Les supporters Anglo-Saxons choqués par les scènes d’affrontement autour de Mayol

Les supporters Anglo-Saxons choqués par les scènes d’affrontement autour de Mayol

Le mardi 15 janvier 2019 à 10:54 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, peu avant le coup d’envoi du match de Coupe d’Europe entre le Rugby Club Toulonnais et Edimbourg, les gilets jaunes manifestaient sur l’Avenue de la République.

A la tombée de la nuit, les forces de l’ordre ont décidé de disperser les manifestants en chargeant et en s’aidant de gaz lacrymogène.

De nombreux supporters Écossais étaient présents aux alentours du Stade afin d’assister au match de leur équipe contre le RCT.

Et le quotidien Var-matin nous informe que ces-derniers ont été choqués par les scènes de violence auxquelles ils ont assisté.

Il est notamment précisé que certains bars ont été caillassés, à l’image de la Tulipe Noir sur le port. Le patron du restaurant rapporte que les supporters Anglo-Saxons ont qualifié les Français de « sauvages« . Extrait:

«On s’est fait caillasser, on a reçu des pierres, des bouteilles. Pour moi, ce ne sont pas des manifestants. On a fermé le rideau, l’établissement était plein, en terrasse et à l’intérieur. Les supporters adverses ont été choqués! C’étaient des Anglais, je travaille à 100% avec les Anglais. Mais quand ils parlent de nous, ça me fait honte. Ils ont dit que l’on était des sauvages! Ils comprennent qu’on ait le droit de manifester, mais pas qu’on puisse être caillassé dans un bar.»

Publicité

27 Commentaires

  1. LAURENT 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Marrant les Anglos Saxons sont pas choqués des insultes racistes sur Zebo du Leinster ou du faite que l’arbitre du Munster CO soit irlandais qui s’apoel Doyle..???Quel blague cette moralité a géométrie variable..

    • bfi 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

      qui t’as dit ca ?!
      ces meme supporters sont peut etre tout aussi choqués par le racisme.

      en tout cas, meme si des mots peuvent faire mal, les agressions physiques sont inacceptables. Et d’ailleurs plus gravement sanctionnées dans nos lois.

    • Marc 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

      En attendant, le gros raciste anti-anglais ou sudistes, ça reste le spartiate et ses 25 comptes. Allez, pouce-toi, tu n’as visiblement rien de mieux à faire.

      • place Puget 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

        degages le spartiate tu t’acharnes ici depuis deux mois sur Savea (Dav est bien gentil de te supporter) avec des posts nauseabonds dont certains frolent le racisme. Evite en plus de venir ici donner des leçons sur ce theme.

  2. O Gus 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Le français, le plus beau spécimen du monde!!!!!

    • LAURENT 15 janvier 2019 at 12h- Répondre

      GusGus pas les Francais qui ont payés Jouberet ou la demi finale 1995 avec 3 essais valables refusés à l’EDF et Lomu où les Sudafs de 1995 ou 25 % sont déjà dans le Sapin.. Je sait j’en oublie mais oui les Anglos Saxons et tu le sait ont fait du rugby 1 Magouille mondiale..

      • mazoil 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

        toi qui sait tout tu as remarque que tu étais hors sujet

      • place Puget 15 janvier 2019 at 15h- Répondre

        le spartiate tu vois la paille chez les autres et pas la poutre chez toi!!!

        C’est vrai qu’en matiere de dope tu es un orfevre en la matiere avec ton club de dopés parisiens!!!

        parle nous de ton club de dopés à la cortisone à Barcelone…

  3. aiolitre 15 janvier 2019 at 11h- Répondre

    leur analyse est totalement juste … rien a redire ! des anes dans les rues ça se comporte comme des anes !
    La tyrannie des minorités plombe ce pays .

  4. lolo1963 15 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Regardez toujours devant sa porte avant de critiquer chez les voisins .
    Ça vaut pour nous comme pour eux .

  5. tomprice83 15 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Il n’y pas plus anglais, français ou autres dans la connerie humaine. La manifestation des gilets jaunes est fondée, mais elle perd d’une partie de son authenticité dans la violence gratuite. Le service de sécurité est indispensable, sinon c’est le chaos, vous voulez un mai 68, on en est pas loin…..

  6. Grand schtroumpf 15 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Moi je vois suryout que ce patron de bar est pas très malin.
    Non seulement, il confonds des écossais avec des anglais mais il balance sur les gilets jaunes sans la moindre preuve (j’ai sérieusement du mal à croire ce qu’il raconte) et il faudra pas qu’il s’étonne de perdre des clients…
    Moi ce que j’ai vu sur place, c’est une 50aine de gilets jaunes énervés qui balancaient quelques projectiles sur les flics et ces derniers qui ont eu une reaction totalement démesurée en balancant une vingtzine de grenades lacrymo en quelques mi.utes, que ce soit sur l’avenue de la republique ou la place Louis Blanc sans se soucier des familles tranquilles qui venaient au stade avec leurs enfants.
    Les gilets jaunes etaient peut etre trop agressifs mais les CRS ont tout fait pour que ça empire.

