Les supporters Bayonnais en grande colère contre la LNR : « Vous en méritez pas notre respect ! »

Les supporters Bayonnais en grande colère contre la LNR : « Vous en méritez pas notre respect ! »

Le jeudi 20 mai 2021 à 16:18 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Les supporters de l’Aviron Bayonnais se faisaient un plaisir de pouvoir assister au dernier match de leur équipe contre le Stade-Français, le samedi 5 juin prochain, étant donné que le gouvernement Français a autorisé le retour des supporters dans les stades avec une jauge maximale de 1 000 personnes.

Mais ils sont tombés de haut en découvrant le programme de la 26ème journée du Top 14 dévoilé par la Ligue Nationale de Rugby.

En effet, le match entre Bayonne et le Stade-Français Paris a été programmé le samedi 5 juin… à 21h00. Problème : le couvre-feu ne permettra pas au club Bayonnais de pouvoir accueillir des supporters à Jean-Dauger.

C’est forcément un coup dur pour les supporters Basques qui attendaient ce moment avec impatience, surtout que Bayonne se bat pour éviter la 13ème place de barragiste.

Les trois clubs de supporters de l’Aviron Bayonnais ont demandé à la Ligue Nationale de Rugby de modifier l’horaire de la rencontre. Mais la LNR et Canal + ont refusé.

Ils ont donc rédigé un courrier pour exprimer leur grande colère. Extrait:

« À l’heure où la France reprend son rythme, la Ligue nationale de rugby et Canal + ont décidé que les supporters de rugby que nous sommes devraient rester chez eux. À l’heure où la France retrouve un élan positif, la Ligue Nationale de Rugby et Canal + ont estimé unilatéralement qu’il faudrait encore patienter, privant tous les passionnés de ce magnifique sport d’un retour dans les stades. En effet, la programmation de la dernière journée de Top 14 verra notre équipe fanion évoluer à… 21 heures ! Vous l’aurez compris, le couvre-feu étant encore en vigueur, nous jouerons à huis clos alors même que le Gouvernement nous donne la possibilité d’un retour dans les stades. […] Vous ne méritez pas notre respect ! Rendez-nous un rugby populaire, rendez le rugby aux supporters. Que la préfecture autorise une dérogation pour 1 000 personnes à Bayonne afin de donner du plaisir aux supporters. »

Publicité

9 Commentaires

  1. marc 20 mai 2021 at 16h- Répondre

    Sinon, ils préféraient que la LNR fasse comme la LFP tourne le dos à Canal, et mettre en danger tout le rugby ? Il faut le dire sans Canal l’Aviron Bayonnais comme d’autres clubs allaient faire faillite. Donc on respecte un minimum les décideurs, LNR et diffuseur, et on se prive pour un match ça me parait pas très dramatique en cette période.

    Donc les jambons arrêtez de faire les gamins pourris gâtés et dîtes plutôt « merci Canal d’avoir sauvé mon club qui aurait pu finir comme Biarritz ».

    • Dupont 21 mai 2021 at 19h- Répondre

      Ils prennent l’argent de canal plus,et après ils se plaignent.Des ridicules
      Quand au BO son palmarès parle pour lui et ce n’est pas un guignol qui a le droit de critiquer.
      Les véritables bayonnais ont une autre vue sur l’argent dépensé pour le club de rugby

  2. jackylecorse 20 mai 2021 at 17h- Répondre

    Canal décide , point barre , et les autres ferme leurs bouches , voilà . c’est bien un jour on jouera le dimanche à 10 heures !!!!!

    • Airct 20 mai 2021 at 17h- Répondre

      Bonsoir, tu n’as qu’à acquérir les droits et ensuite tu fixera les jours et heures.

  3. bavard d'estrade 20 mai 2021 at 19h- Répondre

    tous obligés de regarder canal plus pour s’offrir la dernière journée de la saison régulière de top14

  4. degun des basses alpes 20 mai 2021 at 21h- Répondre

    Bonsoir, exactement nous avons accepté l’agent dans notre sport, et bien, quelle que soit la situation (covid ou autre), nous nous devons de suivre les monnayeurs de notre sport.Point barre, Ligue, Canal ou demain le Président de la République, décide et nous fermons nos bouches, sauf ici sur le blog où on se laisse aller à dire tout et son contraire. Vive la Liberté (et l’argent roi.)
    Par ce que

  5. NEMROD 21 mai 2021 at 10h- Répondre

    LA SOLUTION: QUE LA PREFECTURE ACCORDE UNE DEROGATION AUX MILLE PERSONNES QUI ASSISTERAIENT AU MATCH.
    IL EST EVIDENT QUE CELA NE METTRAIT PAS EN DANGER LA VILLE DE BAYONNE…

    MAIS HELAS…QUAND LES « ENARQUES » AURONT DES IDEES SIMPLES…LES POULES AURONT DES DENTS

  6. Beraud 21 mai 2021 at 18h- Répondre

    Le patron de la LNR n’est pas bayonnais, on le sait… Il n’aime pas les « petits » clubs, on le sait aussi… Le club de Vannes en sait qqchose !
    En trois mois, ce bouffi de toulousain à réussi à se faire détester, et ça ne fait que commencer…

  7. Dawson 22 mai 2021 at 13h- Répondre

    Je suis supporter du rct mais quand je vois certains commentaire ça me fais honte ca fais 7 mois qu ils attendent ca ils peuvent quand même être en colère vous êtes les 1 et a critiqué mais vous ferait la même chose .