 2019 at 12h- Répondre

      Lorrenzetti déjà est 1 Diva car l »Aréna fait que aujourd’hui le Racing est le club Européen a avoir le plus de supporters… Et les jingles c’est aussi stupide que les Burgers a la mi temps a Mayol… Lorrenzetti prend la confiance et ca aussi ca a été le cas avec MB qui avait critiqué les supporters… Le Racing a de supers résultats et surtout le ST en est la aujourd’hui grâce a son centre de formation et ca forcément ne prend pas seulement 1 Année. Parfois les Prez devrait se taire et être plus que content que les supporters soient làs car les places en plus a l’Aréna sont chères…

      • Piacentino David 2 avril 2019 at 19h- Répondre

        Le Racing c est le club qui a le plus de supporters ???!!! Tu en a d autres comme ça ? Dimanche devant ma télé, je me croyais a Wallon.

  2. Cristo83 2 avril 2019 at 09h- Répondre

    J’aurais presque de la compassion pour eux… Le suisse devrait se payer des figurants…

    • Marc 2 avril 2019 at 11h- Répondre

      Balancer des invitations à tout-va, ça revient à ça. Je serai curieux de connaitre le nombre réel de ventes. En ne supportant pas le Racing, je croule sous les possibilités d’y aller sans payer (pour le Top14).

  3. lolo1963 2 avril 2019 at 09h- Répondre

    À l’image du club , de la façon de jouer ,disputes ,magouilles et cortico,

  4. madrague 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    je compatis avec les supporters de racing….déjà devant ma télé j ai trouvé insupportable les intrusions musicales alors j imagine au stade …Queen à la mi-temps je veux bien mais en pleine action c est nullissime ….

  5. Hervé 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    Il va y avoir de l’ambiance au prochain match à domicile mais peut-être pas celle que Jacky attend…

  6. chapacan 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    Le seul supporter du Racing il squatte ici sur ce blog avec ses obsessions , on leur rend volontiers, et avec ses pseudos multiples il est capable d’animer un forum à lui tout seul.

    • Marc 2 avril 2019 at 11h- Répondre

      Sauf que sa maman ne veut pas qu’il sorte, il pourrait se perdre dans sa propre rue.

  7. desmorct 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    AUtant le stade couvert c’est bien ……Le synthetique bof mais alors le show a l’americaine…….IL pourrait s’en passer.Mais Bon avec ce stade il se goinfre au racing cela leur permet d’acheter pas mal de joueurs mais finalement les Mercenaires c’est pas eux au lieu de du rct 2013!!!!!!

  8. Cyrioul 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    allez bim Jacky!!! T’es une turne jusqu’au bout même à te mettre tes supporters à dos!! Bravo Jacky!!!

  9. Papaduvar 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    « les »……???

  10. RCTWINNER 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    A vouloir trop en faire et demander toujours plus, voilà le retour de manivelle….Le rugby c’est du spectacle, certes , mais l’ambiance doit rester au cœur des supporters….Trop de bruit, à la fin cela exaspère !

  11. MyRR4 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    Donc le prochain recrutement du raconte ça va être des supporters je crois que la lorenzzeti va vite voir qu’il n as assez d’argent pour se payer des supporter

  12. ToulonnaisToujours 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    C’est quand mêlée assez drôle

  13. areuh83 2 avril 2019 at 10h- Répondre

    les sonos dans les stades c’est débile et plus…
    Devraient juste donner la composition.

  14. PLATON 2 avril 2019 at 11h- Répondre

    ON A DONC ATTEINT LA LIMITE DU RUGBY BLING BLING.. n est pas GUAZINI qui veut ..

  15. Fery Michel 2 avril 2019 at 12h- Répondre

    EXACT , l’Ami @PLATON !.. J’allais juste le noter . * Max , REVIENS !!!… *

  16. le nougatier 2 avril 2019 at 12h- Répondre

    En même temps quand un président de club n’a aucune culture rugby et situe les fadas à Marseille, il ne peut pas demander a ses supportaire d’avoir cette culture là….

  17. Etzebest 2 avril 2019 at 17h- Répondre

    eh oh c’est bien Queen moi je kiffe mon groupe préféré enfin bref je conçois les dires du supporter il faut savoir doser

  18. T-max 2 avril 2019 at 18h- Répondre

    Moi cette salle, je ne trouve pas que ça fait stade mais alors pas du tout, rien à voir avec le Millenium de Cardiff ou le stade de Lille par exemple.

  19. RCT Yoda 2 avril 2019 at 18h- Répondre

    Pour info Monsieur Lorenzetti le groupe des Fadas est un groupe de supporters toulonnais… pauvre quiche!

  20. Mirjam 2 avril 2019 at 23h- Répondre

    Ah ah il croit quoi le suisse, le vrai supporter a un vrai stade, lui il s’est payé une salle de spectacles où il invite ses spectateurs, nous les vrais supporters on chante, on crie, bref on soutient notre équipe. Pathétique le suisse et tellement ridicule, déjà avec dan carter, et là se faire sortir par une vraie équipe qui mérite sa victoire.