    • F.B. 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

      « une 50aine de gilets jaunes énervés qui balancaient quelques projectiles sur les flics », donc là déjà on va pas plus loin, c’est idnamissible. Les CRS, ils n’auraient rien fait si ces ******* de manifestants se seraient bien comporter. En plus, manifester alors qu’il y a un match, c’est juste débile… Mais ça c’est depuis le début des manifestations, les actions sont débiles, bruler un péage, bloquer des ronds-points, rien d’intelligent et réfléchi… Mais c’est la France apparemment, on fait avec…

  7. Numéro9 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Un grand nombre de sombres crétins agissent comme de vrais courageux dans les manifs ces dernières semaines. Coups de pieds à des personnes à terre puis planque dans la foule, jets de projectils divers anonymes et autres bravoures. Ces gens là qui s’en prennent à tout et n’importe quoi sont un vrai danger pour la démocratie et plombent complètement un mouvement qui en perd sa crédibilité.
    Je comprends que ça puisse choquer des supporters, touristes, clients qui iront dépenser leurs devises ailleurs

    • MG2183 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

      Exactement , une minorité alors que nous sommes des millions

    • Grand schtroumpf 15 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Numéro9… où as tu vu des gilets jaunes donner des coups de pieds à des personnes à terre?
      Faut arrêter de fantasmer. A Toulon, ça a toujours dégénéré à cause de réponses totalement disproportionnées des forces de l’ordre qui balancent des dizaines de grenades lacrymo sans respecter les consignes de sécurité ni regarder sur qui ils les lancent.
      Pour quelques projectiles lancés vers eux, c’est une pluie de grenades qui tombent sur les gilets jaunes comme sur les familles avec leurs jeunes enfants… qui allaient au cinéma Pathé liberté ou voir un match à Mayol.

      • F.B. 16 janvier 2019 at 19h- Répondre

        A oui, alors les flics vont sélectionner les gens dans la foule pour les « gazer », c’est évident! Ils sont bêtes de ne pas y avoir penser avant quand même…
        Faut rappeler que se qui n’est pas normal, c’est de balancer des projectiles sur les forces de l’ordre. Mais bon, tant qu’il y aura des manifestations, ça sera comme ça malheureusement…

  8. arm 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    On pourrait essayer de faire rejouer le match ? OK je sors…

  9. Gutin Marie Josée 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Des personnes qui travaillaient en terrasse ou de simples clients ont pris des fumées alors qu’ils étaient bien loin des manifestations.Proches du stade Mayol par exemple ou pendant au moins 2h avec le vent les fumées se sont dispersées, incorporant ainsi les supporters installés en tribune ,des enfants ,des salariés etc … et on eu des effets secondaires durant la nuit ,spasmes ,douleurs abdominales, brûlures de la peau au visage et j’en passe …. il faut porter plainte malgré tout car ces gaz sont très toxiques ….

  10. ant 15 janvier 2019 at 13h- Répondre

    surtout surpris que mayol , était au 3/4 plein, on pas compris e l ambiance morose, contre la moitie de l ‘équipe d’écosse …. mais bon la coupe d ‘europe çà jamais été la preference des toulonnais ,,,??? avec ou sans enjeu …. agent ou castes serait des équipes plus bandantes que les anglais irlandais ou écossais ….genre guerre de cloches ( clochets , sorry its a joke)

  11. MG2183 15 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Soutien aux forces de police!!!!

  12. Flopilou 15 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Soutien aux gilets jaunes marre de se faire tabasser par l état et les flics…

    • F.B. 15 janvier 2019 at 19h- Répondre

      Marre de se faire tabasser par les flics, ah bon, bah qui t’oblige a aller manifester?

      • hubo 16 janvier 2019 at 09h- Répondre

        F.B !
        Ce qui m’oblige à manifester c’est de travailler sans pouvoir terminer mes fins de mois. Ce qui m’oblige à manifester c’est que le 15 du mois, je ne sais comment je vais faire mes courses et nourrir mes enfants. Ce qui m’oblige à manifester c’est que cette politique de ruissellement des richesses vers le bas ne fonctionne pas. Ce qui m’oblige à manifester c’est qu’il y a de l’argent en France mais qu’il est mal redistribué. Ce qui m’oblige à manifester c’est ces ordonnances injustes pour casser un peu plus les règles du travail; ce qui m’oblige a manifester c’est que des abrutis n’ont toujours pas compris que laisser faire toutes ces injustices c’est accepter une sorte d’esclavagisme car certains se gavent sur le dos des autres et les autres n’ont que le droit de fermer leur gueule. Ce qui m’oblige à manifester, c’est ces abrutis qui pensent qu’un jour ils réussiront grâce à ce genre de politique alors que l’échelle sociale en France n’existe pas et que les exceptions telles Mourad ne restent qu’exceptions. Ce qui m’oblige à manifester c’est que plus les flics gazeront et taperont au hasard comme ils le font, plus j’irai manifester. Avoir des couilles c’est pas forcement que sur le terrain; c’est avant tout dans la vie face aux injustice. T’en veux d’autres ou je t’offre un gant de toilette pour te laver les yeux ainsi qu’un neurone d’occase pour te le greffer dans ce qui te sert de cervelet ?
        Minable et de mauvaise foi telle est ta réponse

        • F.B. 16 janvier 2019 at 19h- Répondre

          Alors ne te plaint pas de te faire tabasser par les flics epicetou.
          Quant à ton neurone d’occase, je te le laisse avec grand plaisir :))

          • hubo 16 janvier 2019 at 21h

            t’as raison, il vaut mieux rester vide encéphalographiquement, au moins t’as pas de soucis, t’es heureux et ca te permet de juger sur tout ce que tu n’es pas…a bon entendeur

  13. Moz 16 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Le sport opium du peuple !! certains en oublient que si les GJ sont dans la rue c’est pas pour rien leurs enfants en récolteront peut etre les fruits ! et c’est un vieux supporter du RCT qui vous parle