Les supporters de Clermont avec des « nez rouges » pour exprimer leur ras-le-bol : Christophe Urios est visé

Les supporters de Clermont avec des « nez rouges » pour exprimer leur ras-le-bol : Christophe Urios est visé

Le samedi 29 mars 2025 à 14:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Alors que l’ASM Clermont traverse une période difficile avec cinq défaites consécutives en Top 14, la frustration gagne les tribunes du Stade Michelin. Avant la réception de La Rochelle, ce samedi (16h30), un rassemblement de supporters mécontents est prévu devant l’enceinte auvergnate.

Une ferveur intacte malgré la crise

Malgré la mauvaise passe du club, l’engouement pour l’ASM ne faiblit pas. Depuis plusieurs jours, il est impossible de trouver un billet pour assister à la rencontre face aux Maritimes. C’est déjà la troisième fois cette année que le Michelin affiche guichets fermés.

Mais si la Yellow Army reste fidèle, la colère monte. La défaite contre le Racing 92 (21-23) a été la goutte de trop pour de nombreux supporters, qui expriment leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux et les forums.

« Cela fait 25 ans que je suis abonné à l’ASM et c’est la première fois que je ressens une telle lassitude », témoigne Nicolas via La Montagne, lequel prévoit de participer au rassemblement prévu à 15h devant la porte D.

L’objectif : une manifestation pacifique, sans insultes, pour exprimer leur mécontentement. « Ce n’est en aucun cas les joueurs que nous visons et nous serons à 100 % derrière eux pendant 80 minutes », précise le communiqué des organisateurs.

Les critiques visent principalement Christophe Urios, accusé d’un manque de projet de jeu clair et d’un recrutement insuffisant pour une équipe de ce calibre.

Urios : « C’est normal qu’ils râlent »

Conscient de la situation, le manager clermontois Christophe Urios ne se cache pas. Interrogé ce vendredi, il admet : « C’est normal qu’ils râlent ! Nos matchs sont terriblement frustrants. Cette passion que je ressens quand on gagne est exacerbée quand on perd. »

Il reconnaît aussi la pression particulière qui entoure l’ASM : « Clermont-Ferrand est un super endroit quand on gagne souvent, mais c’est probablement l’un des pires quand on perd. Mais c’est la passion ! »

Si les tensions sont palpables, une victoire contre La Rochelle ce samedi permettrait de calmer la tempête et d’envoyer un message fort à toute la Yellow Army.

Publicité

4 Commentaires

  1. Gringo03 29 mars 2025 at 14h- Répondre

    Attention à l’explosion en cas de nouvelle défaite cet après-midi…. la crise couve et je ne pense pas que l’immobilisme de la direction y change grand chose….

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  2. Les2tours 29 mars 2025 at 15h- Répondre

    Vous recevez la bonne équipe pour vous relancer…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. Bougnatix 29 mars 2025 at 15h- Répondre

    Parfois j’hallucine devant la violence des réactions des supporters du RCT ou de l’USAP , mais la … à l’ASM , les dirigeants … on se croirait en Suisse . Un petit stage au RCT ( dans les périodes ou TOULON ne fonctionne pas) leur feraient le plus grand bien … histoire d’équilibrer un peu les choses.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. David 29 mars 2025 at 15h- Répondre

    Urios a signé récemment un contrat de 3 ans je crois …….. Son départ coûtera (coûterait) très cher !

    J'aime 1
    J'aime pas 1