Les superbes confidences de la femme de Guilhem Guirado

Les superbes confidences de la femme de Guilhem Guirado

Le lundi 27 juin 2022 à 9:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, Guilhem Guirado a remporté le Bouclier de Brennus avec Montpellier.

La compagne du talonneur Montpelliérain, Johanna s’est longuement confiée dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la joie de son mari et les périodes difficiles qu’il a dû traverser.

Dans un premier temps, celle-ci exprime sa joie intense suite à ce titre.

Selon elle, c’est encore plus fort que le titre de 2009 remporté avec Perpignan. Extrait:

« Je ne pouvais pas être plus heureuse. C’était tellement intense. Encore plus que la finale de 2009 qu’il avait pourtant disputée avec son club de cœur. On avait beau en avoir parlé, on ne s’était pas vraiment préparé à ce qui est arrivé. Cette fin est géniale, inespérée. »

Elle confirme que Guilhem s’était mis une très grosse pression pour remporter ce Bouclier, ce Bouclier qui va faire la fierté de leurs enfants. Extrait:

“Il s’était mis une pression de dingue : c’était maintenant ou jamais, il n’y aurait plus d’autre occasionÇa lui tenait à cœur que l’on vive ce moment ensemble. Notre fille n’a pas réalisé sur le coup. Elle a eu comme une surcharge émotionnelle tellement c’était fort. Notre fils, lui, ne peut pas se rendre compte de ce que ça représente mais, plus tard, nous pourrons lui montrer les images et les vidéos du match, de la fête, du feu d’artifice pour lui rappeler. Il sera dessus. C’est super d’avoir vécu ce moment avec lui. Ils ont tenu jusqu’à 3 heures du matin, tout de même. »

Elle sentait que son mari bouillonnait à l’approche de cette finale. Extrait:

« J’ai senti que l’émotion avait gagné Guilhem ces derniers temps. Il bouillait de l’intérieur. Il lui tardait d’y être. Cette échéance ne pouvait pas être appréhendée comme les autres. Je lui ai envoyé des messages avant le match pour lui dire que s’il perdait, ce serait déjà beau et que s’il gagnait, ce serait magnifique. »

Aussi Johanna Guirado se remémore les années difficiles traversées par son mari. Extrait:

« Il a eu beaucoup de moments difficiles mais il en est ressorti plus fort. On s’était mis dans une bulle pour se protéger à l’époque. C’était une énorme responsabilité à assumer. Il y a eu des phases très dures à vivre. Je me suis si souvent demandé comment je pouvais l’aider à redresser la tête et il n’était pas facile de savoir quoi dire dans ces situations. En plus, vous savez, Guilhem est quelqu’un de très intérieur, qui ne veut pas embêter le monde. Mais il n’a besoin de personne pour se remettre en question. Je suis admirative car il a continué à se battre et à avancer.

Tout ce qui s’est passé rend la fin encore plus belle. Son parcours prouve que lorsque l’on donne tout, on finit par être récompensé. »

Pour conclure, Johanna explique que son mari peut enfin être aimé comme il le mérite. Extrait:

« J’avais vraiment envie que les gens finissent par connaître Guilhem tel qu’il est : c’est-à-dire comme quelqu’un qui n’a jamais fait semblant, qui est courageux, vaillant et se donne à fond sans arrière-pensée. Même le président Macron lui a parlé de ça. Désormais, je pense qu’il est aimé comme il le mérite. Ça se voit dans l’attitude des gens, ils sont contents de le voir, ils ont le sourire en allant vers lui. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Attila83 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    Quelqu’un de droit Guilhem !
    Les mecs de l’équipe de France actuelle en parlent toujours comme un exemple alors que la situation n’était pas simple !
    Il est arrivé chez nous un poil trop tard mais quel combattant sur le terrain

    J'aime 29
  2. HL1315 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    Je ne sais pas où il en est de sa reconversion vers l’assurance, mais dès que la victoire a été acquise je me suis dit que cela allait avoir une incidence sur sa reconversion.
    Je pense qu’il va rester dans le rugby, consultant, entraîneur ou les deux.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. Name 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    Un excellent joueur, très régulier et qui n’a jamais triché avec aucun club. Ni sur le terrain ni en dehors. Il lui aura manqué un chouya de charisme pour être un vrai leader au niveau international et il n’a pas été aidé par la qualité de sa génération en EdF, mais ça ne lui enlève rien à son talent ni à ses titres mérités.
    Bonne retraite !

    J'aime 20
  4. Dousset 27 juin 2022 at 21h- Répondre

    Dans le rugby la mêlé est un squelette n2,8 la tête et la queue de la mêlé,un mec qui a travaillé dans l ombre toutes ses années ,combatif jusqu’au bouclier aujourd’hui, respect guilhem et passe des moments intenses en familles