Les Sud-Africains du Top 14 réquisitionnés par les Springboks : Etzebeth et Kolbe concernés

Les Sud-Africains du Top 14 réquisitionnés par les Springboks : Etzebeth et Kolbe concernés

Le vendredi 10 juillet 2020 à 8:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Four-Nations 2020 pourrait intégralement se disputer en Nouvelle-Zélande cet été, selon les informations de la presse étrangère.

Cette hypothèse permettrait de parer les contraintes liées à la pandémie de coronavirus tout en assurant le succès populaire de la compétition.

Rugby Australia, un temps candidat, aurait d’ores et déjà donné son accord. L’Argentine et l’Afrique du Sud n’ont pas encore livré leur réponse mais, selon le journal australien, ils devraient valider cette option.

Toujours selon la presse étrangère, le format de la compétition devrait être quelque peu raccourci étant donné la crise sanitaire du moment. En effet, le Four-Nations pourrait exceptionnellement se jouer sur six semaines uniquement.

Selon les informations de Rugbyrama, plusieurs joueurs du Top 14 devraient être appelés par la Fédération Sud-Africaine pour disputer la compétition.

Sont concernés l’ailier ou arrière de Toulouse Cheslin Kolbe, l’ouvreur de Montpellier Handré Pollard ou encore le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais Eben Etzebeth.

Pour l’heure, World Rugby n’a pas encore dévoilé les dates exactes du Four-Nations. Mais il se pourrait que cette compétition déborde sur le Top 14.

Reste à savoir si Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth pourront disputer les quarts de finales Européens avec Toulouse et Toulon. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 10 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Sachant que l’Europe est un des continents les plus touchés, l’Argentine est dans le rouge aussi et l’Afrique du Sud est l’un des pays africains les touchés, on va envoyer jouer des types venant de ces pays plus le staff, dans un pays peu touché risquant de contaminer tout un pays qui est une île et créer une crise sanitaire dans un pays avec des moyens médicaux catastrophiques?

    Je suis le seul à trouver qu’on marche sur la tête?

    • Spumante 10 juillet 2020 at 09h- Répondre

      J’ai pensé exactement la même chose, ça n’a pas de sens !
      Ils le font en NZ mais qu’avec des locaux et expatriés 🙂

    • DedeLePremier 10 juillet 2020 at 10h- Répondre

      « dans un pays avec des moyens médicaux catastrophiques », tu tiens ces informations sur la NZ d’où ?

    • RAPIDO 10 juillet 2020 at 11h- Répondre

      t’as raison tu devrais leur écrire et les informer de ce cas de figure
      world rugby et notre FFR ne vivent pas sur terre mais dans leur bureau sur la planéte rugby où coule le pognon en abondance

  2. BakkiesTHEBEST 10 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Au plus ça va au plus je me dit qu’il a raison le président de ne pas prendre trop de stars ou d’internationaux…. On peut jamais en profiter un peu ça va !

    Si tu comptes trop sur Serin ou Etzebeth par exemple, pendant les 2/3 de l’année tu m’as dans l’os… Sans parler des blessures…