Les Sud-Africains sont arrivés en Corse et vont bientôt débarquer à Toulon !
Les Sud-Africains sont arrivés en Corse et vont bientôt débarquer à Toulon !
Le mardi 29 août 2023 à 1:08 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’Afrique du Sud a humilié les All-Blacks, vendredi soir à Twickenham, à l’occasion d’un dernier match de préparation à la Coupe du monde (35-7).
Suite à cette victoire, les Springboks ont pris la direction de la Corse pour y effectuer un stage d’une semaine.
Ainsi, les Sud-Africains sont arrivés en Corse ce lundi, du côté de Biguglia, en Haute-Corse.
Plus de 40 journalistes ont été accrédités pour suivre les Sud-Africains durant leur séjour en Corse.
Interrogé via France 3, le Sud-Africain Deon Fourie a savouré cette victoire face aux Blacks. Extrait:
« Bien sûr, on a fait un très bon match contre les All blacks. Mais ce matin, on a consacré la majeure partie de notre briefing à analyser la rencontre, afin de voir les choses que l’on peut mieux faire. Il n’y a jamais de match parfait. »
Daan Human, l’entraîneur des avants, acquiesce. Lui pense avant tout à gérer les conséquences de l’après-match, pour attaquer cette semaine de préparation du mieux possible. Extrait:
« C’était un vrai combat, à Twickenham. Tout le monde n’a pas encore vraiment récupéré, au sein de notre groupe. N’oubliez pas qu’on est un groupe âgé. On a quatre ans de plus qu’il y a quatre ans ! C’est une poule très difficile. Alors il ne faut pas trop réfléchir ou chercher à se projeter. Il faut qu’on arrive à rester concentrés sur notre premier match. »
Le capitaine Siya Kolisi se sent très bien en Corse. Il adore. Extrait:
« Les conditions sont formidables, en Corse. Il fait très chaud, c’est vrai, mais la chaleur, elle est aussi chez les gens que l’on rencontre. Et on aime beaucoup ça. C’est fondamental, pour nous, de nouer des relations avec les autres, partout où l’on va. On est conscients de représenter l’Afrique du Sud, on en est très fiers, et on essaie d’être à la hauteur de ça. »
Lors de ce stage, les Springboks ont prévu de découvrir la Corse à travers diverses excursions.
A noter que les Sud-Africains débarqueront à Toulon vers le 8 septembre, deux jours avant leur premier match de la Coupe du monde, programmé le 10 septembre, au Stade Vélodrome de Marseille contre l’Ecosse.
Pour rappel, le groupe Sud-Africain utilisera les installations sportives du Rugby Club Toulonnais tout au long du Mondial, dont notamment le Campus RCT et le Stade Mayol.
Les Springboks résideront au Grand Hôtel des Sablettes et effectueront les allers – retours à Toulon grâce à une navette qui leur sera spécialement dédiée.
Publicité
15 Commentaires